Dmitri KABALEVSKI (1904-1987)

ou l'inverse
Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Dmitri KABALEVSKI (1904-1987)

Message par Line-Marie »

Merci beaucoup Lee d'avoir pris le temps d'écouter ce morceau et pour ton commentaire bienveillant.
J'espère pouvoir donner un meilleur enregistrement dans quelques semaines.

JPS1827
Pianaute
Messages : 644
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: Dmitri KABALEVSKI (1904-1987)

Message par JPS1827 »

@Line-Marie. Tu as lu l'ensemble et tu le sais, et franchement tu peux jouer ça très bien, mais outre que c'est un peu trop lent, ça manque beaucoup de travail. Je pense qu'il faut que tu retravailles les mains séparées en soignant la qualité du son (l'égalité en intensité et en durée des doubles croches notamment). Lignes 5 et 6 le pp est difficile mais tu ne peux pas accepter de savonner les arpèges rapides comme ça, il faut commencer par trouver un doigté qui aille bien ensemble aux deux mains puis travailler séparément lentement et modéré en jouant pp, jusqu'à ce que tu aies un certain plaisir à maîtriser ce passage, et en plus en phrasant l'ensemble. Le legato n'est pas à prendre au sens lyrique, c'est plutôt un legato délicatement martelé, il faut chercher un peu. C'est dommage parce que tu joues ce passage de façon assez spirituelle mais il faut être plus soigneuse. Ligne 2 de la page 2, il faut vraiment travailler la main gauche pour qu'elle accentue délicatement les bonnes notes (marcato) et jouant les autres plus alertes ; à droite tu as un accent sur les 2 premières notes de chaque formule, la suite n'a pas d'importance elle s'entend de toutes façons. Lignes 3,4 et 5 de la page 2 les doubles croches ne laissent pas entendre la mélodie en croches, elles sont trop présentes etc. je ne vais pas détailler tout du long.
Pour l'instant ne joue pas plus vite mais essaie de savoir ce que tu fais au point de vue du son et de l'aspect rythmique, il faut que ça soit à l'aise pour que cette musique ait son impact. J'ai l'impression que tu as un peu forcé pour jouer à ce mouvement, et ça ne marche pas forcément bien.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Dmitri KABALEVSKI (1904-1987)

Message par Line-Marie »

:D: merci Jean Pierre d'avoir écouté et pris le temps, partition en main, de donner des conseils pour m'améliorer.
Il n'y a plus qu'à travailler ....

Répondre