Un virus qui ralentit toute la société

en vrac !
Avatar du membre
leLama
Pianaute
Messages : 84
Enregistré le : jeudi 26 sept. 2019 17:00
Prénom : Laurent

Re: Un virus qui ralentit toute la société

Message par leLama »

Vincent a écrit : lundi 27 avr. 2020 07:33
leLama a écrit : lundi 27 avr. 2020 00:59 Presque une semaine sans internet (...)
C'était une décision volontaire ? Ou bien quelque-chose de subi ?
Subi, panne et plus d'acces. Bon j'ai survécu :) Il faudrait que je parvienne à me déconnecter davantage sans panne.... J'ai réussi pour la télé, la radio, les médias aussi. Mais je suis encore trop sur quelques forums.

Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: Un virus qui ralentit toute la société

Message par Mona »

Chantal a écrit : jeudi 19 mars 2020 15:52
J'ai quelque chose à te proposer… mais c'est du Bach (non, ne me frappe pas !!! Aie ). C'est "l'adagio ma non tanto" de la 3e sonate pour violon et piano BWV 1016. C'est pas difficile (je l'avais joué il y a 2 ans avec mon neveu), c'est pas long (4 pages) et c'est très beau. Ecoute-le avant de dire non :

https://youtu.be/wHx5v0edAes?t=435

C'est sublime Chantal, je ne connaissais pas. Les pièces cordes/ piano sont peut-être pour moi les plus belles. Je n'aurais pas envisagé de jouer d'un autre instrument que le piano, mais je dois dire qu'à l'écoute, violon, et peut être plus encore violoncelle, me touchent autant, voir davantage, ça m'attrape aux tripes immédiatement.

Je rattrape peu à peu mon retard en lisant vos posts, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt, ça m'aurait été utile pendant le confinement. 2 mois sans voir personne, en télétravail uniquement. J'ai revu pour la 1° fois une amie cet AM, ça m'a semblé irréel de voir quelqu'un en chair et en os en face de moi.... Mon travail salarié ne reprendra pas avant fin Mai, si ça reprend. Pour la partie indépendante par contre, je rouvre progressivement à partir de la fin de semaine prochaine, le temps de tout organiser pour pouvoir proposer les meilleures mesures de précaution possibles. J'ai arpenté les pharmacies toute la semaine, aucune n'avait de masques..... rudement pratique.... Quant à sortir enfin de chez moi demain... ben en fait ce sera pas demain parce que Bordeaux est en vigilance rouge pour cause d'inondations... décidément... là j'attends les pluies de grenouilles, puis la canicule maintenant habituelle de l'été et puis logiquement l'Antéchrist devrait pointer le bout de son nez sans trop tarder.... En attendant, donc, la fin du monde, j'essaie timidement de me remettre au piano, un peu reboostée par la lecture du Pianautilus ! Une toute petite valsounette de Brahms pour débutants mais quand même très jolie.

Je vous souhaite bon courage à tous demain pour la reprise de vos activités/travail.

Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 723
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: Un virus qui ralentit toute la société

Message par Chantal »

Mona a écrit : dimanche 10 mai 2020 21:39 C'est sublime Chantal, je ne connaissais pas. Les pièces cordes/ piano sont peut-être pour moi les plus belles. Je n'aurais pas envisagé de jouer d'un autre instrument que le piano, mais je dois dire qu'à l'écoute, violon, et peut être plus encore violoncelle, me touchent autant, voir davantage, ça m'attrape aux tripes immédiatement.
Oui Mona, cet adagio est sublime (il m'est même arrivé de fondre en larmes au piano lorsque je le travaillais).
Mais si tu en as l'occasion, écoute les 6 sonates pour violon et clavier de Bach (Jean-Sébastien), elles sont toutes très belles !

Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: Un virus qui ralentit toute la société

Message par Mona »

Merci beaucoup Chantal, c'est étonnant, j'aime beaucoup Bach, j'aime beaucoup les sonates piano/cordes, et je ne connaissais pas ces Sonates de Bach piano/cordes ! :D: Je vais aller les écouter avec grand plaisir !

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1961
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Un virus qui ralentit toute la société

Message par Lee »

:oops: Je ne regarde pas bien mes partitions et ce qu'on écrit en italien. Mon fils m'appelle pour me montrer du doigt (en rigolant) sur ma partition de Beethoven "CORONA di 5 sedicesimi seguita da une pausi di 1 sedicesimo". Je ne comprends toujours pas ce que ce corona veut dire !

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1394
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Un virus qui ralentit toute la société

Message par Claudia »

Point d'orgue de cinq doubles croches suivi d'un silence d'une double croche

:smile:

L'adagio de l'opus 2 n°3 ? c'est à pleurer de beauté, je l'ai en prévision aussi

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1961
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Un virus qui ralentit toute la société

Message par Lee »

Ah merci on l'a traduit couronne au lieu de point d'orgue.
Oui exacte op 2 no 3. Je n'ai quasiment pas touché pendant le confinement, on verra...

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1961
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Un virus qui ralentit toute la société

Message par Lee »

Question bête : avez-vous arrêté de signer "bises" ?
Il me semble que si je dois arrêter d'en faire, je dois maintenant arrêter aussi de l'écrire ? :tape:

Avatar du membre
Agnès
Pianaute
Messages : 121
Enregistré le : lundi 8 juil. 2019 09:39
Localisation : Cachan

Re: Un virus qui ralentit toute la société

Message par Agnès »

Du tout, et au choix ça peut être bises, bisous, biz biz, je t’embrasse, selon l’inspiration du moment. Et heureusement, il me semble 😘

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1394
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Un virus qui ralentit toute la société

Message par Claudia »

Ah oui, des bisous!
des bises, et toute la tendresse affectueuse!

(j'ai reçu le "protocole sanitaire" de la reprise des cours à l'école de musique! on va pas trop se croiser ni s'embrasser, là! on peut même pas aller aux toilettes :shock: heureusement il y a des buissons près de l'école en cas d'urgence :mrgreen2: Les profs ne peuvent pas prêter de partition ni écrire sur celle des élèves, lesquels sont priés de venir avec leur gomme, crayon, mais pas d'affaires inutiles, si possible pas de sac :tape: )

Répondre