David Guetta

concerts, publications, radio, disques...
Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

David Guetta

Message par Marie-France »

Ce soir au Théâtre antique d'Orange: David Guetta. :peur: :tape: :tape: :tape:
Je n'étais pas au courant, mais je m'en suis aperçue en rentrant de mes courses pour garer ma voiture. Plus de places!
Renseignements pris sur internet, 8500 places vendues en quelques minutes! Des gens venant de partout, même de l'étranger.
Donc, là, en vous écrivant, j'entends (pas nettement tout de même) des vrombissements, des boum! boum! boum! boum!
Chouette je vais pouvoir jouer fenêtres ouvertes sans scrupules! Sauf qu'il n'y aura certainement pas 8500 personnes devant mes fenêtres! :mrgreen:
Enfin bon, ceci me dépasse! :triste: :cry: :non: :mur: :tape:

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 879
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: David Guetta

Message par Hémiole »

Je compatis... Ça t'a certainement paru très long !
Mais il faut se faire à l'idée que nous sommes tout à fait marginaux par rapport à la société dans laquelle nous vivons avec notre passion pour le piano classique.
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: David Guetta

Message par Mona »

J'ai eu un bref moment de perplexité en lisant le titre du fil "David Guetta", plus encore quand j'ai vu : "Marie-France" ! Je me suis demandé si tu avais décidé de renouveler ton répertoire de façon drastique ! :mrgreen:

Oui la musique classique est associée à un machin poussiéreux et démodé, destinée aux vieilles personnes elles mêmes poussiéreuses et démodées. Dans ma salle d'attente, je mets toujours de la musique classique, accessible pour de jeunes oreilles (Chopin, Mendelssohn, Schubert). Une patiente m'a dit : "Mais pourquoi vous mettez ces machins là, c'est des trucs pour les vieux, c'est complètement perché !".... :roll: Marie-France, tu me donnes des idées, cette semaine je vais mettre David Guetta.

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: David Guetta

Message par Marie-France »

Hémiole a écrit : dimanche 15 août 2021 07:20 Je compatis... Ça t'a certainement paru très long !
Effectivement. Le calme n'est revenu dans la ville que vers 1h30. Impossible de dormir! Et il semble qu'il y ait encore autre chose dans la même veine ce soir!! :shock:

https://www.ledauphine.com/culture-lois ... au-concert

Oui, vous avez raison Mona et Hémiole. Nous accumulons la poussière sur nos épaules. Mais nous ne sommes que poussière, c'est bien connu.
Mona a écrit : dimanche 15 août 2021 08:17 J'ai eu un bref moment de perplexité en lisant le titre du fil "David Guetta", plus encore quand j'ai vu : "Marie-France" ! Je me suis demandé si tu avais décidé de renouveler ton répertoire de façon drastique ! :mrgreen:
Le titre David Guetta par Marie-France effectivement peut paraître incongru! Ce qu'il est tout à fait d'ailleurs. J'ai failli le retirer! Associer mon prénom à une telle star est assez prétentieux!
Mona a écrit : dimanche 15 août 2021 08:17 Une patiente m'a dit : "Mais pourquoi vous mettez ces machins là, c'est des trucs pour les vieux, c'est complètement perché !".... :roll: Marie-France, tu me donnes des idées, cette semaine je vais mettre David Guetta.
Contente d'avoir pu faire évoluer la qualité musicale de ton cabinet dans le bon sens!

Avatar du membre
Midas
Pianaute
Messages : 299
Enregistré le : samedi 6 juil. 2019 22:16
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Re: David Guetta

Message par Midas »

Ah! J'avais besoin d'une information aussi exaltante pour me remonter le moral, ce matin. Je me suis dit: "tiens, il y a longtemps que je ne suis pas allé sur Pianautilus". Estimons-nous heureux: la prochaine fois, ce seront peut-être Booba et Karis qui joueront (des gants de boxe) à guichets fermés.

Mais c'est comme en littérature; avec l'illettrisme galopant de nos congénères, ceux qui lisent encore les classiques sont fossilisés. Idem en peinture: ce qui est essentiel, c'est de se faire prendre en photo avec la Joconde ou de s'extasier devant la dernière imposture d'un "artiste" à la mode qui a décidé de défigurer un monument. Alors, le Caravage ou le Titien...

josiane
Pianaute
Messages : 694
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: David Guetta

Message par josiane »

Comme Mona j’ai eu un instant de frayeur…
Je me suis dit que Marie-france avait dû beaucoup se désaltérer…
Pourquoi tu n’es pas allée leur jouer quelque chose?
Une anecdote assez drôle:
Une de mes élèves qui doit avoir 8 ans et qui travaille très bien me dit un jour que sa sœur veut arrêter le violon parce qu’elle ne joue que du classique et elle n’aime pas ça.
Et la voilà qui ajoute moi non plus j’aime pas le classique je n’en jouerai jamais.
Alors je lui explique qu’en fait elle n’a joué que ça depuis qu’elle prend des cours avec moi.
Elle me répond:
« Oh c’est trop beau le classique! Moi je croyais que c’était un truc nul »

Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: David Guetta

Message par Mona »

Ah ah trop mignon !!! :D:

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: David Guetta

Message par Marie-France »

Ah oui, en effet, c'est trop mignon :D:

jean-séb
Pianaute
Messages : 411
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 23:22
Piano : Yamaha C3

Re: David Guetta

Message par jean-séb »

Quand j'ai vu le titre, j'ai cru que Marie-France nous redonnait l'image qui avait longtemps circulé du piano de David Guetta :
Image

Avatar du membre
coignet
Administrateur
Messages : 621
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 15:27
Localisation : Paris
Piano : Pleyel F 1953

Re: David Guetta

Message par coignet »

Apparemment le site bloque l'affichage de l'image depuis un autre site.

Voici le lien :
http://www.tranchesdunet.com/wp-content ... -piano.png

Répondre