Nos enregistrements

les pianautes au clavier
Avatar du membre
Quazart
Pianaute
Messages : 76
Enregistré le : lundi 27 janv. 2020 12:40
Localisation : ND du Guildo (22)
Piano : Yamaha C1X
Prénom : Patrick

Re: Nos enregistrements

Message par Quazart »

Claudia a écrit : vendredi 23 juin 2023 09:49 C'est très beau! Belles harmonies, pièce émouvante. Merci du partage, Quazart et bravo. Chaque fois que j'écoute des pièces de Jean Cras cela me donne envie de me lancer, mais ça a l'air quand même bien difficile. Elle est plus sobre que les Paysages, tout en ayant aussi quelque chose de mystérieux et presque fantasque comme un dialogue avec des apparitions.
Merci Claudia !! :D:
Je vois qu'on ressent ce poème un peu de la même façon... l'évocation de la terre d'origine commune, un chant plaintif et une danse...
J'ai eu du mal à déchiffrer, ma vue défaillante me complique la tâche (la seule édition disponible est atroce pour ça...) et puis l'écriture est très dense, rien de virtuose mais une succession de positions malcommodes.
C'est plus difficile que "Recueillement" qui recèle son lot de petites vacheries, mais bien moins que "La maison du matin" et "Au fil de l'eau" que j'ai très envie de travailler, tout comme les Paysages... le choix est cornélien !!

Vincent
Pianaute
Messages : 1119
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: Nos enregistrements

Message par Vincent »

Bravo Quazart. C'est très beau et très bien interprété. C'est sympa de pouvoir aussi t'écouter ici.
J'avoue avoir été fasciné par la sobriété de ta gestuelle. Aucun mouvement superflu, des doigts toujours très proches du clavier,, des poignets et des avant-bras très fluides mais toujours sans fioritures inutiles, et in fine beaucoup d'efficience dans le son et la musicalité de ton jeu. Bravo pour cette belle maîtrise.

Avatar du membre
Quazart
Pianaute
Messages : 76
Enregistré le : lundi 27 janv. 2020 12:40
Localisation : ND du Guildo (22)
Piano : Yamaha C1X
Prénom : Patrick

Re: Nos enregistrements

Message par Quazart »

Merci Vincent :smile:
La sobriété... bah! je soigne mon bilan carbone :wink:

chopinpleyel14
Pianaute
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 27 juil. 2023 12:25
Piano : H klein 133 silent 1912 droit pleyel r1 1932
Prénom : jordan
Contact :

Re: Nos enregistrements

Message par chopinpleyel14 »

Bonjour
Je vous présente un travail en cours la romance OP 28 n 2 de Schumann enregistrée ce matin sur mon Pleyel droit de 1932

chopinpleyel14
Pianaute
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 27 juil. 2023 12:25
Piano : H klein 133 silent 1912 droit pleyel r1 1932
Prénom : jordan
Contact :

Re: Nos enregistrements

Message par chopinpleyel14 »

Et voici une mazurka de Chopin l'op 33 n 1

Avatar du membre
Lee
Administratrice
Messages : 1962
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:15
Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Nos enregistrements

Message par Lee »

Bonjour Jordan,
Merci et bravo pour ces enregistrements.
J'ai écouté plusieurs fois le Schumann que je ne connaissais pas. Je le trouve très difficile à cause de cette mélodie séparé en temps par l'accompagnement, j'ai observé que tu as bien tenu ces notes comme il faut mais je me demandais comment tu l'as travaillé, si tu avais travaillé en jouant juste la mélodie, au tempo plus lent, etc...
Si tu veux, tu peux nous donner un peu plus de contexte (combien de temps tu travailles cette œuvre sans ou avec prof, les commentaires que tu souhaiterais recevoir, etc.), ça fera peut-être que les personnes commentent plus.

chopinpleyel14
Pianaute
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 27 juil. 2023 12:25
Piano : H klein 133 silent 1912 droit pleyel r1 1932
Prénom : jordan
Contact :

Re: Nos enregistrements

Message par chopinpleyel14 »

Bonjour Lee
Cette romance je l'ai travaillée seul pendant les vacances d'été puis maintenant avec mon prof la première partie est acquise reste la deuxième partie a améliorer de nouveau mais mon prof a dit c'est déjà très beau ! J'ai veillé à bien faire chanter la mélodie des deux mains et le balancement entre 1 et 5 doigt qu'on doit seulement effleurer ce n'est pas facile mais cette pièce est tellement belle ! Et sur Pleyel le son magnifique !

chopinpleyel14
Pianaute
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 27 juil. 2023 12:25
Piano : H klein 133 silent 1912 droit pleyel r1 1932
Prénom : jordan
Contact :

Re: Nos enregistrements

Message par chopinpleyel14 »

Bonjour
Voit Schubert l'impromptu hongrois op 94 n 3 moment musical bonne écoute 🙂

chopinpleyel14
Pianaute
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 27 juil. 2023 12:25
Piano : H klein 133 silent 1912 droit pleyel r1 1932
Prénom : jordan
Contact :

Re: Nos enregistrements

Message par chopinpleyel14 »

Et ce soir j'ai eu envie d'enregistrer deux scènes d'enfants de Schumann mon morceau préféré la rêverie et l'enfant qui prie bonne écoute 🙂


chopinpleyel14
Pianaute
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 27 juil. 2023 12:25
Piano : H klein 133 silent 1912 droit pleyel r1 1932
Prénom : jordan
Contact :

Re: Nos enregistrements

Message par chopinpleyel14 »


Répondre