Vous voyez votre prof quand...

transmission, technique…
Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1951
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Vous voyez votre prof quand...

Message par Lee »

:shock: Ton prof oublie de tout de cours précédent vraiment ?

Summertime
Pianaute
Messages : 202
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 16:34

Re: Vous voyez votre prof quand...

Message par Summertime »

Non, bien sûr, Lee, c'est une plaisanterie. :wink:

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1951
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Vous voyez votre prof quand...

Message par Lee »

catherine a écrit : samedi 1 févr. 2020 22:19 Je vois mon prof environ toutes les 6 semaines (en fait je suis inscrite à l'école de musique pour un quart d'heure par semaine, que, évidemment, nous répartissons autrement !) sur un cours d'une heure trente la plupart du temps. Ceci me permet d'avancer à mon rythme, et surtout de tuiler sur plusieurs cours le (gros) programme que j'ai envie de travailler... pour présenter souvent 2-3 pièces à un état divers d'avancement.
Finalement je crois que sans planifier c'est à peu près la fréquence que je vois ma prof. C'est surtout les rencontres où j'ai prévu jouer quelque chose qui me fait pousser la voir plus comme une mauvaise élève qui a besoin d'examens pour être plus sérieuse. :gaga:

Pluton
Pianaute
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 21 févr. 2020 11:58
Localisation : Perpignan
Piano : Schimmel Capriccio & Rameau Lutèce
Prénom : Michel

Re: Vous voyez votre prof quand...

Message par Pluton »

Mon cours a lieu chaque semaine hors vacances scolaires avec obligation d'enregistrer les exercices donnés
sur le site de mon professeur.
Pour moi, c'est ajouter de la contrainte à la contrainte alors qu'il m'a assuré que s'entendre jouer
(ce que je me refuse à faire pour le moment) permettait aussi de progresser.

Michel alias Pluton

josiane
Pianaute
Messages : 694
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Vous voyez votre prof quand...

Message par josiane »

Ton prof a raison ça fait énormément progresser mais enregistrer des exercices je ne vois pas trop l’intérêt.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Vous voyez votre prof quand...

Message par Line-Marie »

Super prof qui supervise le travail de ses élèves à distance. ... C'est rare...
C'est toujours le premier pas qui coûte dit on...
Cela vaut le coût d'essayer de s'enregistrer sur un petit exercice . Tout seul chez toi , personne pour t'écouter, que risques tu ?

Pluton
Pianaute
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 21 févr. 2020 11:58
Localisation : Perpignan
Piano : Schimmel Capriccio & Rameau Lutèce
Prénom : Michel

Re: Vous voyez votre prof quand...

Message par Pluton »

Line-Marie, j'enregistre mes exercices toutes les semaines mais je n'ai encore jamais osé m'écouter.

Josiane, si je franchissais le pas, écouter l'enregistrement me servirait à corriger mes erreurs bien évidemment.

Quoi qu'il en soit, mon professeur est malin puisqu'il s'assure ainsi que ses élèves travaillent.

Michel alias Pluton

josiane
Pianaute
Messages : 694
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Vous voyez votre prof quand...

Message par josiane »

Je crois que je n’ai pas été assez claire.
Bien sûr que s’enregistrer et surtout d’avoir le courage de se réécouter est bénéfique!
Ce qui me gêne pour les exercices c’est que le prof n’est pas à côté il ne peut pas corriger immédiatement une position, une façon de faire qui ne serait pas tout à fait correcte.
Et on sait bien qu’un geste mal pensé, mal exécuté peut conduire à de très mauvaises habitudes.
Voilà en quoi l’enregistrement de l’exercice me dérange un peu même si c’est une vidéo je ne crois pas que ce soit tout à fait pareil qu’une présence humaine.

Frangin
Pianaute
Messages : 179
Enregistré le : lundi 11 nov. 2019 19:35

Re: Vous voyez votre prof quand...

Message par Frangin »

josiane a écrit : dimanche 8 mars 2020 22:07 Je crois que je n’ai pas été assez claire.
Biensûre que s’enregistrer et surtout d’avoir le courage de se réécouter est bénéfique!
Ce qui me gêne pour les exercices c’est que le prof n’ezt pas à côté il ne peut pas corriger immédiatement une position, une façon de faire qui ne serait pas tout à fait correcte.
Eet on sait bien qu’un geste mal pensé, mal exécuté peut conduire à de très mauvaises habitudes.
Voilà en quoi l’enregistrement de l’exercice me dérange un peu même si c’est une vidéo je ne crois pas que ce soit tout à fait pareil qu’une présence humaine.
Je pense, si je peux me permettre, comme l'a dit Pluton, qui me corrigera si je me trompe, que le but est surtout de s'assurer que l'élève travaille. Les exercices en question ont certainement dû être mis en place avec le professeur lors du cours précédent et les positions corrigées. Vu, comme il a été dit, que les cours ont lieu chaque semaine, il y a moins de chances que de mauvaises habitudes s'installent. Le professeur s'assure ainsi du sérieux de ses élèves et, bien évidemment, cela les "oblige" à travailler et donc à progresser.
Par contre Pluton, il serait intéressant de savoir à quelle fréquence tu dois envoyer tes vidéos, une ou plusieurs fois par semaine? Je suppose que la veille du cours n'est pas permis. Si c'est dans les premiers jours (suivant le dernier cours), ce que je suppose, le professeur te corrige-t'il, si besoin est, via message ou appel avant le cours suivant?
Personnellement je trouve cela très intéressant comme méthode.
Chopin is the only dead man that makes me feel alive. (Frangin)

Frangin
Pianaute
Messages : 179
Enregistré le : lundi 11 nov. 2019 19:35

Re: Vous voyez votre prof quand...

Message par Frangin »

En y réflechissant, sans ce procédé les élèves travailleraient les exercices seuls et ne pourraient donc être corrigés qu'au cours suivant. Alors qu'ici, le professeur peut (éventuellement) entrer en contact avec les élèves après visionnage et agir plus rapidement si cela s'impose.
Chopin is the only dead man that makes me feel alive. (Frangin)

Répondre