katchaturian mascarade

les pianautes au clavier
josiane
Pianaute
Messages : 693
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

katchaturian mascarade

Message par josiane »

bonjour
je partage avec vous mon enregistrement de la suite mascarade.
n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1381
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: katchaturian mascarade

Message par Claudia »

J'adore!
C'est plein de charme, vivant, j'aime beaucoup.
C'est beau, pas sentimental, et pas non plus anecdotique ni trivial, vraiment intéressant à écouter. Il y a une atmosphère, ça suscite l'imagination.
Je trouve que cette musique te va très bien et que tu la joues superbement.
:coeur: :bravo:

Bravo et merci

josiane
Pianaute
Messages : 693
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: katchaturian mascarade

Message par josiane »

Merci claudia à vrai dire il y aurait des choses à améliorer, cet enregistrement va me servir de repaire, je dois rejouer cette suite en octobre.
Et puis comme c’est la première fois de ma vie que je rends public un enregistrement j’ai eu une grosse émotion au moment de le partager.
J’ai découvert cette transcription d’Alexandr Doloukhanian complètement par hasard et c’est vrai que la musique russe de cette époque me plaît beaucoup.

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: katchaturian mascarade

Message par Marie-France »

Bravo Josiane. :bravo:
C'est très bien réussi! Un vrai plaisir à écouter! C'était mon concert du soir :D:
Merci à toi.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1217
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: katchaturian mascarade

Message par Line-Marie »

:coeur: j'aime vraiment cette musique sous tes doigts ! Bravo ! çà fait du bien ! Encore ! :pouet:

josiane
Pianaute
Messages : 693
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: katchaturian mascarade

Message par josiane »

Merci Marie-france et Line-marie ça me fait très plaisir.

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 877
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: katchaturian mascarade

Message par Hémiole »

Moi aussi j'ai tout écouté hier soir :D: !
Je suis admirative, c'est super propre, du travail de pro :wink: :bravo:
J'ai eu l'impression que plus on avançait dans les morceaux, meilleur c'était ? Il faut dire que j'ai trouvé la Romance très jolie, et le Galop très réussi.
Le son de l'enregistrement m'a semblé malheureusement un peu sec. Pas facile la technique d'enregistrement...
"Les arts sont le plus sûr moyen de se dérober au monde ; ils sont aussi le plus sûr moyen de s'unir avec lui."
Franz Liszt

josiane
Pianaute
Messages : 693
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: katchaturian mascarade

Message par josiane »

Merci Marie-hélène, oui ma pièce est un peu sèche et je crois que mon enregistreur amplifie cette impression il n’est pas très performant mais un appareil de meilleure qualité serais plus difficile à utiliser.
C’est vrai que j’aimerais beaucoup m’enregistrer avec du bon matériel pour réellement me rendre compte de ce que je fais.
J’ai eu du mal à trouver le bon tempo pour certaines pièces, notemment la romance.
Le galop je l’ai un peu ralenti parce que je le jouais trop vite et finalement à la réécoute je ne trouvais pas ça très bien.

jean-séb
Pianaute
Messages : 411
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 23:22
Piano : Yamaha C3

Re: katchaturian mascarade

Message par jean-séb »

Josiane, je suis très impressionné. Je m'aperçois que je connaissais surtout la Valse de cette suite, mais pas tellement le reste. Le galop final met vraiment de bonne humeur. Tu joues tout parfaitement. Rien que l'idée d'apprendre tout ça par cœur me découragerait !

josiane
Pianaute
Messages : 693
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: katchaturian mascarade

Message par josiane »

Merci Jean-séb comme je ne suis jamais contente de ce que je fais je dirais qu’il y a quelques irrégularités de tempo, des basses qui n’ont pas sonné et une erreur de basse dans le galop mais j’ai eu la flemme de refaire d’autant que c’est à la toute fin.
J’ai eu des problèmes de mémoire pour un passage du nocturne que j’ai mis beaucoup de temps à retenir et la romance m’a aussi un peu donné du mal.
J’évite de penser à ce genre de choses avant de commencer une nouvelle oeuvre sinon je crois que je ne ferais pas grand chose.
Sur youtubbe je n’ai trouvé qu’un seul enregistrement de la valse et un autre du galop très réussi d’ailleurs!
Je n’ai pas trouvé les 3 autres pièces. Du coup je n’ai pas l’inconvénient ou l’avantage de me référer à d’autres versions.

Répondre