La playlist du Pianautilus

concerts, publications, radio, disques...
Répondre
Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 710
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: La playlist du Pianautilus

Message par Chantal »

Vincent a écrit : samedi 3 déc. 2022 13:16 Si si, on peut encore trouver le DVD neuf. Sur un site d'enchères bien connu quoique un peu passé de mode
Merci pour l'info. J'avoue que je n'avais pas eu le réflexe d'aller voir sur le fameux site d'enchères…

minette
Pianaute
Messages : 263
Enregistré le : mercredi 17 juil. 2019 07:57

Re: La playlist du Pianautilus

Message par minette »

Bonjour Vincent, Bonjour Chantal,

Je vous remercie beaucoup pour ces informations très précieuses, très riches j'en suis très émue d'avoir des pistes!! :D:

Mais quel dommage que Lugansky ne l'a joué qu'une seule fois, tellement magnifique cette transcription! Est ce qu'il en n'était pas très content ? Il en a fait ainsi un mythe....
J'ai vu ce DVD enregistré au festival La Roque d'Anthéron chez Amazon mais il était indisponible.
Par contre en recherchant des partitions de version Buzoni, j'en ai trouvé plein d'autres arrangeurs, je ne savais pas qu'il y ait autant de transcription au piano seul, je vais regarder plus attentivement des sites espérant pouvoir un peu les comparer.

Merci encore Vincent et Chantal!! :D:
Bon week end à vous :D:

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: La playlist du Pianautilus

Message par Vincent »

minette a écrit : samedi 3 déc. 2022 15:39 J'ai vu ce DVD enregistré au festival La Roque d'Anthéron chez Amazon mais il était indisponible.
Minette, regarde ce lien...
Tu peux aussi trouver le même, depuis plus près mais d'occasion.

minette
Pianaute
Messages : 263
Enregistré le : mercredi 17 juil. 2019 07:57

Re: La playlist du Pianautilus

Message par minette »

Ah :shock: merci Vincent ! :D:
Comme je n'ai pas l'habitude d'aller sur ce site.... je n'y ai pas pensé.
J'y réfléchirai.... un peu compliqué avec la devise étrangère et leur frais du port.....

En ce qui concerne la partition, après quelques heures de recherche, je me donne une conclusion:
- Busoni n'a transcrit que "Marche funèbre de Siegfried"
- Gould n'a transcrit que "Duo Siegfried-Brunnhilde" (= l'aube?) et "Voyage de Siegfried sur le Rhin"
- Il existe la version complète des arrangements pour 4 mains, piano et chant.
- mais n'existe pas pour le piano seul, en intégralité,
- Transcription de "incendie du Walhalla", tellement belle et émouvante, n'est éditée que dans la tête de Lugansky, et donc pas d'accès pour moi :cry: :cry: :cry:

jean-séb
Pianaute
Messages : 411
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 23:22
Piano : Yamaha C3

Re: La playlist du Pianautilus

Message par jean-séb »

Bonjour Minette,
Tu trouveras sur IMSLP deux transcriptions complètes pour piano de Götterdämmerung.
https://imslp.org/wiki/G%C3%B6tterd%C3% ... C_Richard)

minette
Pianaute
Messages : 263
Enregistré le : mercredi 17 juil. 2019 07:57

Re: La playlist du Pianautilus

Message par minette »

Un grand merci à toi, Jean-séb!!! :hooo: :D: :D:
Moi je me naviguais décidément yeux fermés!!
J'ai téléchargé ces quelques centaines de pages pour voir tranquillement et trouver des pages des airs préférés,
ce sera un plaisir de pouvoir les pianoter même si la transcription Lugansky reste inaccessible.
J'ai lu que cet arrangeur /compositeur Kleinmichel a transcrit aussi Tristan et Isolde en entier :hooo: quel grand travail!!

Merci beaucoup encore! :D:

Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 710
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: La playlist du Pianautilus

Message par Chantal »

Un peu de douceur pour égayer cette journée (un peu grise à Marseille) avec « La romance à l’étoile » extraite de l’acte III de Tannhäuser de Richard Wagner.

La voici interprétée par José van Dam, accompagné par l’Orchestre National de Lille dirigé par Jean-Pierre Casadesus :




Voici la transcription qu’en a fait Liszt, par le pianiste canadien Joël Hastings :





Et pour celles et ceux d’entre vous qui voudraient se lancer (pas pour moi, c'est bien trop au dessus de mes capacités pianistiques),
— la partition est ICI
une masterclass de Michel Dalberto sur Fazioli (avec en prime 5 mn d’Histoire au début)

Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: La playlist du Pianautilus

Message par Vincent »

Mais quelle beauté, cette interprétation par Hastings ! :adore: :adore:

minette
Pianaute
Messages : 263
Enregistré le : mercredi 17 juil. 2019 07:57

Re: La playlist du Pianautilus

Message par minette »

Ah, merci Chantal, que c'était beaux, les deux, le chant et le piano!
Le chant qui fait chaud au coeur!
Le piano qui comme scintille dans le ciel noir et glacé de ce soir.
En plus la partition en bonus :D:

minette
Pianaute
Messages : 263
Enregistré le : mercredi 17 juil. 2019 07:57

Re: La playlist du Pianautilus

Message par minette »

à mon tour de poster un chant qui vous apporte une braise lyrique "Au coin du feu" de " Meistersinger " chanté par Sándor Kónya.
Et en bonus une transcription par Liszt que j'ai trouvé par hasard :choc: https://imslp.org/wiki/Am_stillen_Herd% ... C_Franz%29


Répondre