Nos enregistrements

les pianautes au clavier
JPS1827
Pianaute
Messages : 645
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: Nos enregistrements

Message par JPS1827 »

Je n'ai pas réécouté la précédente mais j'aime beaucoup cette version, c'est vraiment bien réalisé et très beau, avec de magnifiques incises de main gauche. Dans l'ensemble tu t'y prends bien, fais attention de ne pas "piquer" le 5 sur les dernières croches des montées, ça s'entend parfois, il faut essayer de le poser ne serait-ce qu'un court instant vu les écarts. La pédale me paraît très bien mise.

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 890
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Nos enregistrements

Message par Hémiole »

Merci beaucoup JPS !
J'ai remarqué en effet les "piqués" indus à corriger (mais "chassez le naturel..." c'est un truc que mon prof me corrige souvent). Je trouve aussi que je suis encore assez raide !
Mais tes commentaires me réconfortent sur le rendu général.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1223
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Nos enregistrements

Message par Line-Marie »

:D: Je hâte de retravaille Impressoes Seresteiras et Festa no Sertao
et voici à quoi j'étais arrivé il y a 3 ans (déjà) grâce à l'aide précieuse de ma prof. Je partage avec vous cette musique joyeuse et poétique qui va bien avec le printemps qui arrive.
Impressoes Seresteiras
J'entends plein de piste d’améliorations possibles...

Festa No Sertao

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1958
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Nos enregistrements

Message par Lee »

Merci Line-Marie, des beaux souvenirs !
Ce piano me parle...ou je me trompe... :wink:

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1223
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Nos enregistrements

Message par Line-Marie »

:D: merci Lee.
J'adore Festa no sertao.
Je crois que de tous les morceaux que j'ai joué, c'est celui qui est le plus proche de moi. Il représente ce que je suis. Je sais que peu de personnes apprécient cette musique mais à moi, elle me parle beaucoup.
J'aimerais bien aussi travailler la dernière pièce du recueil Dança do Indio branco.

Et vous chers pianistes sur pianaute y a t il un morceau que vous jouez et qui vous ressemble ?

josiane
Pianaute
Messages : 697
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Nos enregistrements

Message par josiane »

Merci Line-marie de nous reproposer ces 2 belles pièces.
J’ai un petit faible pour impressoes seresteiras avis tout personnel.
Pour répondre à ta question les pièces qui me ressemblent ce sont celles que je travaille actuellement mais je ne sais pas si l’an prochain elles me correspondront toujours.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1223
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Nos enregistrements

Message par Line-Marie »

:D: Oui Impressoes Serresteiras est une très belle pièce !
Et pour la pièce qui semble le mieux dire ce que je suis, c'est, pour moi, quelque chose de plus profond que le goût. C'est en quelque sorte une constante et Festa no sertao représente cette constante.
Et je suis d'accord avec toi pour dire que il y a des œuvres qu'on n'a pas envie de jouer à un certain moment de notre vie et qui pour une raison ou une autre se représentent à nous et le désir est là.

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 890
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Nos enregistrements

Message par Hémiole »

Ce sont 2 très belles pièces, qui évoquent tout un univers. Je comprends Line-Marie qu'on puisse y trouver une identification.
Merci aussi pour ta belle question... Il me semble d'ailleurs qu'elle avait été déjà discutée d'une certaine manière ("jouer un morceau qui nous ressemble"). Je n'ai pas la réponse pour moi, sans doute parce que je ne suis pas encore assez avancée, et que le repertoire auquel je peux accéder est encore réduit. J'en suis encore à découvrir ce qui "fonctionne" pour moi ou pas, ce qui ne correspond pas forcément à ce que j'aime le plus ou le moins.

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1389
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Nos enregistrements

Message par Claudia »

Je ne peux pas répondre vraiment, mais cette question évoque pour moi un lien primordial à la musique, "primal" comme on dit le cri primal; c'est pourquoi, il me semble, ce sont souvent des univers très rythmiques qui s'offrent à ces appropriations mystérieuses.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1223
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Nos enregistrements

Message par Line-Marie »

Merci Hemiole et Claudia pour vos commentaires.
Et l'idée du"cri primal" est intéressant.

Répondre