Nos enregistrements

les pianautes au clavier
Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1381
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Nos enregistrements

Message par Claudia »

J'ai écouté ton enregistrement, Line-Marie, félicitations pour ce très beau travail. La sonate est impressionnante, pleine de contrastes, d'émotions, de bigarrures comme les temps déchirés de l'époque de sa composition. Quand j'écoute cette musique (cette sonate, des œuvres de Chostakovitch ou Weinberg) je me sens toujours toute petite, avec ma vie protégée qui n'a connu ni les affres de la guerre ni celles de la violence politique extrême. Chacun à sa manière, ces compositeurs nous offrent un courage immense, la possibilité du chant qui se relève des décombres, l'ironie infinie vis-à-vis du pouvoir, le jeu et la pureté aussi. C'est une musique passionnante. C'est dommage de n'écouter que des enregistrements, je suis sûre qu'en vif on perçoit encore plus de choses. C'est impressionnant que tu la joues de mémoire. Bon travail pour la suite, ça va prendre encore plus d'ampleur, ton public sera heureux et toi aussi!

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Nos enregistrements

Message par Line-Marie »

Hémiole a écrit : samedi 10 avr. 2021 07:57
Ah oui si seulement ...

Ton programme est en effet copieux ! Je crois que chacun(e) à son niveau a tendance à avoir "les yeux plus gros que le ventre" en terme de nombre ou niveau de morceaux.
Les échéances ça oblige à se focaliser et moins se disperser.
Tant mieux pour l'accalmie des allergies...
C'est vraiment bénéfique de travailler 4 -5 morceaux sur une période. Je n'y croyais pas et j'avais peur quand la prof ( avec qui j'ai travaillé 1h30 hebdomadaire pendant 4 ans) m'a mis à ce régime. Effectivement une échéance arrivant pour 1 ou 2 d'entre eux alors je travaille intensément ces deux morceaux et les autres par petits bouts, des passages que j'aime, une série de mesures qui me résiste....
Claudia a écrit : samedi 10 avr. 2021 10:46 J'ai écouté ton enregistrement, Line-Marie, félicitations pour ce très beau travail. La sonate est impressionnante, pleine de contrastes, d'émotions, de bigarrures comme les temps déchirés de l'époque de sa composition. Quand j'écoute cette musique (cette sonate, des œuvres de Chostakovitch ou Weinberg) je me sens toujours toute petite, avec ma vie protégée qui n'a connu ni les affres de la guerre ni celles de la violence politique extrême. Chacun à sa manière, ces compositeurs nous offrent un courage immense, la possibilité du chant qui se relève des décombres, l'ironie infinie vis-à-vis du pouvoir, le jeu et la pureté aussi. C'est une musique passionnante. C'est dommage de n'écouter que des enregistrements, je suis sûre qu'en vif on perçoit encore plus de choses. C'est impressionnant que tu la joues de mémoire. Bon travail pour la suite, ça va prendre encore plus d'ampleur, ton public sera heureux et toi aussi!
Oui cette sonate de Kabalewski est souvent ironique, parfois nostalgique et dégage une grande force .
Merci pour tes compliments et encouragements.

JPS1827
Pianaute
Messages : 644
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: Nos enregistrements

Message par JPS1827 »

De retour pour un bref moment j'ai écouté avec soin et plusieurs fois tes chansons Mona, c'est très poétique, évidemment j'ai un faible pour La minute de silence et Il n'y a pas d'amour heureux, est ce que ça me rajeunit, ou au contraire devrais-je dire que ça ne me rajeunit pas. Continue, en plus je n'aurais jamais réécouté ces titres si tu ne les avais pas enregistrés.

Line-Marie j'écouterai la sonate de K ce week-end.

Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: Nos enregistrements

Message par Mona »

Oh merci beaucoup Jean-Pierre pour tes commentaires ! :D: Et Félicien est content aussi de chanter à nouveau, le pauvre s'est retrouvé aphone pendant un bon moment !

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Nos enregistrements

Message par Line-Marie »

un petit matin froid et gris .... pas trop le moral et donc pour m'aider à être plus positive ce matin ce petit morceau dont l'interprétation n'est pas parfaite . Et je reprends mon travail lycéen où je l'ai laissé....
Spleen

josiane
Pianaute
Messages : 694
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Nos enregistrements

Message par josiane »

Merci pour cette jolie pièce.
Chez moi aussi il fait gris mais les oiseaux s’emploient à rendre l’atmosphère moins triste, surtout le coucou qui doit être installé vraiment pas loin.

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1381
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Nos enregistrements

Message par Claudia »

Charmant morceau. C'est de qui?

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Nos enregistrements

Message par Marie-France »

Nous devons tous partager le même nuage :non:
Quel coup de blues Line-Marie! Allons, allons, ne nous laissons pas abattre!
In the mood.mp3
(2.46 Mio) Téléchargé 69 fois
Pardon aux amateurs de jazz, c'est un Boogie de base, joué par une pianiste classique, soyez indulgents :D: .
J'espère un petit rayon de soleil pour vous :D:

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Nos enregistrements

Message par Vincent »

Sympas ces enregistrements. Merci à Line-Marie et Marie-France. Curieux aussi de savoir de qui est ce Spleen, je n'ai pas trouvé sur la toile (ni cherché très longtemps, à dire vrai)

En espérant que vous avez maintenant retrouvé un peu le moral... La journée est un peu grisounette, certes, mais comme dit l'adage, après le gris, le bleu. Euh, non... ce n'est pas tout à fait ça. Mais dans le genre quand même. :D:

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 879
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Nos enregistrements

Message par Hémiole »

Spleen, blues, de la grisaille ici aussi à l'intérieur ce matin malgré une météo radieuse.
Merci pour ces 2 approches différentes pour gérer ce genre d'émotions. J'ai aimé les deux, "spleen" et le boogie.
Puisse la fin de journée favoriser une meilleure météo intérieure...
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Répondre