Theodor Kirchner

les pianautes au clavier
Vincent
Pianaute
Messages : 1093
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Theodor Kirchner

Message par Vincent »

C'est Line-Marie si je me rappelle bien qui avait lancé, en même temps que celui avec Ibert, ce petit défi invitant des volontaires à enregistrer l'une de ses 15 miniatures (op. 62). Jean-Seb en a joliment enregistré une sur PM hier (la 11), peut-être voudra-t-il la mettre en ligne ici ? Je l'invite chaleureusement au partage (pour ceux ou celles qui ne peuvent ou ne veulent aller voir sur PM), il en a fait une fort plaisante interprétation.
J'ai pour ma part la 2 quasi prête que je mettrais peut-être en ligne si j'arrive à en faire un enregistrement potable (avec mon iPhone, je n'ai plus d'enregistreur... ).
Mais ce sera après mon retour en vacances d'ici 15 jours.

D'autres se proposeraient-ils à participer également sur le Pianutilus ?

josiane
Pianaute
Messages : 694
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Theodor Kirchner

Message par josiane »

C’est une très bonne idée Vincent de proposer ce défi ici.
J’ai écouté l’enregistrement de Jean-séb c’est vrai qu’il est très réussi.
Pour ma part je n’ai pas cette partition je me contenterai donc de vous écouter avec grand intérêt.

jean-séb
Pianaute
Messages : 411
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 23:22
Piano : Yamaha C3

Re: Theodor Kirchner

Message par jean-séb »

Vincent a écrit : vendredi 16 août 2019 08:31Je l'invite chaleureusement au partage (pour ceux ou celles qui ne peuvent ou ne veulent aller voir sur PM), [...]
A priori, tout le monde peut aller sur PM et comme Kirchner n'est pas un sujet sensible pour lequel l'intimité du Pianautilus est préférable, je préfère "poster" sur le fil original de PM !
Mais je remets volontiers mes enregistrements ici, en espérant que ceux qui mettront des enregistrements ici seulement accepteront que ces enregistrements soient aussi transférés sur PM par leurs soins ou par un tiers de leur choix.




J'en profite pour remercier Line-Marie de son initiative. C'est un grand plaisir de jouer ces petits morceaux qui se placent entre Schumann et Brahms.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Theodor Kirchner

Message par Line-Marie »

merci Jean Seb, j'aime toujours autant t'écouter et je te fais confiance pour transférer mes enregistrements sur PM pour Ibert et mon bien aimé Fûrchtegott !!!

JPS1827
Pianaute
Messages : 644
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: Theodor Kirchner

Message par JPS1827 »

Bravo Didier d'avoir fait revivre ces pièces.
Je te cite du coup une phrase d'un mail que Guy Sacre m'avait envoyé en… 2004 ! (c'est un forum privé, je pense pouvoir faire partager cette phrase)

"Quoi donc ? Et le temps, hein, le disgracieux temps qu'égrènent les horloges, qu'en faites-vous ? Rejouer tout Kirchner : il faudrait une nouvelle vie. Et derechef le même grain de folie."

jean-séb
Pianaute
Messages : 411
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 23:22
Piano : Yamaha C3

Re: Theodor Kirchner

Message par jean-séb »

Merci Jean-Pierre. Tu m'as donné l'occasion d'aller voir ce que Sacre avait écrit dans son bouquin, et de le copier sur PM :
https://www.pianomajeur.net/forum/viewt ... 31#p373531

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Theodor Kirchner

Message par Marie-France »

Merci Jean-Seb. Très belle atmosphère. :bravo: :bravo:

jean-séb
Pianaute
Messages : 411
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 23:22
Piano : Yamaha C3

Re: Theodor Kirchner

Message par jean-séb »

Merci Marie-France.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Theodor Kirchner

Message par Line-Marie »

j'aime beaucoup la première pièce de ce recueil. Je l'ai travaillée aujourd'hui quand j'ai pu (enfants, petite enfant à la maison...). Un bon exercice pour moi :D:

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Theodor Kirchner

Message par Marie-France »

Merci Line-Marie :D: :bravo:

Répondre