4 mains

les pianautes au clavier
Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1951
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: 4 mains

Message par Lee »

:bravo: Waoh, bravo à vous deux, c'est sinistre et joyeux au même temps, j'adore. Et ça sonne très virtuose, j'imagine que la mise en place n'était pas facile !

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: 4 mains

Message par Line-Marie »

merci Lee.
Nous nous sommes bien amusées ! Et il nous reste du travail encore. Nous avons commencé à travailler cette œuvre au 1er trimestre 2021, puis nous l'avons reprise lors d'un stage en aout 2021, puis mise de côté pour travailler le concerto de Kabalewski et des pièces 4 mains. Nous avons retravailler cette œuvre fin avril 2022 pour la jouer mi-juin devant un petit public à la maison. Après s'être vu une fois durant mes vacances d'été pour travailler des 4 mains, nous avons travailler durant une semaine de stage mi septembre à nouveau cette Danse MAcabre, Tango de STravinski, Embarquement pour Cythère de Poulenc et Valse Triste de Glière et 2 quatre mains de Rachmaninov et chacune des pièces piano seul. EN fin de stage nous avons joué la Danse Macabre . Et enfin une dernière répétition, jeu tempo lent, samedi après midi et en la jouant devant 4 personnes en fin d'après midi avec un tempo soutenu, pour la jouer ensuite à Lyon dimanche après midi. Nous allons la retravailler encore début décembre avec notre prof ainsi que les autres pièces de notre programme 4 mains et 2 pianos et nous retravaillerons ensemble mi janvier pour jouer notre programme 2 pianos et 4 mains fin janvier.....

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1951
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: 4 mains

Message par Lee »

:D: Des beaux projets en perspective, c'est chouette ! Merci pour le partage de parcours aussi. On sera ravi de pouvoir entendre votre programme live un jour.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: 4 mains

Message par Line-Marie »

Nous avons joué dimanche à Lyon , des 4 mains de Inghelbrecht mais pas suffisamment travaillé donc j'ai supprimé la vidéo :boum:

puis Tango de Stravinski, version pour 2 pianos par Victor BABIN:
Modifié en dernier par Line-Marie le jeudi 9 mars 2023 11:08, modifié 2 fois.

josiane
Pianaute
Messages : 694
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: 4 mains

Message par josiane »

Le tango est très réussi.
L’ensemble pour Nursery me semble cohérent mais je ne connais pas et pour tout dire je n’aime pas tellement ce style.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: 4 mains

Message par Line-Marie »

:D: merci Josiane d'avoir pris le temps d'écouter.
Oui Inghelbrecht est proche des harmonies de Ravel, c'est peut-être pour çà que tu n'adhère pas ... et puis notre jeu demande à progresser aussi

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1383
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: 4 mains

Message par Claudia »

Beaucoup de charme dans ces enregistrements, le Stravinski doit être très plaisant à jouer! (mais difficile sans doute aussi, c'est subtil ces rythmes!). Merci pour le partage.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: 4 mains

Message par Line-Marie »

:D: merci Claudia. La mise en place à deux nous à demander beaucoup d'efforts . Mais une fois que chacune de nous connait et entend bien ce que joue l'autre , l'anxiété de jouer disparait. Et c'est moins casse-gueule que l'Embarquement pour Cythère de Poulenc que nous avons joué aussi mais avec quelques gros pains .

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 879
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: 4 mains

Message par Hémiole »

J'avais eu le temps de tout écouter ce matin avant que tu supprimes le 1er enregistrement, où je n'ai pas été gênée par des fausses notes. J'ai préféré aussi le tango de Stravinsky. Merci en tous cas pour ces découvertes.
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: 4 mains

Message par Line-Marie »

:D:
Modifié en dernier par Line-Marie le mardi 21 mars 2023 09:39, modifié 1 fois.

Répondre