Programme des compositrices ?

les pianautes au clavier
Doubidoudom
Pianaute
Messages : 29
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:32

Re: Programme des compositrices ?

Message par Doubidoudom »

Merci à vous de votre intérêt. Oui Josiane c'est tout à fait compatible. Je suis sur les financements actuellement car j'aimerais ouvrir avec un concert de Marie-Catherine Girod le vendredi soir, qui a un programme compositrices. Et l'idée du samedi serait de plusieurs concerts. Dont un concert pianautes à construire avec les pianistes du forum serait superbe. Les hommes sont évidemment les bienvenus !
Et une fois de plus, s'agissant d'amateurs, pas forcément besoin d'un niveau de fou. Une pièce musicale bien jouée touche tout autant qu'une grande virtuosité. Il faut juste construire un programme qui se tienne.
Et Line-Marie, rien n'empêcherait non plus un duo piano-violoncelle si vous êtes dispo. En plus de ton morceau solo bien sur...

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Programme des compositrices ?

Message par Line-Marie »

merci pour toutes ces nouvelles qui donnent envie de participer.
Je vais en parler à Eliette et pour moi ce serait avec plaisir de jouer en solo et avec ma violoncelliste !

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Programme des compositrices ?

Message par Marie-France »

Doubidoudom quel beau projet! Et les musiciens en ont bien besoin actuellement! Mais il y a des fois où je regrette d'habiter si loin de la capitale! :triste:
Bon de toute façon ce sont des dates où il m'est impossible de me libérer.

JPS1827
Pianaute
Messages : 644
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: Programme des compositrices ?

Message par JPS1827 »

Bravo pour ce projet Dom ! bien sûr je peux jouer une pièce. Je vois que tu ne te laisse pas abattre et a déjà prévu un programme de concert pour janvier. Bon courage et très bon Noël !

Doubidoudom
Pianaute
Messages : 29
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:32

Re: Programme des compositrices ?

Message par Doubidoudom »

Alors me revoici avec le festival autour des compositrices. Ces temps compliqués n'ont pas permis qu'il se tienne en juin mais il aura lieu en septembre, le week-end du 24-25-26.
Il s'articule autour des compositrices (mais pas que !), ce qui veut dire qu'on laisse quand même un peu de places aux compositeurs au gré des envies de chacun.e
Le vendredi 24 au soir il y aura un concert de Marie-Catherine Girod, à la mairie de 18e
Le samedi 25 plusieurs évènements dans le 18e, tous sur des pianos Phoenix prétés par Adèle H
Des scènes ouvertes en médiathèque et sur des petites places du 18e (3 lieux en tout). Il suffit de s'inscrire pour y jouer de 5 à 20 mn environ, selon ce que vous avez de prêt. La seule obligation étant de présenter les morceaux ! Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et jusqu'à début septembre… Et le répertoire est ici totalement libre.
Pendant l'après-midi il y aura deux concerts aux arènes de Montmartre: un premier avec trois pianistes (dont Jean-Pierre Salmona et Sofia Tiar que vous connaissez) et un deuxième que j'aurais bien envisagé avec vous ! Comme pour les rencontres il s'agirait de construire un programme à plusieurs, mais qui ne dure qu'une grosse heure. Seriez-vous partants ? Jouer aux arènes n'empêche bien sûr pas d'aller jouer dans une médiathèque ou sur une place à un autre moment.
Le dimanche 26, pour le final, sera donné le concerto de Bach pour 4 pianos, avec un petit orchestre à corde, ainsi qu'une pièce pour 4 pianos et orchestre que je suis en train d'écrire. Ça se passera dans le parc Chapelle Charbon, porte de la Chapelle.

J'espère que d'ici là les concerts auront pu reprendre normalement et que vous serez nombreux à pourvoir y participer.
Je vais proposer aussi aux pianistes de piano majeur de participer, mais seulement aux scènes ouverts, je compte sur vous pour les arènes…
Merci à tout.te.s

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Programme des compositrices ?

Message par Line-Marie »

:D: quelles bonnes nouvelles Dominique !
Je veux bien tout écouter et jouer aussi :mask:
Enfin un we complet de musique ! Le rêve !

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1381
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Programme des compositrices ?

Message par Claudia »

C'est fantastique. Je vais essayer d'être présente au moins un jour, pour écouter :)
La vraie vie reprend :coeur:

josiane
Pianaute
Messages : 693
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Programme des compositrices ?

Message par josiane »

Je suis toujours intéressée.

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Programme des compositrices ?

Message par Vincent »

Quel beau programme ! Félicitations pour sa conception :bravo:
Je suis bien sûr super intéressé comme spectateur, mais difficile de savoir aujourd’hui déjà si je peux venir à Paris ce WE là. En tout cas, c’est noté dans mon agenda. La Mairie du XVIIIè me rappellerait des bons souvenirs, j’ai habité quelques temps en coloc juste derrière, rue Hermel, lors de mes années étudiantes (il y a donc fort longtemps).

🤞🤞🤞 pour que la situation permette la tenue de l’événement.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1947
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Programme des compositrices ?

Message par Lee »

Merci beaucoup Doubidoudom pour ces propositions irresistibles...j'y serai comme auditrice mais comme pianiste je dois voir et peut-être faire quelques essais...il faut "juste" que j'apprend un morceau d'ici là et que j'ai la confiance pour pouvoir le jouer en concert... :tape:
J'ai quasiment rien fait de vrai ou sérieux depuis presque un an. Mais ton projet me "botte" comme une botte dans le... :mrgreen:
Par contre il faut plûtot un repertoire qui est festive, qui bouge et sonne beaucoup pour ces évènements, j'imagine?

Répondre