Sonate n°2 op69 Serge Bortkiewicz

les pianautes au clavier
Répondre
Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Sonate n°2 op69 Serge Bortkiewicz

Message par Line-Marie »

:D: encore !
J'ai joué il y a presque un an le premier mouvement de cette sonate puis j'ai laissé complétement tomber pour travailler les autres mouvements et d'autres morceaux...Je ne pensais pas remettre mes mains dedans et puis je serai invité à jouer dans un concert de musique russe en janvier 2020 et on m'a demandé si je voulais bien jouer ce mouvement. Je voudrais faire plaisir à la personne -même si je suis maintenant prête à passer à autre chose - et donc J'ai repris le travail de ce mouvement fin juillet pensant avancer lors du stage de piano, mais en fait le prof était éternellement fatigué.... bref. Malgré tout , j'ai retravaillé ce mouvement en entier et j'arrive à le jouer de mémoire à nouveau , et en relisant la partition avec ce prof de stage , il m'a donné des conseils que me permettent d'aller plus loin. ...
J'ai ré-écouté ce matin ce que j'avais joué à Beuvray - les mouvements 2 , 3 et 4 - et j'ai trouvé cela très mauvais sauf le 4ème mouvement....
J'ai douté alors de pouvoir faire plaisir à cette personne ....
J'aimerais tant avoir plusieurs journées sans personne à la maison, mais ce n'est pas possible, donc comme toujours, je grapille le temps où je peux pour avancer...
Voici un premier enregistrement de mon travail ce matin , j'ai opté par un tempo plus lent pour bien tout entendre mais bon je me plante quand même...
Modifié en dernier par Line-Marie le vendredi 30 août 2019 06:30, modifié 1 fois.

josiane
Pianaute
Messages : 694
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Sonate n°2 op69 Serge Bortkiewicz

Message par josiane »

Bravo pour tout ce travail.
Effectivement tu joues le début un peu plus lent mais il me semble que tu jouais la suite à ce tempo ou alors je me trompe?
Je trouve que tu chantes bien les thèmes, reste à nettoyer un peu tout ça mais comme je crois que tu as trouvé la bonne atmosphère ça devrait aller et je suis sûre que d’ici janvier ce sera très bien.
De toute façon il était très bien ce mouvement de sonate lorsque tu as arrêté de le travailler donc il va le redevenir et sûrement amélioré parce que tu ne repars pas du tout début.
Bon travail.

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1000
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: Sonate n°2 op69 Serge Bortkiewicz

Message par Marie-France »

Line-Marie, je partage l'avis de Josiane. Encore un peu de révision tranquillement quand tu pourras et ça va revenir.

Line-Marie
Pianaute
Messages : 1218
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:52

Re: Sonate n°2 op69 Serge Bortkiewicz

Message par Line-Marie »

:D: merci Josiane et Marie France pour vos encouragements.
Alors, au travail ! :pouet:

Répondre