JOUTE DE PIANISTES AMATEURS, venez nombreux !

en vrac !
Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1381
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: organiser une joute de pianistes amateurs ?

Message par Claudia »

C'est super bien conçu. Excellente idée en effet, chacun étant un peu tout seul dans son coin depuis un an, le projet tombe à merveille; j'espère que vous serez nombreux.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: JOUTE DE PIANISTES AMATEURS, venez nombreux !

Message par Line-Marie »

Merci pour vos remarques et conseils.
J'ai changé le titre et dans la première page du poste je vais remettre le but.

josiane
Pianaute
Messages : 694
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: JOUTE DE PIANISTES AMATEURS, venez nombreux !

Message par josiane »

Très bonne idée en effet.
Si tu as besoin de moi Line-marie n’hésite pas.
Juste une question: est-ce que des pianistes extérieurs au forum pourront participer?

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: JOUTE DE PIANISTES AMATEURS, venez nombreux !

Message par Line-Marie »

oui tous les pianistes amateurs, de tous âges sont les bienvenus.
:D: information à diffuser largement :pouet: :cool:
Et merci pour ton aide qui sera indispensable si finalement des pianistes se présentent pour faire cette joute musicale.
Ce qui serait formidable c'est d'avoir au moins 5 pianistes qui choisissent la même catégorie dans le même niveau.
Si j'écarte les 4 mains, cela ferait 3 x 4 x 5 = 60 morceaux possibles à évaluer . Et comme les pianistes peuvent s'inscrire pour présenter deux pièces de catégorie différente, on peut espérer une cinquantaine de pianistes ..... :roll: :peur: :mrgreen2:

Laure
Pianaute
Messages : 599
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: JOUTE DE PIANISTES AMATEURS, venez nombreux !

Message par Laure »

C'est sympa comme idée, bravo Line-Marie !
... Je m'inscris dans la catégorie N3 musique romantique :yeux:
Le diplôme de "participation à un événement convivial" m'ira très bien car pour moi, le défi sera surtout de réussir à envoyer une vidéo où je ne me trouve pas ridicule. J'espère qu'au moment où j'en serai à effacer la 46ème vidéo ratée, je ne serai pas en train de me maudire et de regretter ce moment de spontanéité inconsidérée où j'ai dit "C'est sympa comme idée" :mrgreen:
Petites questions : Que doit-on mettre dans le champ de la vidéo, la pianiste en entier ou juste les mains ? Comment doit être faite la présentation (nom, morceau) ? au début de la vidéo ? ( :peur: )

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: JOUTE DE PIANISTES AMATEURS, venez nombreux !

Message par Line-Marie »

:D: j'ai les mêmes problèmes que toi ! J'ai réussi à surmonter mon appréhension de l'image pour faire cette vidéo de la Barcarolle de Grovlez .
Mais je crois que pour la participation de cette Joute, je ne filmerai que mes mains ((comme MHpiano le fait si bien).
Nous pourrions donc convenir qu'une vidéo est indispensable et il faut qu'au moins les mains sur le clavier et qui jouent (!) soient visibles.
Nous pourrions au début de la vidéo dire notre prénom et nom ainsi que le morceau qu'on joue ?

Gruppetto
Pianaute
Messages : 70
Enregistré le : dimanche 23 févr. 2020 19:23
Piano : Ibach FII

Re: JOUTE DE PIANISTES AMATEURS, venez nombreux !

Message par Gruppetto »

Si on peut montrer uniquement les mains ça m'ira peut-être. Jusqu'à quelle date avons-nous pour nous inscrire?
Modifié en dernier par Gruppetto le dimanche 14 mars 2021 11:12, modifié 1 fois.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: JOUTE DE PIANISTES AMATEURS, venez nombreux !

Message par Line-Marie »

J'ai proposé de faire parvenir la ou les vidéos entre le 15 et le 30 juin.
Mais si nous sommes nombreux à vouloir faire cette joute plus tôt, en avril par exemple , aucun problème.

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 879
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: JOUTE DE PIANISTES AMATEURS, venez nombreux !

Message par Hémiole »

Bravo Line-Marie pour cette idée qui peut mettre un peu d'animation et de motivation dans le désert actuel de rencontres et concerts.
Je tâcherai de participer...
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Laure
Pianaute
Messages : 599
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: JOUTE DE PIANISTES AMATEURS, venez nombreux !

Message par Laure »

Merci pour les précisions, Line-Marie. (Je suis allée écouter ta barcarolle que j'avais ratée ; je te trouve impériale en vidéo :smile: )

Répondre