La Dame du 6

lectures, musiques, arts et littérature
Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: La Dame du 6

Message par Mona »

Claudia a écrit : dimanche 25 juil. 2021 17:48 je l'avais vu passer, et mis dans ma petite liste des choses à voir quand j'aurai le temps.
Ton post me le fait remonter sur ma liste.
(mais je n'ai toujours pas le temps :peur:)
Vraiment Claudia, essaie de prendre le temps (ce n'est pas long, 35 mn), ça vaut la peine... ça remet les choses en perspective....

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: La Dame du 6

Message par Vincent »

J'ai regardé avec plaisir hier soir. Je crois qu'en fait je l'avais déjà vu, mais c'est une histoire dont on ne peut pas se lasser tant elle respire l'optimisme, la générosité, la force de la résilience.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1947
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: La Dame du 6

Message par Lee »

Je viens de me rendre compte que les Français sont veinards de pouvoir regarder et partager cette vidéo librement, je voulais donner un petit coup de bonheur à ma maman, certaine qu'elle aimerait, mais non seulement ce lien version française ne fonctionne pas aux Etats-Unis, il faut acheter la version originale en anglais. Ce n'est pas grave en soit mais je ne pense pas qu'elle arrivera à acheter et le mettre comme toute technologie est difficile pour elle... :???:

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: La Dame du 6

Message par Vincent »

Lee a écrit : jeudi 29 juil. 2021 16:51ce lien version française ne fonctionne pas aux Etats-Unis
Ta maman peut y avoir accès par le truchement d'un VPN... C'est facile à mettre en place, peu onéreux et si c'est juste pour visionner ce documentaire, elle peut même juste souscrire à une offre d'essai gratuite le temps de le regarder.

Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: La Dame du 6

Message par Mona »

Ah Lee j'espère que ta maman va pouvoir le regarder, qu'on aime le piano ou pas, je pense que ça peut toucher n'importe qui..
(bon cela dit je ne sais même pas ce que c'est qu'un VPN....)

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: La Dame du 6

Message par Vincent »

Mona a écrit : jeudi 29 juil. 2021 17:51 (bon cela dit je ne sais même pas ce que c'est qu'un VPN....)
Pour une explication détaillée, tu peux toujours aller voir le lien Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9se ... A9_virtuel

Mais pour faire simple, et dans cet exemple-ci en particulier, c'est un outil, une sorte d'interface intermédiaire, qui te permet de consulter un site internet comme si tu étais présent dans le pays où l'accès à ce site est autorisé, même si tu es ailleurs - et notamment dans un pays où l'accès à ce site n'est justement pas permis. Ca permet de court-circuiter les restrictions habituellement liées aux droits télévisuels par exemple.

C'est aussi très utilisé en Chine, pour contourner les interdictions de Google ou autres sites réputés "subversifs".

Pour les cas comme celui de la mère de Lee, c'est un outil très utile et très commode. Moi qui suis souvent à cheval entre Suisse et France, je m'en sers très souvent.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1947
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: La Dame du 6

Message par Lee »

Merci chez moi ce n'est pas moi qui s'occupe de VPN alors je n'imagine pas guider quelqu'un pour le faire ! Ça doit être plus simple d'acheter ou louer la vidéo pas chère...

Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: La Dame du 6

Message par Mona »

Merci WikiVincent ! :D:

Répondre