Intégrale des enregistrements de Samson François

concerts, publications, radio, disques...
Répondre
Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 710
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Intégrale des enregistrements de Samson François

Message par Chantal »

Avis aux inconditionnel(le)s du Maître, dont je suis, Erato va faire paraître l'intégrale des enregistrements de Samson François en 54 CD (et 1 DVD du film documentaire de son fils).
La parution est prévue pour le 9 octobre 2020. Le coffret est déjà en prévente chez A…zon.

C'est par lui que j'ai entendu pour la première fois les Ballades de Chopin, je devais avoir 12 ans ……


Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 710
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: Intégrale des enregistrements de Samson François

Message par Chantal »

Coffret reçu ce matin :D: Bon, je n'ai pas tout écouté, 54 CD, ça va me prendre pas mal de temps, mais j'ai commencé à regarder ce qu'il y avait dans cette intégrale. J'y ai retrouvé des enregistrements que j'avais déjà, comme les enregistrements de Chopin (quasi-intégrale en 10 CD), de Debussy ou de Ravel. Mais on y trouve également des enregistrements de Liszt, Prokofiev, Beethoven, Schumann……, et des enregistrements "live" de concerts.
Pour celles et ceux que ça intéresse, voici le contenu de ce coffret :

Image

Image

Image


Également dans ce coffret quelques pépites, comme le concerto pour piano de Samson François par Samson François, que je viens de découvrir. Et comme on trouve tout (ou presque) sur la Toile, je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager cette découverte :


Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 879
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Intégrale des enregistrements de Samson François

Message par Hémiole »

Ah il faut que j'écoute ce concerto !
Impressionnante cette intégrale...
Es-tu abonnée à médici.tv ? Il y a en ce moment une archive de concerts de Samson François disponibles (concerto de Grieg, concerto pour main gauche de Ravel).
Et je suis en train de lire "Scarbo le roman de Samson François " de Jérôme Spycket.
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 710
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: Intégrale des enregistrements de Samson François

Message par Chantal »

Hémiole a écrit : vendredi 9 oct. 2020 22:47 Es-tu abonnée à médici.tv ? Il y a en ce moment une archive de concerts de Samson François disponibles (concerto de Grieg, concerto pour main gauche de Ravel).
Non, je ne suis pas abonnée à médici.tv. Je suis abonnée au Philharmonique de Berlin : on a accès à des concerts en "live", et surtout à tous leurs concerts archivés, et il y en a des centaines ! Je n'aurai jamais le temps de tout regarder…

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 879
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Intégrale des enregistrements de Samson François

Message par Hémiole »

Chantal a écrit : samedi 10 oct. 2020 07:50 Non, je ne suis pas abonnée à médici.tv. Je suis abonnée au Philharmonique de Berlin : on a accès à des concerts en "live", et surtout à tous leurs concerts archivés, et il y en a des centaines ! Je n'aurai jamais le temps de tout regarder…
C'est bien le problème : on manque toujours de temps pour profiter de toutes ces ressources...
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Répondre