Help ! Deuxième mouvement de la 8ème sonate K 310 de Mozart

transmission, technique…
Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 723
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: Help ! Deuxième mouvement de la 8ème sonate K 310 de Mozart

Message par Chantal »

Merci Josiane, Marie-France et Catherine pour votre aide et vos propositions, et désolée pour ma réponse tardive : je suis souffrante depuis samedi (rien de grave, mais j'en ressors fatiguée). Toutes vos propositions me semblent très pertinentes, et je vais les tester dès cette après-midi. Ça me rassure un peu de savoir que ce n'est pas quelque chose d'évident, même pour toi Catherine, avec ton niveau pianistique, car je commençais à croire que j'étais débile :gaga:
Marie-France a écrit : dimanche 12 nov. 2023 08:13 Chantal, tu veux dire que ton trille ralentit? Lorsque tu le joues md seule, tu tiens correctement les 2 mesures ou ça pose déjà problème?
Sinon je suis d'accord avec Josiane, le problème vient très probablement de la mg qui est difficile, dessous. La passes-tu sans problème ou nécessite-t-elle beaucoup d'attention?
C'est tout-à-fait ça, Marie-France. Le trille seul MD dure bien sans problème les 2 mesures, et je sais parfaitement la MG. C'est quand je mets les deux mains ensembles que les difficultés commencent…

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1010
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Help ! Deuxième mouvement de la 8ème sonate K 310 de Mozart

Message par Marie-France »

C'est donc un problème de dé-synchronisation, qu'il faut travailler.

Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 723
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: Help ! Deuxième mouvement de la 8ème sonate K 310 de Mozart

Message par Chantal »

Un petit retour, puisque vous avez eu la gentillesse de me proposer des pistes de travail… Avec beaucoup de patience (j'avoue qu'il m'est arrivé assez souvent de jurer comme un charretier :oops: ) et un gros travail, mes trilles commencent à sonner à mes oreilles de façon satisfaisante (faut pas réver, ils ne ressembleront jamais aux trilles de Sokolov ). J'ai conservé (je ne sais pas encore si ce sera définitif) de légers points d'appui sur les temps, ce qui me permet de relancer le trille si le besoin s'en fait sentir.
Encore merci pour votre aide 🙏

josiane
Pianaute
Messages : 698
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Help ! Deuxième mouvement de la 8ème sonate K 310 de Mozart

Message par josiane »

Les trilles de Sokolov il n’y a que lui qui les réussit comme ça.

Répondre