Besoin de vos oreilles

transmission, technique…
Laure
Pianaute
Messages : 599
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: Besoin de vos oreilles

Message par Laure »

C'est beaucoup trop frais mais je vous propose un nouvel enregistrement parce que je ne suis pas du tout sûre d'avoir le temps à partir de très bientôt (hélas).
https://soundcloud.com/user-675518883/p ... -version-2
J'ai essayé de mettre un peu peu plus de tout en fonction de vos conseils : plus de pédale encore pas bien réfléchie, plus de phrasé et de nuances pas encore très clairs... et les cafouillages de rigueur quand on s'enregistre :cool:
Les plans sonores mmh... ça reste compliqué. Idem pour les respirations et l'effacement final (j'ai accéléré le tempo donc...)
L'écriture est si riche que ce serait un travail sans fin :mur:
Sinon Marie-France, j'ai essayé de faire le carillon chinois sur la première page (c'est un exemple plutôt inspirant, il y en avait un sur la porte d'entrée de ma grand-mère, ça m'amusait beaucoup quand j'étais enfant) ; le résultat reste assez discret :mrgreen:
Vous n'êtes pas obligés d'écouter ; c'est juste que ça me faisait plaisir de vous envoyer un petit retour "en actes" :smile:

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1382
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Besoin de vos oreilles

Message par Claudia »

J'ai écouté avec grand plaisir, bravo, en particulier pour la fin! C'est la phase passionnante du travail, des choses s'installent, de nouvelles touches apparaissent, j'adore entendre ça et suivre l'évolution d'une recherche. Merci pour le partage, et j'espère encore d'autres versions😄

Laure
Pianaute
Messages : 599
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: Besoin de vos oreilles

Message par Laure »

Merci Claudia pour ton écoute fidèle !
Oui, j'espère que je pourrai poster une autre version un peu meilleure (au moins un peu plus propre, sans les cafouillages) ; je suis loin d'avoir exploré toutes les pistes qui m'ont été données :smile:

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Besoin de vos oreilles

Message par Vincent »

Je suis venu, j'ai écouté et j'ai aimé. Beaucoup.
Je trouve que tu as fait un gros travail sur la clarté et la distinction des voix. Curieusement, à l'écoute de cette 2ème version, je perçois "en creux" et avec plus de lucidité auditive ce qui était perfectible sur la 1ère version et que je n'avais pas détecté.
Bravo donc pour le travail, la rapide et très efficace digestion des conseils qui t'ont été donnés ici et pour la belle progression. Comme Claudia, j'espère pouvoir écouter de prochaines versions.

(Je dis tout ça sérieusement, hein :wink:)

Laure
Pianaute
Messages : 599
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: Besoin de vos oreilles

Message par Laure »

Merci pour ces encouragements, ô Caius Julius :kloun:
Ca met du coeur à l'ouvrage !
Enfin, cela dit, la reprise a mis un sérieux frein à mes petites ambitions pianistiques et je crois que ce n'est pas bientôt que je posterai un nouvel enregistrement si j'en poste un. Ce n'est pas qu'une question de temps d'ailleurs, mais aussi de disponibilité mentale entre deux occupations du quotidien. Certains sont peut-être plus doués que d'autres sur cette question :houhou: :smile:

Répondre