Comment passer de "à peu près" su à "solide"

les pianautes au clavier
Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 877
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Comment passer de "à peu près" su à "solide"

Message par Hémiole »

Marie-France a écrit : samedi 20 févr. 2021 21:39
Merci beaucoup Marie-France et surtout pour tes précieux conseils ! J'ai commencé à m'inspirer de ta manière de faire, et au moins c'est plaisant et ça devrait m'aider à éviter la lassitude pour continuer en espérant mieux.
Tu as raison pour la pédale, je l'entends mais j'avoue que je n'avais pas porté assez d'attention à ce point, je crois voir des améliorations possibles.
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 877
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Comment passer de "à peu près" su à "solide"

Message par Hémiole »

JPS1827 a écrit : dimanche 21 févr. 2021 10:39 Oui c'est très bien, tu t'y prends parfaitement. j'ai parfois l'impression, quand tu croises la main gauche, que tu es plus attentive au geste qu'au son, la note mélodique étant souvent un peu pâle. Pour l'instant je continuerais à jouer à ce mouvement en mettant un peu plus en valeur les notes mélodiques, la vitesse vient toute seule en général dans ce genre d'écriture.
OK JPS ! Et merci beaucoup. J'entends bien que le contrôle du son des notes mélodiques est encore approximatif... Je vais essayer de prendre en compte ces bons conseils.
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Répondre