Une rencontre virtuelle?

les pianautes au clavier
josiane
Pianaute
Messages : 697
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par josiane »

Merci Lelama pour ce partage

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1958
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par Lee »

C'est très bien, Lelama, merci.

Je ne pense pas que tu l'as joué sur ton Erard ?

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 890
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par Hémiole »

Bravo Le Lama pour cette agréable contribution et l'exécution impeccable ! Comme quoi il y a des études qui sont plaisantes à écouter (et à jouer j'espère).

Vincent
Pianaute
Messages : 1110
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par Vincent »

Bravo LeLama. C'est très joli. Et partant de là où tu es aujourd'hui, le temps viendra très facilement et très rapidement d'un peu plus d'allant, ce qui lui donnera encore plus de joliesse et de légèreté. (Traduire : "ne la laisse pas tomber trop tôt" :wink: )
Hémiole a écrit : mercredi 6 mai 2020 12:42 Comme quoi il y a des études qui sont plaisantes à écouter (et à jouer j'espère).
Mais, oui bien sûr, il y en a plein ! Déjà chez Czerny (si, si !), Mayer donc que je découvre pour ma part ici, mais aussi chez d'autres, connus peu ou prou. Cramer, ou encore Henri Bertini (j'en ai joué plusieurs de lui et elles sont vraiment plaisantes)

Avatar du membre
leLama
Pianaute
Messages : 84
Enregistré le : jeudi 26 sept. 2019 17:00
Prénom : Laurent

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par leLama »

Merci à vous Jean-Seb, Josiane, Lee, Hémiole et Vincent.

@Lee, oui, j'enregistre sur le ibach, parce que le Erard n'est pas bien accordé et il a des faux battements. Moi, ca ne me gene pas trop :mrgreen: mais je sais que ca peut gêner l'écoute. En revanche, je travaille bien plus souvent sur l'erard car il est plus doux, ca me fatigue moins, et il est mieux réglé au niveau du toucher, il fait ce que je lui demande.

@Vincent,
Oui, il faut que je travaille encore et que je monte le tempo. C'est encore un peu scolaire ici, c'est tout neuf, et j'espère une amélioration après décantation. Et je souffre de ma memoire insuffisante alors que je joue par coeur. Quand j'accelere, j'ai des moments d'hésitation et ça casse l'ambiance :( merci en tout cas pour les suggestions :)

Merci pour vos remarques :)

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1389
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par Claudia »

:bravo: :bravo: :bravo:
J'ai écouté plusieurs morceaux enfin ce matin, avec bonheur. Les très beaux Poulenc et Clara Schumann de Marie-France, le Prélude de Kabalevski de Josiane que j'ai trouvé très beau et intéressant (c'est une musique très parlante pour moi, je crois que je vais commander la partition). Lee, bravo pour ta Bagatelle, très beau cantabile ce qui est difficile sur cette pièce très intérieure. Le recueillement de Cras de Catherine est somptueux, richesse et amplitude! Belle découverte que la transcription de Pergolèse, fort émouvante. Et un grand merci pour La Milonga del Angel, très bien jouée qui nous a emmenées ma mère et moi aux rives du Rio de la Plata! Quand je rentrerai chez moi je regarderai si j'ai une partition intéressante, je crois que j'avais quelque chose mais je ne me rappelle plus bien, c'était d'ailleurs peut-être pour petite formation. On entend bien dans ta version différents instruments, c'est très réussi.
J'ai écouté aussi le One-Step de Jean-Séb qui m'a fait danser dans mon salon; quant à la transcription de Bach, quelle beauté. Magnifique toucher, douceur et conduite sereine du chant, j'ai immensément aimé. Ton piano s'épanouit en ce confinement, dis donc, quel son!
Hémiole, bravo pour le Scarlatti et les Scriabine. Atmosphères très caractérisées et déjà fort bien rendues! J'adore ces petits bijoux de Scriabine.
J'ai aussi écouté avec plaisir la Romance sans paroles d'Emile Louis.
Toute cette belle musique fait du bien et donne envie de passer des heures au piano! :coeur:
(il m'en reste encore beaucoup à écouter :content: )

Suite : et là j'ai écouté l'étude jouée par Lee et celle jouée par Le Lama. :bravo:

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1958
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par Lee »

:coeur: Merci Claudia pour l'écoute fidèle !

Une petite prière du matin de Tchaikovksy pour vous. Je ne suis pas croyante mais je prie pour votre santé, bonheur, et la paix dans l'esprit...et j'espère quand même vous voir bientôt.

josiane
Pianaute
Messages : 697
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par josiane »

Bravo Lee.
Puisque c’est la première pièce de l’album pour la jeunesse tu nous promets les autres?

jean-séb
Pianaute
Messages : 412
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 23:22
Piano : Yamaha C3

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par jean-séb »

Oui, c'est un bien bel album et la simplicité de cette prière est émouvante. Bravo Lee.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1958
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Une rencontre virtuelle?

Message par Lee »

Merci Josiane et Jean-Séb,

Oui je travaillerai peut-être quelques oeuvres du cahier.

Répondre