Atelier Adultes Orange Vaucluse

transmission, technique…
Répondre
Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 995
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Atelier Adultes Orange Vaucluse

Message par Marie-France »

Bonjour,
Peut-être serez-vous intéressés par cette proposition pour le 25 septembre 2021, chez moi sur mon quart de queue Kwaï KG2C.
Je vous remercie de votre attention.
Au plaisir de vous rencontrer.
Pub Atelier adultes du 25 septembre 2021 2.pdf
(1.52 Mio) Téléchargé 86 fois

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 995
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Atelier Adultes Orange Vaucluse

Message par Marie-France »

Voici plus de détails concernant cet atelier:

- Je demande aux participants de m'informer au plus tard le 23 septembre, de ce qu'ils souhaitent travailler et éventuellement les questions qu'ils souhaitent me poser. Ceci afin que je puisse faire moi-même un travail de préparation.
Vous pouvez me proposer des morceaux qui ne sont pas prêts, mais simplement en cours d'apprentissage.

- Le samedi 25, nous commencerons dans la bonne humeur notre journée musicale en écoutant ceux qui souhaitent jouer.

- Je détaillerai alors des méthodes de travail, d'apprentissage et de mémorisation, valables pour tout niveau et documentées.

- Puis je vous offrirai un brunch.

- Sans trop tarder nous continuerons sur un petit moment d'improvisation à plusieurs afin de rassurer les personnes plus réservées.

- Si nécessaire nous ferons des exercices rythmiques ou de lecture.

- Chacun aura ensuite 45mn de cours devant les autres participants, permettant ainsi une interaction et des échanges sur les différentes façons d'aborder le jeu musical, qui ne se restreint évidemment pas au seul jeu des notes mais à tout leur sens expressif et de là, la technique nécessaire pour y parvenir.

- Pour les plus avancés, nous approfondirons en travaillant l'harmonie et l'analyse des pièces jouées.

- Après les cours, nous pourrons partager quelques moments de piano à 4 ou 6 mains. Les débutants pourront s'y essayer sur des partitions de leur niveau. Le jeu à plusieurs étant excellent pour le développement de l'écoute musicale.

- Je vous offrirai un pot amical pour terminer cette journée de concentration et de travail.

Avec ces ateliers, je souhaite faire passer le message que les adultes amateurs, qui par ailleurs ont très peu l'opportunité de s'enrichir musicalement auprès de professionnels à leur écoute, peuvent partager des moments de travail conviviaux avec d'autres musiciens rencontrant les mêmes difficultés, et le même isolement pianistique, oublier un temps la notion de compétitivité pour simplement vivre des moments de partages musicaux.

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions.
Bien à vous
Marie-France

Répondre