JOUTE DE PIANISTES AMATEURS, venez nombreux !

en vrac !
Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: JOUTE DE PIANISTES AMATEURS, venez nombreux !

Message par Line-Marie »

Merci Hemiole , nous écouterons tous avec plaisir (et moi en particulier) ton prochain morceau ?
Merci Laure . Faire cette vidéo m'a demandé beaucoup de courage et de détermination, mais j'ai beaucoup appris aussi.
Au plaisir de "jouter" nombreux ! :pouet:

Poppotame
Pianaute
Messages : 2
Enregistré le : lundi 15 mars 2021 21:23
Prénom : Alain

Re: JOUTE DE PIANISTES AMATEURS, venez nombreux !

Message par Poppotame »

Bonjour Line-Marie,

Je propose de m'inscrire dans les catégories :

N2, période baroque : Bach / Montero, Prélude en do majeur (CBT1)
N3, période XXeme/XXIeme : Debargue, Round midnight
N4, aller, soyons fous : niveau confirmé

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1949
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: JOUTE DE PIANISTES AMATEURS, venez nombreux !

Message par Lee »

Bienvenue et bravo, Poppotame. Ainsi que Hémiole, Laure et les autres qui sont intéressés.

Du coup je découvre ce Bach / Montero, je suis fan de Montero mais assez dysfonctionnelle concernant Bach...à mon écoute, j'entends Ave Maria de Gounoud surtout le débout, et toi ?

---

Je sais que toute la vie est très floue aujourd'hui (surtout nos tentatives pour faire une belle vie riche en culture) et depuis un an, mais je veux bien proposer chez moi, si / quand le temps le rend possible, un petit concert où les lauréats jouent ce qu'ils tiennent du coeur chez moi (attention 3 notes en haut manquantes sur mon Pleyel 3 bis de 85 notes !) pour une petite fête.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: JOUTE DE PIANISTES AMATEURS, venez nombreux !

Message par Line-Marie »

:D: un grand merci Poppotame pour ta participation et tes œuvres originales que nous (et moi ) nous réjouissons d'écouter.
Merci Lee pour ta proposition très sympathique ! :pouet:

Poppotame
Pianaute
Messages : 2
Enregistré le : lundi 15 mars 2021 21:23
Prénom : Alain

Re: JOUTE DE PIANISTES AMATEURS, venez nombreux !

Message par Poppotame »

Merci à vous pour l'accueil :D: :D: :D:
Lee a écrit : mardi 16 mars 2021 04:08 Du coup je découvre ce Bach / Montero, je suis fan de Montero mais assez dysfonctionnelle concernant Bach...à mon écoute, j'entends Ave Maria de Gounoud surtout le débout, et toi ?
Content de te faire découvrir ce Bach à la sauce Montero. Oui, déjà que l'Ave Maria est basée sur ce Prélude, elle s'en rapproche encore un peu et, le dépasse même dans l'originalité selon moi.
Toujours dans son album "Beyond Bach", il y aussi sa merveilleuse impro sur "Sheep may safely graze" extraite de la cantate de la chasse.
J'ai prévu de la transcrire aussi, et si j'avais le temps je crois que je transcrirais tout son album !!!
Lee a écrit : mardi 16 mars 2021 04:08 Je sais que toute la vie est très floue aujourd'hui (surtout nos tentatives pour faire une belle vie riche en culture) et depuis un an, mais je veux bien proposer chez moi, si / quand le temps le rend possible, un petit concert où les lauréats jouent ce qu'ils tiennent du cœur chez moi (attention 3 notes en haut manquantes sur mon Pleyel 3 bis de 85 notes !) pour une petite fête.
Super idée !

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: JOUTE DE PIANISTES AMATEURS, venez nombreux !

Message par Line-Marie »

:D: pas plus de pianistes amateurs sur ce beau forum pour relever le défi ? :pouet:

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: JOUTE DE PIANISTES AMATEURS, venez nombreux !

Message par catherine »

De mon côté, je me rends compte que même si je trouve que c'est une bonne idée, cela m'ajoute trop de pression : faire une vidéo c'est encore différent de jouer devant quelqu'un, et puis chez moi trouver un moment sans personne ça fait un an que c'est dur :???: :sad:
donc je ne pense pas participer

Avatar du membre
Quazart
Pianaute
Messages : 76
Enregistré le : lundi 27 janv. 2020 12:40
Localisation : ND du Guildo (22)
Piano : Yamaha C1X
Prénom : Patrick

Re: JOUTE DE PIANISTES AMATEURS, venez nombreux !

Message par Quazart »

Line-Marie a écrit : mercredi 24 mars 2021 21:33 :D: pas plus de pianistes amateurs sur ce beau forum pour relever le défi ? :pouet:
Pas moi hélas, je subis une opération de la main droite la semaine prochaine (doigt à ressaut) et ne récupérerai son usage qu'un mois plus tard... c'est trop juste !

Avatar du membre
Quazart
Pianaute
Messages : 76
Enregistré le : lundi 27 janv. 2020 12:40
Localisation : ND du Guildo (22)
Piano : Yamaha C1X
Prénom : Patrick

Re: JOUTE DE PIANISTES AMATEURS, venez nombreux !

Message par Quazart »

catherine a écrit : vendredi 26 mars 2021 08:36 De mon côté, je me rends compte que même si je trouve que c'est une bonne idée, cela m'ajoute trop de pression : faire une vidéo c'est encore différent de jouer devant quelqu'un, et puis chez moi trouver un moment sans personne ça fait un an que c'est dur :???: :sad:
donc je ne pense pas participer
Tu peux venir enregistrer à la maison, il y a tout ce qu'il faut et un public pour tenter de faire oublier la caméra !! pour la pression par contre... :triste:

JPS1827
Pianaute
Messages : 644
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: JOUTE DE PIANISTES AMATEURS, venez nombreux !

Message par JPS1827 »

Si j'ai bien compris il faut faire deux vidéos pas longues pour juin, je dois pouvoir faire ça, ce serait deux morceaux des Davidsbundlertanze et une Romance de Fanny Mendelssohn.

Répondre