Nos enregistrements

les pianautes au clavier
Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: Nos enregistrements

Message par Mona »

Merci beaucoup pour vos commentaires, Vincent, Chantal et Lee ! Ca me fait un bien fou de pouvoir de nouveau partager quelque chose avec vous, même si ce n'est pas encore la Fantaisie Impromptu (là je vous propose d'attendre ma réincarnation future, en espérant ne pas être réincarnée en manchot sinon il faudra attendre encore la prochaine).

Oui Lori, j'ai en effet mis le téléphone trop loin dans le morceau de Queen, là on entend vraiment peu ma voix. Je l'ai un peu rapproché dans The end of the world, puis le temps que je fasse enfin le lien entre l'éloignement du micro et l'audibilité de ma voix, je l'ai mis aussi près que possible dans les 2 chansons en français, où on entend mieux quand même. J'ai un zoom, qui prend la poussière depuis 4 ans, que j'utiliserai la prochaine fois, la qualité sera bien meilleure. De là à être capable de mixer quoi que ce soit (à part des fraises pour mes cocktails), il y a de la marge, au vu des mes relations avec la technique moderne.

Vincent ça me plait cette idée de romance entre Félicien et moi ! :D:
Mais tu te trompes en disant que tu ne participeras pas à ma convalescence pianistique. Pour plusieurs raisons (tu vas voir, la 1° est chouette !). Tout d'abord parce que je ne serai pas la seule ici à me flageller en pestant contre ma nullité au piano et ma stagnation infinie (ça y est, tu y es là ??). Ensuite parce que les commentaires de soutien et les conseils, quels qu'ils soient, sont pour moi très précieux pour surmonter les difficultés au piano. Enfin parce que je trouve tes "critiques" (au sens positif du terme) des morceaux postés ici et sur PM auparavant toujours très justes et précises, ce que je ne suis pour ma part pas capable de faire, je n'ai pas assez de bagages techniques.

Je vais donc y aller progressivement, mais je vais commencer à reprendre mes petits morceaux cités plus hauts. Et dès que possible, j'essaierai de me retrouver un prof. J'aimais beaucoup le mien mais il a déménagé et à la fin je me sentais tellement nulle que j'avais l'impression de le décevoir (oui je sais je suis bien placée pour savoir que c'est débile et puérile. Mais j'y travaille). Je suis sur liste d'attente chez le fils de Bruno Rigutto, mais je ne sais pas combien de temp ça peut prendre avant qu'une place ne se libère, et encore faut il qu'elle corresponde à mes horaires.

En attendant, je posterai peut être d'autres chansons (pour sortir un peu du registre larmoyant, j'ai prévu Papayou de Carlos, La Bonne du Curé (tiens encore un) et bien sûr La p'tite Huguette pour faire plaisir à Vincent. Ce sont des chansons certes moins dramatiques, mais avec néanmoins un beau potentiel émotionnel. Et dès que j'aurai un petit morceau de prêt, j'essaierai de le poster également.

🎹👩 :coeur: Félicien et Mona.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Nos enregistrements

Message par Line-Marie »

:D: en attendant les prochaines chansons de Mona,
je partage avec vous l'enregistrement de la sonate n°3 de Kabalevski en entier.
Des petites erreurs ici et là, inévitables pour une pianiste amateur. Je joue de mémoire.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à monter cette œuvre poignante. Je reviendrai sur le 3ème mouvement dans quelques semaines. Mais je ne pense pas rejouer en entier cette sonate un jour.
J'ai une grosse allergie au pollen et j'avais un peu le moral à zéro cette semaine et tout à coup ce soir , j'ai eu envie de jouer cette sonate en entier pour voir... (J'ai eu la chance de pouvoir la jouer dimanche dernier )
sonate n3 Kabalevski

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Nos enregistrements

Message par Marie-France »

:bravo: :bravo: :bravo: :D:

Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: Nos enregistrements

Message par Mona »

Je suis impressionnée Line-Marie.... :shock: Finalement je vais peut être attendre une petite décennie avant de reposter quelque chose ! :mrgreen: Et superbe sonate, que je ne connaissais pas...

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Nos enregistrements

Message par Line-Marie »

Merci Marie France et Mona d'avoir pris le temps d'écouter. Je pense avoir beaucoup progressé dans le troisième mouvement.

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Nos enregistrements

Message par Vincent »

C'est en effet impressionnant. Magistral ! Sur une telle durée en plus, bravo !
Et quelle progression lors de ce parcours que tu as partagé avec nous. :bravo: :bravo:

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Nos enregistrements

Message par Line-Marie »

Merci beaucoup Vincent, c'est un travail long, exigeant et qui n'est jamais fini et une sonate passionnante à étudier.

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 879
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Nos enregistrements

Message par Hémiole »

Ah je me rends compte que j'ai écouté ton dernier enregistrement de la sonate de Kabalevski Line-Marie, mais sans le commenter !
Je suis surtout impressionnée ! De mémoire en plus ! :bravo: :bravo: C'est une oeuvre très riche en effet, qui demande beaucoup d'energie. Je me demande comment tu as fait avec ton allergie ? (elle est passée j'espère depuis...). Franchement c'est un super résultat. Mais pourquoi ne la rejouerais tu plus en entier ? En tous cas il faut conserver cet enregistrement.
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Nos enregistrements

Message par Line-Marie »

Merci Hemiole d'avoir pris le temps d'écouter ce morceau vraiment long.
Oui avec le froid des derniers jours, les pollens sont moins présents et donc je revis.

Je vais continuer de travailler la totalité de la sonate encore un peu, et plus assidûment le troisième mouvement avec une échéance vers la mi mai.
Je suis investie dans d'autres morceaux : une pièce assez courte de GROVLEZ, Impressoes de Villa Lobos et j'ai commencé à travailler la première pièce des Valses Nobles et Sentimentales de Ravel, et puis une pièce pour deux pianos que nous jouerons début juillet.
Si seulement les journées avaient plus de 24h... :tape:

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 879
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Nos enregistrements

Message par Hémiole »

Line-Marie a écrit : jeudi 8 avr. 2021 22:30 Si seulement les journées avaient plus de 24h... :tape:
Ah oui si seulement ...

Ton programme est en effet copieux ! Je crois que chacun(e) à son niveau a tendance à avoir "les yeux plus gros que le ventre" en terme de nombre ou niveau de morceaux.
Les échéances ça oblige à se focaliser et moins se disperser.
Tant mieux pour l'accalmie des allergies...
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Répondre