Gabriel GROVLEZ (1879-1944)

ou l'inverse
Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Gabriel GROVLEZ (1879-1944)

Message par Line-Marie »

Je partage de nouveau avec vous une dernière version de Soir ... au bord de la Tamise. Je vais continuer de le jouer et travailler encore quelques détails....

josiane
Pianaute
Messages : 694
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Gabriel GROVLEZ (1879-1944)

Message par josiane »

Quelle surprise! C’est vraiment différent du dernier enregistrement.
Ton jeu est plus sûr plus affirmé.
On sent vraiment que tu approprié l’oeuvre.
Un grand bravo pour ce travail.

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Gabriel GROVLEZ (1879-1944)

Message par catherine »

Line-Marie, j’écouterai avec plaisir et intérêt, quand je serai rentrée chez moi car sur le téléphone ce n’est pas adapté !

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1949
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Gabriel GROVLEZ (1879-1944)

Message par Lee »

Bravo Line-Marie, c'est beau. Tu sembles plus à l'aise, le discours est plus clair et fluide.

Je ne sais pas quels détails tu vas encore travailler, peut-être pour la régularité des notes entre 2:10 et 2:40 ? (Je ne sais pas si l'astuce de Marie-France pour la régularité des notes de mon impromptu de Schubert peut aider, mais elle a conseillé que je travaille sans pédale pour bien entendre et ça m'a fait beaucoup de bien.)

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Gabriel GROVLEZ (1879-1944)

Message par Line-Marie »

Merci Josiane et Lee pour votre écoute. J'ai progressé dans ce morceau mais finalement ce n'est pas si évident à jouer avec tout ce qu'a voulu le compositeur. Je le travaille par intermittence et hier, je faisais un enregistrement de travail et puis j'étais contente du résultat qui montre que je le maîtrise mieux.
Oui Lee, tu mets en évidence le bon endroit où la régularité peut être encore améliorée. Je travaille beaucoup sans pédale pour tout entendre et aussi en alternant avec un tempo lent.

Avatar du membre
Agnès
Pianaute
Messages : 121
Enregistré le : lundi 8 juil. 2019 09:39
Localisation : Cachan

Re: Gabriel GROVLEZ (1879-1944)

Message par Agnès »

C’est une très belle réussite Line-Marie, j’ai eu plaisir à t’écouter et tu nous tiens en haleine du début à la fin :D:

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 879
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Gabriel GROVLEZ (1879-1944)

Message par Hémiole »

Je viens d'écouter à mon tour. Beau son, belles nuances, bonne maîtrise (à part le passage indiqué par Lee qui est en effet un tout petit peu moins clair). Tu mets bien en valeur cette composition que tu m'as fait découvrir.
En écoutant j'avais l'image de ce tableau en tête (je viens d'acheter un puzzle sur ce modèle) :
https://www.alamyimages.fr/joseph-mallo ... 01181.html
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Gabriel GROVLEZ (1879-1944)

Message par Line-Marie »

Merci Agnès et Emiole pour vos compliments.
Je vais continuer à travailler cette belle pièce et je la jouerai sans doute lors de la rencontre Pianothé à Lyon

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Gabriel GROVLEZ (1879-1944)

Message par catherine »

voilà je viens d'écouter ! c'est une belle ambiance impressionniste (l'image proposée va bien avec), on se laisse bercer...
Comme tout ce qu'on ne connait pas avant, c'est plus difficile de donner des conseils. Je dirais qu'il y a une petite perte de sens à 0'28, et le passage à 0'50 jusqu'à 0'58, et puis ce qu'a cité Lee où tu t'emmêles encore un peu . Mais il est difficile de décider si c'est une hésitation ponctuelle liée à l'instant ou bien si c'est toujours comme ça parce que tu n'es pas encore assez claire.
En tous cas j'aime beaucoup ce que ça donne dans l'ambiance générale...

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Gabriel GROVLEZ (1879-1944)

Message par Line-Marie »

:D: Merci Catherine d'avoir pris le temps d'écouter ce morceau et d'avoir fait des remarques constructives.

Répondre