Corps fixe ou en mouvement ?

les pianautes au clavier
Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: Corps fixe ou en mouvement ?

Message par Mona »

Merci Hémiole ! :D:

Armag
Pianaute
Messages : 94
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 15:30
Localisation : Paris
Piano : Erard, Grotrian-Steinweg, Wacker

Re: Corps fixe ou en mouvement ?

Message par Armag »

Bonjour,
Puisque Lugansky est à Paris aujourd'hui, parlons un peu de lui et des mouvements de son corps.
Ce qui m'avait frappé dans cet enregistrement, c'est que l'on voit ses jambes puisqu'il est en bermuda et ses bras puisqu'il y est en chemisette.
Il s'aperçoit assez rapidement que sa montre le gêne, c'est mon point commun avec lui :D: , et il regarde souvent vers le ciel pour mieux se concentrer je pense sur le son.
Qu'en pensez-vous?

Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: Corps fixe ou en mouvement ?

Message par Mona »

Merci Armag pour cette video, c'est très intéressant de voir un pianiste de cette trempe jouer dans ces conditions ! (bermuda-chemisette, ça change un homme ! :mrgreen: ). Je ne sais pas s'il lève les yeux pour mieux se concentrer sur le son, il faudrait lui demander (je lui poserai la question si vous voulez), mais c'est un point capital ça : pouvoir ne pas regarder le clavier, et même, pouvoir jouer en fermant les yeux. J'ai malheureusement du mal à apprendre par coeur, je le faisais dans mes 3 premières années de piano quand je jouais des pièces faciles, mais avec des partitions plus compliquées je n'y arrive pas. C'est peut être simplement parce que je manque de bases méthodologiques et aussi harmoniques. J'aimerais beaucoup y arriver, car c'est une telle liberté de s'affranchir de la partition, et de pouvoir en effet alors se concentrer uniquement sur le son.

Répondre