Bienvenue sur pianautes.fr • présentez-vous !

en vrac !
Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 879
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Bienvenue sur pianautes.fr

Message par Hémiole »

leLama a écrit : mercredi 29 avr. 2020 23:03
Hémiole a écrit : vendredi 6 mars 2020 12:06 Lorsque j'ai repris des cours il y a quelques années, j'avais dit un jour au prof " 90% du répertoire m'est inaccessible", il m'avait répondu sans méchanceté mais très factuellement "oh, plus que ça" :lol:. Heureusement il y a de quoi se faire plaisir avec les quelques % qui restent. :smile:
Ah mais non, tu es trop dure avec toi même, Hémiole :) Rien que le repertoire Henle moyen et facile doit faire plus de 50%, non ?

Quand a dire 90% non jouable :shock: :shock: :shock: Non, mais la, faut arrêter de se dévaloriser comme ça ;) :)
Merci d'essayer de booster mon estime de soi !
Note que cette évaluation à la louche était à la reprise du piano pour moi. Depuis j'ai quand même élargi le répertoire qui m'est "accessible" ! Mais reconnaissons que les compositeurs sont des virtuoses qui écrivent sauf exception (albums pour enfants ou pédagogiques) pour des virtuoses.
Si on parle des niveau Henle, je peux naviguer maintenant en niveau 6 avec du travail, et aborder le niveau 7 même si c'est avec difficulté et des résultats frustrant. La plupart des œuvres "de concert" se situent au dessus. Disons que j'aborde le répertoire des "bis" de concert, c'est déjà une satisfaction...
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Bienvenue sur pianautes.fr

Message par Lee »

Déjà je n'aime pas le chiffrage décourageant, mais bon, s'il faut vraiment faire une approximation, je ne suis vraiment pas d'accord avec ce chiffre de 90% :choc: ni ton prof qui ajoute "plus que ça" ! Enfin, ça dépend peut-être...si par "repertoire" tu veux dire "les plus grands compositeurs et leurs grandes oeuvres" à la limite tu peux sortir un tel chiffre. Mais de tout repertoire du piano, non, je pense que le chiffre de Lelama de 50% est plus raisonnable, ou à la grande limite 70% ! Heureusement il y a beaucoup de compositeurs et compositrices qui ont composé des choses pas virtuoso virtuose pas pour les enfants mais pour les pianistes.

VIX
Pianaute
Messages : 14
Enregistré le : samedi 14 nov. 2020 10:13
Prénom : BERNARD

Re: Bienvenue sur pianautes.fr

Message par VIX »

Bonjour, je viens de m'inscrire, venant de "l'autre Forum", où je ne me sens plus à l'aise depuis quelque temps. Je ne pense pas poster beaucoup, mais je retrouve avec plaisr Lee, Line-Marie, ainsi bien sûr que Aurèle, jean-seb et d'autres. Bonne journée.

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1382
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Bienvenue sur pianautes.fr

Message par Claudia »

Bienvenue, VIX!
Contente de te retrouver par ici. Nos flots sont calmes mais néanmoins musicaux :D:

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Bienvenue sur pianautes.fr

Message par Lee »

:pouet: Bienvenue VIX ! Ravie de te retrouver ici. :D:
Au plaisir de te lire quand tu le souhaites. :coeur:

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Bienvenue sur pianautes.fr

Message par Line-Marie »

Super ! Bienvenue Vix :D:

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Bienvenue sur pianautes.fr

Message par Vincent »

Bienvenue à toi Vix :cool:
Tu retrouveras beaucoup d'anciens ici (et des actuels, on peut très bien cohabiter sur les 2 forums), même si parfois leur pseudos n'ont pas toujours suivi...

josiane
Pianaute
Messages : 694
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Bienvenue sur pianautes.fr

Message par josiane »

Bienvenue
J’espère moi aussi te lire mais surtout t’entendre!

Avatar du membre
Agnès
Pianaute
Messages : 121
Enregistré le : lundi 8 juil. 2019 09:39
Localisation : Cachan

Re: Bienvenue sur pianautes.fr

Message par Agnès »

Bienvenue VIX, j’espère que tu trouveras sur Pianautes ton bonheur :smile:

VIX
Pianaute
Messages : 14
Enregistré le : samedi 14 nov. 2020 10:13
Prénom : BERNARD

Re: Bienvenue sur pianautes.fr

Message par VIX »

Grand merci pour votre accueil :content: Pour l'instant , je suis incapable de poster des enregistreùents, cela viendra peut-être..

Répondre