Rencontre russe !

organisées par les pianautes

Quel samedi pour une rencontre russe ?

Nov 6
4
8%
Nov 13
5
10%
Nov 20
7
13%
Jan 8
7
13%
Jan 15
7
13%
Jan 22
8
15%
Jan 29
14
27%
 
Nombre total de votes : 52

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 877
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Rencontre russe !

Message par Hémiole »

Chantal a écrit : jeudi 27 janv. 2022 21:22 Je suis désolée pour vous, Hémiole. Je vous souhaite à tous les deux un prompt rétablissement :D:
Merci Chantal !
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 877
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Rencontre russe !

Message par Hémiole »

josiane a écrit : jeudi 27 janv. 2022 21:46 Dommage Hemiole on en se rencontrera pas encore cette fois-ci.
Je te souhaite un bon rétablissement.
Merci Josiane, et j'aurais bien aimé aussi qu'on se rencontre "pour de vrai" !
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1948
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre russe !

Message par Lee »

Merci pour vos messages, je ne suis pas (encore ?) malade...

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Rencontre russe !

Message par Line-Marie »

Bon concert à tous ceux qui pourront être présents .
Et je souhaite que tous ceux atteint du COVID ou proche de ceux qui le sont, qu'ils surmontent ce virus intrusif et puissent rapidement reprendre des rencontres musicales ou autres.

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1381
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Rencontre russe !

Message par Claudia »

Bonsoir,
Je serai là normalement à l'heure, sauf si retard de mon train (je viendra directement de la gare) auquel cas je laisserai un message ici.
Vous aurez reçu un mail avec mon numéro de téléphone si besoin.
Bonne nuit et à demain :D: :content:

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1948
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre russe !

Message par Lee »

:smile: Oui, j'ai transmis ton numéro de téléphone par sms ou par mail aux participants ce matin, merci encore pour ton aide !
J'ai transféré aux participants aussi les détails pour l'accès à la salle au cas des retards ou autres imprévus.

Parmi des œuvres qui seront joués aujourd'hui seront :pouet:

Gennady Lukinykh : Romance
Mikhaïl Glinka : La séparation - Floyer

Lyadov : Barcarolle - JPS

Kabalevski : 4 pièces op 60
Chostakovitch : Polka extrait de l’âge d’or op 22 - Josiane

Prokofiev : 2 danses de Roméo et Juliette (danse des filles des Antilles et danse des chevaliers)
Rachmaninoff : un morceau à déterminer - Midas

Brahms et Tchaikovsky pièce des enfants - Claudia

...............................................................
Je me permets de mettre les œuvres qui auraient dû être jouées sans les désistements Covid au cas où on veut mettre des enregistrements :

Scriabine : Etude opus 2 n1
Tchaikovsky : Valse sentimentale
Rachmaninov : Elégie
Jean Cras : Recueillement - Hémiole

Ravel : Pavane pour une infante défunte
Rachmaninoff : Prélude opus 3 n 2 - Agnès

Scriabine : Prélude op 11 n 5 - moi

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 877
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Rencontre russe !

Message par Hémiole »

Pour info, j'ai planifié une "réunion zoom" pour le cas où des participants de cet après-midi voudraient nous transmettre via leur smartphone (le son par iphone n'est pas trop mauvais) les prestations ? Toutes les personnes absentes et éloignées pourraient s'y connecter selon disponibilité et on pourrait se saluer.
Vous pouvez me demander le lien pour se connecter par mp, et je vais l'envoyer par mail aux adresses dont je dispose.

J'en profite pour insister auprès de Lee pour le partage des frais entre tous les inscrits compte tenu des nombreux désistements !
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1948
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre russe !

Message par Lee »

C'est une bonne proposition, mais j'ai déjà fait un enregistrement, parce que sur mon nouveau PC (du travail, l'autre j'ai remis à eux) on n'entend pas mon piano en visio... :sad:

En fait ça ne fait pas longtemps que je joue ce prélude, un mois et demi je crois, j'espère que vous pouvez tolérer les imperfections. :oops:

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 877
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: Rencontre russe !

Message par Hémiole »

Lee a écrit : samedi 29 janv. 2022 11:16 C'est une bonne proposition, mais j'ai déjà fait un enregistrement, parce que sur mon nouveau PC (du travail, l'autre j'ai remis à eux) on n'entend pas mon piano en visio... :sad:

En fait ça ne fait pas longtemps que je joue ce prélude, un mois et demi je crois, j'espère que vous pouvez tolérer les imperfections. :oops:
https://soundcloud.com/leeleesa/scriabi ... -op-11-n-5
L'un n'empêche pas l'autre ! Je pensais d'ailleurs surtout à écouter au piano ceux qui seront dans la salle, plutôt que ceux qui sont chez eux.

Merci et bravo pour ton enregistrement ! Ces préludes de Scriabine sont plein de poésie et de délicatesse, et tu le rends bien. Je ne suis pas sûre d'avoir le courage d'en faire, pour des pièces déjà enregistrées. Et puis j'ai une excuse : je suis malade. :mrgreen:
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1948
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre russe !

Message par Lee »

Merci pour l'écoute et les remarques Hémiole.
Hémiole a écrit : samedi 29 janv. 2022 11:57 Je pensais d'ailleurs surtout à écouter au piano ceux qui seront dans la salle, plutôt que ceux qui sont chez eux.
Ah, ok, mais je ne sais pas si une personne présente aurait Zoom sur leur téléphone pour le mettre, et après je ne pense pas que le son serait terrible...à tenter. Nous avons prévu faire quelques courses cet après-midi qu'on n'a jamais trouvé du temps à faire. Si nous sommes rentrés à temps, je vais connecter au cas où.

Répondre