BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

organisées par les pianautes
Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 894
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Hémiole »

Merci pour les réponses et commentaires postés ici ou envoyés directement (je note que le syndicat des pigeons voyageurs est mieux implanté à Marseille qu'en Périgord :lol:).

Pour le programme, ça prend forme, je vous envoie prochainement un brouillon. Il me manque les timings de Summertime et je n'ai pas de réponse de Denis.

Pour la proposition de masterclass avec Fiona, je n'ai pas les avis de tout le monde, mais l'échantillon (représentatif ? plus de la moitié des participants en tous cas) qui s'est exprimé est contre à 70% (30% neutres ou pourquoi pas). Cela me semble suffisant pour ne pas faire venir Fiona ?

Concernant un atelier sur l'avenir de Beuvray, j'étais un peu comme Marie-France : je ne me posais pas vraiment la question, mais s'il y a une demande, le sujet est légitime. Catherine voudras-tu structurer et animer ce sujet ?

huizinga
Pianaute
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 12 janv. 2024 20:39

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par huizinga »

Bonjour,

Je vous remercie toutes et tous pour vos messages sur cette proposition d'atelier avec Fiona Toogood. J'avais proposé cette idée car Hémiole m'a demandé par mél de faire des suggestions en la matière et Fiona m'avait aussi parlé de son intérêt pour participer. Mais en effet, même si Fiona est une excellente professeure, peut-être que son intervention dans le cadre de ce court week-end, juste avant l'audition, n'est pas la plus adaptée au regard de vos réactions et du contexte.

Merci en tout cas pour vos observations!

catherine
Pianaute
Messages : 970
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par catherine »

Denis met un peu de temps à répondre :wink: , il joue du Scarlatti et autre chose, je pense que c'est plutôt court, peut-être compter 6-7 mn ?

Pour l'atelier avenir de Beuvray, je pense que le questionnement vient des organisateurs... qui dans la phase préparatoire se trouvent devant la réalité financière et le doute sur un nombre suffisant de participants, assortis d'autres questions plus mineures sur les distances, la bonne période etc ... . Je trouve qu'en discuter ensemble "en présentiel" serait une bonne idée plutôt que d'aller ensuite à la pêche aux opinions; ok pour animer l'atelier c'est à dire venir m'asseoir avec vous dans une salle pour brainstormer ensemble !

Vincent
Pianaute
Messages : 1119
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Vincent »

catherine a écrit : dimanche 7 avr. 2024 11:58 Pour l'atelier avenir de Beuvray, je pense que le questionnement vient des organisateurs... qui dans la phase préparatoire se trouvent devant la réalité financière et le doute sur un nombre suffisant de participants, assortis d'autres questions plus mineures sur les distances, la bonne période etc ... . Je trouve qu'en discuter ensemble "en présentiel" serait une bonne idée plutôt que d'aller ensuite à la pêche aux opinions; ok pour animer l'atelier c'est à dire venir m'asseoir avec vous dans une salle pour brainstormer ensemble !
+1

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 894
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Hémiole »

Bon voilà je me lance pour le programme des "concerts", voici le lien vers un brouillon. Merci de le consulter et de donner vos commentaires, corrections, souhaits, par le moyen que vous préférez (et selon le bon vouloir des pigeons voyageurs...).

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Pour l'atelier sur l'avenir de Beuvray, que dites-vous de le faire juste avant le déjeuner ? Peut-être que nous préfèrerons nous concentrer sur le piano ou nous détendre dehors s'il faut bon après le déjeuner ?

Elena
Pianaute
Messages : 10
Enregistré le : mardi 5 mars 2024 23:15
Localisation : Morvan
Piano : C.Bechstein 116 Millenium

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Elena »

Bravo pour ce travail, et quel beau programme ! :pouet:
Petite correction pour ma part, le Prélude de Bach que je jouerai dimanche avant la Polonaise n'est pas le célèbre prélude du CBT1 mais le petit prélude BWV 999. Connu aussi cependant. J'ai vu que tu avais indiqué les morceaux en cours de travail en parallèle. Elégie va avancer à vitesse d'escargot car très clairement difficile pour moi mais j'ai l'aval de mon prof. La polonaise m'a pris 7 mois et encore je dois la retravailler pour Beuvray.
L'idée d'une masterclasse était chouette mais à 17 et s'il n'y a que deux pianos, cela ne me semble pas être le bon moment. Je prendrai part avec plaisir en tant que petite nouvelle à la réunion sur l'avenir de Beuvray.
A bientôt !

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 894
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Hémiole »

Merci Elena ! C'est corrigé pour le prélude, que pourtant je connais par coeur :roll:
Pour l'élégie, j'ai peiné à l'apprendre :tape: , les difficultés sont variées :mrgreen:, tu peux jouer un petit extrait pour tester sur le piano à queue comme tu le souhaites.

Vincent
Pianaute
Messages : 1119
Enregistré le : mardi 25 juin 2019 01:10

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Vincent »

Devant jouer après le dîner, me voici donc privé de vin samedi soir... :mask: Par contre, la partie de l'auditoire qui aura joué avant sera alors plus ou moins en état d'ébriété et aura son discernement légèrement affecté, ce qui n'est pas plus mal pour moi :mrgreen:

Joli programme en tout cas, merci Hémiole. Me concernant, je souhaite juste remettre mes pièces dans l'ordre que j'ai proposé initialement : d'abord Brahms, puis Sibelius et Scarlatti pour terminer.

Pour la discussion "Beuvray du futur", quand tu proposes "avant le déjeuner", je présume que tu parles de samedi ? Auquel cas, ça me va très bien.

Galadrielle et Yaka ne souhaitent-ils pas jouer ?

Elena
Pianaute
Messages : 10
Enregistré le : mardi 5 mars 2024 23:15
Localisation : Morvan
Piano : C.Bechstein 116 Millenium

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Elena »

Vincent a écrit : dimanche 7 avr. 2024 17:35 Devant jouer après le dîner, me voici donc privé de vin samedi soir... :mask: Par contre, la partie de l'auditoire qui aura joué avant sera alors plus ou moins en état d'ébriété et aura son discernement légèrement affecté, ce qui n'est pas plus mal pour moi :mrgreen:
:mrgreen:
Alors justement, j'ai le raisonnement inverse, c'est amusant : je compte sur un petit verre de vin pour voir si ça a un effet sur ma première "prestation" en public depuis mes 10 ans, pour ôter quelques pourcentages de mon trac. Je précise que j'ai beau être née en Bourgogne, je n'ai, contrairement à la chanson, ni été baptisée avec du vin, ni bu quoi que ce soit avant mes premières vendanges à Ladoix-Serrigny (vers Beaune).
Modifié en dernier par Elena le dimanche 7 avr. 2024 17:56, modifié 1 fois.

Elena
Pianaute
Messages : 10
Enregistré le : mardi 5 mars 2024 23:15
Localisation : Morvan
Piano : C.Bechstein 116 Millenium

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Elena »

@ Hémiole : merci, oui j'ai vu que tu avais corrigé très très vite la petite erreur... Quant à Elégie, tu pourrais rajouter un chiffre avant le 6 que tu as indiqué (tu as pris Lugansky, c'est ça ? :mrgreen: )

Répondre