Nos enregistrements

les pianautes au clavier
josiane
Pianaute
Messages : 697
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Nos enregistrements

Message par josiane »

Oui un très grand bravo.
Je suis sûre que le son de ce piano est extraordinaire l’enregistrement ne le rend sans doute pas assez mais on se doute du potentiel.
Je suis agréablement surprise par le rendu du son du violon, je pensais cet instrument plus difficile à bien enregistrer.
Et surtout bravo pour la musique, moi aussi je veux la suite.

Avatar du membre
coignet
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 15:27
Localisation : Paris
Piano : Pleyel F 1953

Re: Nos enregistrements

Message par coignet »

La suite ? Nous comptons bien continuer le travail pour que ce soit digne et beau.
J'espère que nous profiterons à nouveau de notre videaste à l'iPhone pour en enregistrer une trace.

Je travaille relativement lentement. J'ai eu très peu de temps depuis plusieurs mois. Je m'y suis consacré néanmoins régulièrement depuis début juillet, deux à trois fois par semaine, pour que nous puissions commencer à travailler ensemble fin août comme nous l'avions prévu.
C'est une chance pour moi qu'un bon partenaire comme lui (il est professionnel) m'ait fait la proposition de jouer cette merveilleuse pièce avec moi.
Ça m'apporte beaucoup plus que de jouer seul.

catherine
Pianaute
Messages : 968
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Nos enregistrements

Message par catherine »

ha superbe ! merci ! en effet très beaux sons de chacun et aussi des deux ensemble.
mais une question (pure curiosité): personne vraiment ici ne savait à quoi ressemblait Laurent ? :shock: :peur: :D:

Avatar du membre
coignet
Administrateur
Messages : 625
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 15:27
Localisation : Paris
Piano : Pleyel F 1953

Re: Nos enregistrements

Message par coignet »

catherine a écrit : lundi 2 sept. 2019 21:59 personne vraiment ici ne savait à quoi ressemblait Laurent ?
Au moins quatre pianautes le savaient, dont Lori bien sûr.

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 893
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Nos enregistrements

Message par Hémiole »

Oui j'ai reconnu Coignet pour l'avoir vu une fois déjà.
Merci de partager cet extrait, déjà bien en place et très plaisant à écouter.
Le plaisir de jouer à plusieurs est très grand en effet, de partager la musique, je comprends. C'est exigeant et stimulant aussi, car les approximations ne passent pas.
Et quel beau piano !

jean-séb
Pianaute
Messages : 412
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 23:22
Piano : Yamaha C3

Re: Nos enregistrements

Message par jean-séb »

J'ai eu le plaisir de voir et d'entendre Laurent plusieurs fois, donc l'image ne m'a pas surpris ! J'ai été plus intéressé par le son et attends avec confiance l’enregistrement complet. J'avais moi-même travaillé mais pas finalisé cette belle sonate avec un flûtiste en guise de violoniste ; j'avais trouvé certaines difficultés, notamment de doigté, pour lesquelles les recommandations de JPS avaient été précieuses. Il faut dire que je l'ai aussi entendue jouée par JPS et c'était très bien, comme on s'en doute.

josiane
Pianaute
Messages : 697
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Nos enregistrements

Message par josiane »

Vous aviez joué la sonate en entier avec le flutiste?
J’ai proposé cette sonate à ma collègue flutiste elle m’a dit qu’il y avait des choses infaisables à la flûte
Ou alors c’était une version « adaptée »?

JPS1827
Pianaute
Messages : 645
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: Nos enregistrements

Message par JPS1827 »

Je ne connais pas de version pour flûte. J'ai l'impression que ça ne doit pas mal sonner si on adopte une interprétation un peu plus volubile qu'au violon. Il faut sûrement "replier" certains traits.

Par ailleurs j'ai rencontré Laurent une fois, avec grand plaisir, lors d'un après-midi organisé par jean-séb.

jean-séb
Pianaute
Messages : 412
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 23:22
Piano : Yamaha C3

Re: Nos enregistrements

Message par jean-séb »

Oui Josiane, nous l'avions jouée en entier. Il y a effectivement certaines parties qu'il faut un peu modifier. Par ailleurs, il faut reconnaître que certains sons aigus sont nettement plus difficilement supportables à la flûte qu'au violon. Mais il y avait quand même de beaux moments.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1223
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Nos enregistrements

Message par Line-Marie »

:D: j'ai enfin l'occasion de te rencontrer virtuellement. Merci pour ce partage Laurent et cette belle musique ! Bravo ! :pouet:

Répondre