Federico Mompou

ou l'inverse
jean-séb
Pianaute
Messages : 411
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 23:22
Piano : Yamaha C3

Re: Mompou Palmier d'étoiles

Message par jean-séb »

Marie-France a écrit : jeudi 11 févr. 2021 10:33 Somme toute je voulais vous faire partager cette belle pièce que j'aime beaucoup et qui n'est pas des plus connues.
Je ne connaissais pas. Que c'est beau ! C'est beaucoup plus avancé que certaines autres pièces de Mompou que je connais. On sent déjà un peu Messiaen, voire Olivier Korber dont les Crépitements s'inscrivent dans une esthétique qui me paraît assez proche.
Modifié en dernier par jean-séb le dimanche 14 févr. 2021 12:26, modifié 1 fois.

catherine
Pianaute
Messages : 950
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Federico Mompou

Message par catherine »

C'est une belle pièce en effet ! (les accrocs passent inaperçus à l'oreille ignare qui est la mienne)

Laure
Pianaute
Messages : 599
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: Federico Mompou

Message par Laure »

Bravo Marie-France, ça c'est interprété ! :bravo:
Je trouve ça beau et terrible. De manière tout à fait subjective : pour moi ça sonne quasi post-apocalyptique, avec dans les moments calmes le souvenir vague et triste de ce qu'il y avait autrefois sur terre.
Merci pour la découverte :smile:

Avatar du membre
coignet
Administrateur
Messages : 621
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 15:27
Localisation : Paris
Piano : Pleyel F 1953

Re: Federico Mompou

Message par coignet »

jean-séb a écrit : samedi 13 févr. 2021 17:26 Olivier Korber dont les Crépitement [...]
J'aime bien ses crépitements !

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Federico Mompou

Message par Line-Marie »

Bravo Olivier pour cette très belle composition . :bravo:

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Federico Mompou

Message par Marie-France »

Merci pour votre écoute de ce compositeur à part.
catherine a écrit : dimanche 14 févr. 2021 11:08 C'est une belle pièce en effet ! (les accrocs passent inaperçus à l'oreille ignare qui est la mienne)
Là tu exagères vraiment! Si toi tu as "l'oreille ignare" alors il n'y a pas beaucoup de musiciens sur terre!

Laure toujours pleine d'imagination :D: ! Ce n'est qu'un palmier :content:

Et merci Jean-seb. J'ai beaucoup aimé cette pièce d'Olivier! Il ne nous dit rien et fait son bonhomme de chemin. Un très beau chemin. Et une très belle composition :bravo: :bravo:

Répondre