Programme des compositrices ?

les pianautes au clavier
catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Programme des compositrices ?

Message par catherine »

Une très bonne nouvelle ! Je tenterai d'y être (j'avoue avoir un peu de mal à me projeter , n'ayant qu'une confiance partielle dans le calendrier gouvernemental annoncé en rapport avec l'état actuel des hôpitaux ...). J'aimerais bien jouer ! et écouter. Je ne peux pas encore donner une réponse ferme mais suis très intéressée !

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 879
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Programme des compositrices ?

Message par Hémiole »

Bon, il faut que je note ça dans mon agenda ! Ce serait au moins une occasion de retrouver des membres de pianautes.
Pour ce qui est de jouer, j'avoue que je ne sais pas si je suis capable à mon niveau de gérer la pression d'une telle scène, même avec un ou des morceaux bien maîtrisés.
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Damien79
Pianaute
Messages : 4
Enregistré le : mardi 4 mai 2021 15:54
Prénom : Damien

Re: Programme des compositrices ?

Message par Damien79 »

Hello,

Je suis nouveau dans le coin, mais j'apprécie beaucoup l'idée. Je conseillerais je même genre sur les forum de pianistes comme https://arpegia.fr/ . En tout cas je valide :)
Modifié en dernier par Damien79 le lundi 10 mai 2021 16:51, modifié 1 fois.

Doubidoudom
Pianaute
Messages : 29
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:32

Re: Programme des compositrices ?

Message par Doubidoudom »

Désolé de ne pas avoir répondu plus, je n'avais pas les notifications de messages !
Pour répondre en gros tout le monde est bienvenu, même pour des petits morceaux :D:
Mais aussi pour des grands bien sûr.
Ceux-celles qui ont trop le trac peuvent aussi essayer sur des 4 mains, c'est moins intimidant !
Si on arrive à monter un petit programme pianautes aux arènes de Montmartre, ça ne vous empêche d'aller jouer aussi avant ou après sur un des pianos ailleurs dans le 18e.
Line-Marie tu peux jouer seule, mais un duo piano-violoncelle serait aussi sympa ; voire, soyons fou, un petit trio piano-flûte-violoncelle ?
Super content que ça démarre et que vous soyez déjà plusieurs motivés.
C'est ouvert aussi aux musiques autre que le classique s'il y a des amateurs…
Voire même aux chanteuses-contrebassistes si elles le sentent :houhou:

Avatar du membre
Midas
Pianaute
Messages : 299
Enregistré le : samedi 6 juil. 2019 22:16
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Re: Programme des compositrices ?

Message par Midas »

Salut Dom,

Comme dit en privé après ton message sur l'autre forum, je suis tenté de participer. Par contre, je n'avais pas vu qu'il y avait un thème. Pour ma part, je ne pensais que jouer des pièces sorties du congélateur et retravaillées d'ici là. :oops:

Mais bon, en tous les cas, les frémissements de la reprise sont là, on va enfin pouvoir sortir de sa bulle et se rencontrer à nouveau. :smile:

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Programme des compositrices ?

Message par Line-Marie »

Doubidoudom a écrit : jeudi 6 mai 2021 18:01 Ceux-celles qui ont trop le trac peuvent aussi essayer sur des 4 mains, c'est moins intimidant !
Si on arrive à monter un petit programme pianautes aux arènes de Montmartre, ça ne vous empêche d'aller jouer aussi avant ou après sur un des pianos ailleurs dans le 18e.
Line-Marie tu peut jouer seule, mais un duo piano-violoncelle serait aussi sympa; Voire, soyons fou, un petit trio piano-Flûte-Violoncelle ?
:D: je serai toute seule !
Je vais en parler à ma partenaire de 4 mains . Peut-être qu'elle aura envie de se jeter à l'eau.

Doubidoudom
Pianaute
Messages : 29
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:32

Re: Programme des compositrices ?

Message par Doubidoudom »

Midas a écrit : jeudi 6 mai 2021 18:31 Salut Dom,

Comme dit en privé après ton message sur l'autre forum, je suis tenté de participer. Par contre, je n'avais pas vu qu'il y avait un thème. Pour ma part, je ne pensais que jouer des pièces sorties du congélateur et retravaillées d'ici là. :oops:

Mais bon, en tous les cas, les frémissements de la reprise sont là, on va enfin pouvoir sortir de sa bulle et se rencontrer à nouveau. :smile:
Le thème est très large, et si c'est mieux de jouer une compositrice, ce n'est pas obligé non plus : il y a des compositeurs très bien :D:
Donc fait ce que tu sens et tu es le bienvenu !

C'est vrai que ça va faire du bien de se voir autrement que par écran interposé.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1949
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Programme des compositrices ?

Message par Lee »

Puisque visiblement nos gentils et talentueux pianistes Doubidoudom et JPS n'ont pas fait des mots pour leurs évènements, je me permets de mettre ces informations publics :

l'Association Et voilà !
Jardin des Arènes-de-Montmartre
gratuit
Public

Pour fêter cette reprise des non-essentiels un grand concert multiforme sous le soleil de juin aux Arènes de Montmartre (25 𝘳𝘶𝘦 𝘊𝘩𝘢𝘱𝘱𝘦 - 75018 𝘗𝘢𝘳𝘪𝘴).
Une partie musique classique avec de la flûte traversière, du violon, de l'alto, du tuba, du piano, où DOm Paulin vous présentera des compositeurs et des compositrices (si si ça existe) de tous horizons. Et enfin une partie de chanson française avec le duo à trois «Bonne Nouvelle».

Entrée libre mais réservation conseillée par mail à prod@etvoila.art en indiquant les parties auxquelles vous comptez assister.

𝗣𝗔𝗥𝗧𝗜𝗘 𝟭 : 𝟭𝟲𝗛 𝗩𝗔𝗚𝗔𝗕𝗢𝗡𝗗𝗔𝗚𝗘𝗦
Une balade dans le répertoire de la musique classique de Bach à Piazzolla
avec :
Alto : Sylvie Santamaria
Flûte traversière : Emmanuelle Cala
Piano, histoires : DOm Paulin
Tubas : Élèves de fin d’étude de la classe de Corentin Morvan

𝗣𝗔𝗥𝗧𝗜𝗘 𝟮 : 𝟭𝟳𝗛 𝗗𝗨𝗢 𝗔 𝗧𝗥𝗢𝗜𝗦 "𝗕𝗢𝗡𝗡𝗘 𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗟𝗟𝗘"
Deux chanteuses, Elisa Fourniret et Martine Coste, facétieuses, délicates, charmantes mais faut pas trop les chercher quand même ! Lui, sans qui le trio serait un duo, c’est Dom Paulin, chanteur-musicien. Il accompagne ses camarades en chantant mais aussi au piano et au ukulélé, il lui arrive même de ne pas prendre la peine de jouer et de ne faire que chanter, si, si, dans ces moments-là on les appelle Trio Vocal a Capella, ils adorent ça !
Leur répertoire prend sa source dans les années 60 avec, entre autres, Petula Clark, Boris Vian, Brigitte Bardot, Serge Gainsbourg ou encore Anne Sylvestre ! Des variétés arrangées, à découvrir ou redécouvrir dans la joie et la bonne humeur, puisqu’on vous dit qu’ils s’appellent Bonne
Nouvelle !
𝗣𝗔𝗥𝗧𝗜𝗘 𝟯 : 𝟭𝟳𝗛𝟰𝟱 𝗣𝗜𝗔𝗡𝗢
Avec Jean-Pierre Salmona et Dom Paulin,
Un concert autour des compositrices … mais pas que !
Un concert autour de la musique romantique … mais pas que !
Enfin la présentation du programme de «Et voilà» pour 2021-2022.

Doubidoudom
Pianaute
Messages : 29
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:32

Re: Programme des compositrices ?

Message par Doubidoudom »

Merci Lee ! Je suis un peu accaparé par la préparation de samedi. Heureusement que tu es là. On pourra aussi parler du festival de septembre samedi ! Ça s'annonce plutôt bien...

JPS1827
Pianaute
Messages : 644
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: Programme des compositrices ?

Message par JPS1827 »

Super ! merci Lee j'avais oublié d'annoncer le programme. Demain je jouerai les Davidsbundler 1,2,4,5,6,14,15,16,17 et le Lied op.8 n°1 de Fanny Mendelssohn.

Répondre