Arnold Bax

ou l'inverse
Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Arnold Bax

Message par Marie-France »

France musique a diffusé une symphonie de ce compositeur (que je ne connaissais pas) que j'ai beaucoup appréciée. Je suis donc allée me renseigner sur wiki et sur Youtube.
Voici une pièce pour piano :


JPS1827
Pianaute
Messages : 644
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: Arnold Bax

Message par JPS1827 »

C'est un compositeur que je trouve très attachant. Marie-Catherine Girod en avait enregistré les 4 sonates pour piano. Beaucoup de poèmes symphoniques sont merveilleux. Mon morceau chouchou est ce rare Quatuor avec piano dont je n'ai jamais réussi à trouver la partition.


Je passe vite fait car je suis très très occupé ces jours ci, je reviens bientôt

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1947
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Arnold Bax

Message par Lee »

Marie-France a écrit : jeudi 10 oct. 2019 21:16 France musique a diffusé une symphonie de ce compositeur (que je ne connaissais pas) que j'ai beaucoup appréciée. Je suis donc allée me renseigner sur wiki et sur Youtube.
Voici une pièce pour piano:
https://www.youtube.com/watch?v=qP54CjXD1xo
Merci, je l'aime beaucoup. Si tu avais relevé le titre comme "In a Vodka Shop" je l'aurais écouté plus tôt ! :kloun:

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Arnold Bax

Message par Line-Marie »

merci pour toutes ces découvertes MF et JP ! :D:

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Arnold Bax

Message par Marie-France »

Ce quartet est en effet magnifique!
As-tu essayé de contacter Naxos ou John McCabe? Sur Imslp il y a tout sauf ça!
Line-Marie, je découvre comme toi.
Lee, tu exagères! Tu es incorrigible! :D: D'ailleurs, je n'ai pas trouvé comment faire pour afficher directement l'image du lien et non juste le lien. :oops:

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Arnold Bax

Message par Vincent »

Marie-France, si tu mets l'adresse YT sans utiliser le chaînon (et donc sans les symboles "url"), tu auras ton image.
Si tu utilises les balises url, alors tu auras l'adresse YT en toutes lettres et en hyper-lien.

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Arnold Bax

Message par Marie-France »

Ah ok merci! :smile:
Moi qui pensais bien faire en utilisant les outils informatiques mis à notre disposition! :non:

Avatar du membre
coignet
Administrateur
Messages : 621
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 15:27
Localisation : Paris
Piano : Pleyel F 1953

Re: Arnold Bax

Message par coignet »

C'est parce que j'ai installé un script qui automatise cela. L'adresse d'une vidéo YouTube est reconnue et son affichage géré par le forum. Si tu mets des balises url, l'adresse n'est pas reconnue et devient un lien comme cette balise prévue pour cela le fait avec toute adresse Web.

Je viens de modifier ton post en ce sens et la vidéo s'affiche.

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Arnold Bax

Message par Marie-France »

Ah merci! Comme ça, Lee a même la partition :D:

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Arnold Bax

Message par Line-Marie »

Je rebondis sur le quatuor avec piano présenté par JPS. Le pianiste John Mc Cabe me disait quelque chose : en effet pour sa dernière année de piano au conservatoire de Chalon sur Saone, Eliette, en 2017, sous la direction d'une excellente professeur avait étudié et joué avec soprano et clarinette , 3 Volks Song op19 de John Mac Cabe. J'ai vraiment aimé ces petites pièces pleines de vie.
Eliette m'autorise à vous faire écouter le résultat lors de son examen de musique de chambre.


Répondre