Attention aux otites

en vrac !
Répondre
oiseau.prophète
Pianaute
Messages : 6
Enregistré le : mardi 28 janv. 2020 10:33

Attention aux otites

Message par oiseau.prophète »

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où ouvrir ce sujet ni s'il est vraiment pertinent mais je me lance.

J'ai contracté il y a quelques semaines une vilaine grippe qui a duré quelques jours. Peu de temps après j'ai ressenti des douleurs à mon oreille droite que j'ai laissé traîner bêtement en essayant de rattraper mon retard au travail et en me disant que ça passerait avec quelques doliprane.

Finalement tout ce que j'ai gagné c'est que la douleur est devenue insupportable et qu'aux urgences la nuit on m'a diagnostiqué une double otite interne et externe. Je ne connaissais pas l'existence d'otites chez l'adulte.

Après une semaine d'antibiotiques, de gouttes et d'anti-douleurs, la douleur a pratiquement disparu mais j'ai depuis un trouble de l'audition.

En clair j'entends difficilement les sons graves et les sons aigus résonnent légèrement en écho dans mon oreille. Et ils ont un son de crécelle.

Et, et c'est là où je voulais en venir, la pratique du piano m'est devenue impossible je n'entends pas correctement ce que je joue et le piano le paraît totalement désaccordé. J'ai le même effet quand j'écoute du piano sur CD où tout me parait sonner faux.

Dans l'immense majorité des cas il y a retour à la normale (j'ai rendez-vous chez un ORL dans 10 jours) mais cette période est vraiment déprimante -moi qui suis passionné depuis ma reprise des cours avec une prof géniale il y a 5 ans, et bien je ne peux plus jouer.

J'attends patiemment mon rétablissement mais je voulais surtout vous dire de prendre également soin de vos petites et fragiles oreilles et de ne surtout pas commettre la même bêtise que moi et d'aller tout de suite consulter au moindre problème. Un léger dérèglement même passager gâche vraiment tout le plaisir qu'on peut avoir à s'asseoir à son piano et jouer pour se détendre.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Attention aux otites

Message par Line-Marie »

Oiseau-Prophète , j'espère que dans 10 jours l'ORL trouvera comment régler le problème et que mi avril tout sera rentré dans l'ordre.
Merci de nous avoir prévenus. Bon courage à toi.

josiane
Pianaute
Messages : 693
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Attention aux otites

Message par josiane »

C’est arrivé à une collègue l’an dernier au bout de quelques semaines elle a retrouvé une audition normale.

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1947
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Attention aux otites

Message par Lee »

Désolée d'entendre ce qui t'arrivait, Oiseau-Prophète.
J'espère que tu trouves rapidement ton audition d'avant.
Merci pour la mise en garde de faire attention.

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1381
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Attention aux otites

Message par Claudia »

Prompt rétablissement, Oiseau prophète!
Je comprends très bien cette sensation de dépossession liée à une audition perturbée. C'est extrêmement déstabilisant. J'espère de tout cœur que tu retrouveras l'audition telle qu'elle était avant cette otite. Tiens nous au courant.

Mickael13
Pianaute
Messages : 1
Enregistré le : lundi 5 sept. 2022 10:56
Prénom : Mickael
Contact :

Re: Attention aux otites

Message par Mickael13 »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai contracté une otite externe il y a quelques semaines suite à une baignade dans une piscine, qui est apparemment non traitée. Au début, j'ai également ignoré les douleurs, mais de jour en jour, les douleurs sont devenues insupportables. J'ai dû consulter, mais maintenant, tout va bien. C'est vraiment une sensation très désagréable, donc faites bien attention à vous.

Cordialement,

Répondre