Jean DUBE

présentations, débats
jean-séb
Pianaute
Messages : 411
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 23:22
Piano : Yamaha C3

Re: Jean DUBE

Message par jean-séb »

C'est drôle, mais je n'ai pas trouvé Tom & Jerry très intéressant musicalement. C'est un numéro de cirque pianistique, impressionnant, virtuose, mais qui m'a paru un peu creux. J'aime nettement mieux les Abramian !

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Jean DUBE

Message par Marie-France »

Ah mais c'est très bien Abramian. Je ne connaissais pas du tout. Mais pour ma part, j'aime bien de temps en temps la musique qui "déménage" et puis le style jazzy, j'aime bien aussi. Et puis c'est "enlevé"!

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Jean DUBE

Message par Line-Marie »

ah oui , j'ai découvert ABRAMIAN avec ce pianiste et quelle grâce dans son jeu et le piano était bien meilleur que sur la vidéo. J'ai pu assister au concert du matin sur un très bon Steinway.(quoique les aigus laissaient à désirer....)

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Jean DUBE

Message par Vincent »

Ce fil ne devrait pas être sous “Divers”, mais plutôt “Piano”, ou “Événements”.

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Jean DUBE

Message par Vincent »

jean-séb a écrit : vendredi 26 juil. 2019 19:01 C'est drôle, mais je n'ai pas trouvé Tom & Jerry très intéressant musicalement. C'est un numéro de cirque pianistique, impressionnant, virtuose, mais qui m'a paru un peu creux.
+1
Mais c'est sûrement parce que je ne sais pas sortir de ma zone de confort, mélomane de seconde zone que je suis. :mrgreen:

Sylvie
Pianaute
Messages : 1
Enregistré le : lundi 27 janv. 2020 15:36
Prénom : Sylvie

Re: Jean DUBE

Message par Sylvie »

Merveilleux Jean... Mais il joue parfois des œuvres d'une telle virtuosité que sans être stressée, je n'ai pas d'autre choix que d'être au moins très concentrée.... Surtout lorsque la partition est manuscrite ou imprimée à l'arrache ! Je ne me suis pas du tout aperçue du coup de langue ! Pas le temps de réfléchir aux microbes ! Mais en revanche.......
Je trouve surtout que j'avais une bien jolie robe et qu'avec Jean, nous étions très complices....!!!!!
Mais je prends note pour juillet prochain ! Venez tous voir si j'ai progressé ! 🤭

Répondre