4 mains

les pianautes au clavier
Répondre
Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

4 mains

Message par Line-Marie »

Pour les adeptes du 4 mains, je crée un post. Si il est en double emploi, Lee modifiera :D:

Voici un enregistrement du Scherzo et de la Romance op11 de Rachmaninov que nous avons enregistré ce matin et que nous partageons avec vous, et nous l'avons joué à la rencontre Pianothé à Lyon
Modifié en dernier par Line-Marie le vendredi 7 janv. 2022 20:50, modifié 1 fois.

josiane
Pianaute
Messages : 694
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: 4 mains

Message par josiane »

Beau travail bravo à toutes les 2.

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: 4 mains

Message par Marie-France »

La mise en place du premier mouvement n'est vraiment pas évidente.
Bravo à toutes les deux! :bravo:

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: 4 mains

Message par Line-Marie »

:D: merci d'avoir écouté , Josiane et Marie-France.
Le scherzo demande encore du travail . Nous le reprendrons dans quelques semaines.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1949
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: 4 mains

Message par Lee »

Bravo à vous, j'aime beaucoup. :bravo: Je ne connaissais pas le scherzo. L'enregistrement est sur ton Bosendorfer ? L'enregistreur était peut-être trop près ou le gain de micro trop haut qui fait un peu de distorsion, j'en parle bien sur pour les autres enregistrements qu'on a hâte d'entendre !

Je ne pense pas qu'il existe un autre fil des enregistrements de 4 mains mais si tu veux que je fuse avec un autre fil il n'y pas de problème, tu me dis.

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 879
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: 4 mains

Message par Hémiole »

Ah super !
Votre aisance augmente au fur et à mesure dans le scherzo, la fin est très réussie. Il est déjà très bien.
La romance est bien jolie.
Ça s'est bien passé en public ?

Il se trouve que j'ai joué cette romance samedi en "public" (rencontre visio) avec mon partenaire de 4 mains. Je vous mets l'enregistrement pris en direct.
https://drive.google.com/file/d/13CN1xg ... p=drivesdk
On n'a pas essayé le scherzo, sans doute un peu difficile pour moi...
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: 4 mains

Message par Line-Marie »

oui tu as raison Lee, nous avons placé le micro trop près ... ma partenaire n'est pas une fan de l'enregistrement et donc ce n'était pas pratique de le mettre plus loin. Il ne nous est pas possible de jouer plusieurs fois de suite le scherzo parce que c'est très fatiguant... Bref , nous essayerons de faire mieux la prochaine fois matériellement et musicalement.
La difficulté du 4 mains c'est d'être parfaitement ensemble, de jouer comme si il n'y avait qu'un seul pianiste.

Super Hemiole que cela t’aie donné envie de mettre votre joli enregistrement de la Romance. J'espère que d'autres suivront ! :pouet:

Avatar du membre
Mona
Pianaute
Messages : 564
Enregistré le : mercredi 10 juil. 2019 20:12
Localisation : Bordeaux
Piano : Félicien (Pleyel F 1931)
Prénom : Cunégonde

Re: 4 mains

Message par Mona »

Merci à vous 2 pour cette belle Romance que vous m'avez faite découvrir. J'aime beaucoup entendre des interprétations différentes d'un même morceau. Vous la faites vivre chacune à votre façon, c'est très beau.

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1381
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: 4 mains

Message par Claudia »

:bravo: merci pour le partage, je découvre ces pièces grâce à vous.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: 4 mains

Message par Line-Marie »

Dimanche 12 décembre nous avons joué avec Pascaline deux morceaux à 4 mains dont voici les enregistrements (une version bien à nous avec fausses notes , décalages etc... :D: ):
Gavotte de Alexandre Goedicke

Puis Valse Mascarade de Khatchatorian
Modifié en dernier par Line-Marie le vendredi 7 janv. 2022 20:49, modifié 1 fois.

Répondre