Une rencontre virtuelle?

les pianautes au clavier
Line-Marie
Pianaute
Messages : 1219
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par Line-Marie »

C'est magnifique Lee ! Quel regret pour moi !
Un immense merci de partager ici ta très belle interprétation. :bravo:
J'espère que tu arriveras à enregistrer la fugue de Chostakovitch.
Modifié en dernier par Line-Marie le mardi 20 oct. 2020 05:41, modifié 1 fois.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1219
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par Line-Marie »

Marie-France est venue faire travailler Eliette à deux reprises dans les deux premiers mouvements du 1er concerto pour violoncelle de Kabalevski.
Et donc je leur ai joué les deux premiers mouvements de la sonate n°3 de Kabalevski
Modifié en dernier par Line-Marie le mardi 20 oct. 2020 16:39, modifié 2 fois.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1219
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par Line-Marie »

;;;
Modifié en dernier par Line-Marie le mardi 20 oct. 2020 16:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1387
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par Claudia »

Un grand merci Line-Marie pour ce partage, j'ai commencé à écouter ces belles pièces russes, beau programme et belles prestations, bravo :bravo: à toutes et tous!
Je continuerai à écouter au fur et à mesure :content:

josiane
Pianaute
Messages : 697
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par josiane »

Bravo Line-marie c’est un travail énorme tout ça.
Et bravo Lori! Normalement je n’aime pas tellement cette pièce mais là je la trouve juste ce qu’il faut de mélancolique et j’aime bien le tempo que tu prends.
Par contre il y a des endroits où je ne comprends pas bien le rythme... on va dire que c’est ta petite touche personnelle...
Ça ne fait rien c’est de la belle musique.

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 890
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par Hémiole »

Lee a écrit : dimanche 18 oct. 2020 19:18 Nous y revoilà, cette fois parce que avec la situation actuelle, la rencontre thème russe était annulé. :triste:

L'avantage de live au lieu d'un enregistrement, c'est qu'on ne peut pas nous attendre tout parfait, alors qu'un enregistrement, il y a toujours des choses qui peuvent être corrigées pour retomber sur d'autres la prochaine fois... :tape: alors que je n'avais pas le courage de faire plusieurs fois. Comme c'est dans l'esprit de partager pour combler la rencontre, je me permets de poster tel quel :


Je ne sais pas si j'arriverai juste faire quelque chose presque propre pour la fugue...sinon ça sera pour plus tard. Peut-être que j'enregistrerai une autre version d'un Rachmaninoff qui a un peu changé depuis le dernier enregistrement...

EDIT : :???: mon enregistreur a choisi de mourir ou faire semblant de mourir pour être tranquille après :mrgreen: après quelques tentatives Chostakovitch, on peut le comprendre.
Donc il n'y aura probablement pas d'autres enregistrements de moi. J'avais pensé que c'était ma carte (ça m'est déjà arrivé) donc j'ai acheté une nouvelle, mais là, le Zoom ne détecte même pas de carte. :boum:
Oui c'est triste cette situation !
Merci de partager cet enregistrement. J'ai beaucoup aimé apprendre ce morceau et je continue de le jouer de temps en temps (plus ou moins bien...) pour le plaisir. J'aime beaucoup aussi l'entendre jouer par d'autres, car il permet une expression personnelle. Du coup cela te va très bien ! Qu'aurais-tu voulu améliorer ?

Je me permets de mettre le lien vers cette interprétation car elle n'est pas disponible en CD ou sur youtube je pense, c'est ce qui m'avait donné envie de l'apprendre :
https://tch16.medici.tv/en/replay/#filt ... -melnikov-

Et le zoom, des nouvelles ? Tu ne l'utilisais pourtant pas de manière intensive il me semble.

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 890
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par Hémiole »

Line-Marie a écrit : lundi 19 oct. 2020 05:31 Voici des pièces de Bortkiewicz écrites pour violon et piano , Méditation , que nous devions jouer avec mon ami violoniste et que nous avons enregistré lors de notre répétition :
Line-Marie a écrit : lundi 19 oct. 2020 05:51 et puis Marie-France est venue faire travailler Eliette à deux reprises dans les deux premiers mouvements du 1er concerto pour violoncelle de Kabalevski. Voici leur travail :...
Et donc je leur ai joué les deux premiers mouvements de la sonate n°3 de Kabalevski...
Line-Marie a écrit : lundi 19 oct. 2020 06:36 et puis voici notre travail à 4 mains avec la partenaire avec laquelle je travaille depuis un an.
Merci Line-Marie de nous permettre d'écouter tous ces enregistrements ! Ils représentent une somme de travail impressionnantes pour les participantes (et pour le violoniste incognito...).
Je vais écouter petit à petit.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1957
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par Lee »

Merci Claudia pour l'écoute et pour ton écoute fidèle des Pianautes. :coeur:

Bravo Line-Marie et compagnie pour toutes ces œuvres ! :bravo: J'ai un coup de cœur pour le premier mouvement de la sonate de Kabalevsky, il y avait des parties que je trouvais fantastiques et terrifiantes ! Merci pour le partage.
josiane a écrit : lundi 19 oct. 2020 20:36 Et bravo Lori! Normalement je n’aime pas tellement cette pièce mais là je la trouve juste ce qu’il faut de mélancolique et j’aime bien le tempo que tu prends.
Par contre il y a des endroits où je ne comprends pas bien le rythme... on va dire que c’est ta petite touche personnelle...
Ça ne fait rien c’est de la belle musique.
Merci, Josiane, oui j'avais ce même problème la dernière fois mais je n'ai pas réglé, tu parles je crois de jouer les triolets comme les croches? Ma prof en a parlé mais nous n'avons pas trop penché là-dessous, on s'est concentré sur la fugue.
Hémiole a écrit : lundi 19 oct. 2020 20:53 Qu'aurais-tu voulu améliorer ?
En plus de problème de rythme, il y avait des faux accents et des soucis de pédales ici et là, j'aurais aimé que quelques notes soient plus morendo mais qui sont sortis trop forts dans cet enregistrement.
Bon, l'enregistreur marche à nouveau mais pas la fugue ! Je pense qu'il vaut mieux réessayer enregistrer quand je l'ai par cœur. Il y avait plusieurs sauts et ça me permettrait d'être plus sûre des déplacements.
Merci Hémiole. :smile:

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1387
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par Claudia »

Lee a écrit : mardi 20 oct. 2020 17:44 Bon, l'enregistreur marche à nouveau
Tu le sais, je suis très patiente.
j'attends cette fugue, quand ce sera le bon moment. Déjà, il n'y a plus l'obstacle de l'outil. C'est une bonne nouvelle ☺️

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1007
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par Marie-France »

Bravo Lori. :bravo: :bravo: :bravo:
Rien à dire, cela me va très bien. :D:
Nous attendons donc la Fugue maintenant :smile:

Répondre