Lectures

lectures, musiques, arts et littérature
Conseil :
n'hésitez pas à commenter vos choix, ainsi que les ouvrages ou les œuvres que vous présentez !

note :
veuillez respecter le code de la propriété intellectuelle ; les citations doivent être faites en donnant les références de la publication initiale (titre date et éditeur des livres, titre et url des pages web).
Les textes cités ou donnés en références ne peuvent être cités intégralement. Seuls des extraits peuvent être donnés.
Line-Marie
Pianaute

Re: Lectures

Message par Line-Marie »

Merci Vix, tu me donnes envie de le lire :D:

Hémiole
Pianaute

Message par Hémiole »

Oui merci VIX pour cette proposition. Je crois que je vais me commander ça !

Moi je viens de terminer "l'automne avec Brahms" de Bellamy. J'avais déjà bien aimé "l'hiver avec Schubert" du même.
J'aime sa manière toujours amicale d'aborder la vie et les oeuvres des compositeurs et sa manière d'écrire. Il parcourt les influences, les relations, la vie amicale et affective, et les oeuvres, sans que ce soit trop linéaire. C'est plus grand public qu'érudit, mais ça me va bien.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats (Albert Schweitzer)

VIX
Pianaute
Prénom : BERNARD

Message par VIX »

Pour qui ne craint pas de mêler humour et musique classique, je recommande le "Dictionnaire superflu de la musique classique", aux éditions "Le castor astral"!!, une mine d'anecdotes croustillantes et instructives, détente assurée! :lol:

Marie-France
Pianaute

Message par Marie-France »

J'ai commandé à mon libraire en début de semaine:
Le temps où nous chantions de Richard Powers, Opus 77 de Alexis Ragougneau et le Dictionnaire superflu de la musique classique.
Merci pour vos conseils de lecture.
J'attends avec impatience ma commande. ils m'avaient dit samedi ou lundi... :D:

Marie-France
Pianaute

Message par Marie-France »

VIX, merci. Ce dictionnaire est... superflu :D: ... De quoi piquer la curiosité et bien sympathique.
Bien reçu aussi op 77. Je ne connaissais d'ailleurs pas ce concerto pour violon de Shostakovitch que je me suis empressée d'aller écouter. Il y a une belle version avec Capuçon sur YT.

Répondre