BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

organisées par les pianautes
Avatar du membre
Chantal
Pianaute
Messages : 725
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:58
Localisation : Marseille
Piano : Schimmel S 116 Twin Tone

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Chantal »

Voilà ! J'ai regagné mes pénates après avoir lâché mes deux gentilles accompagnatrices à Orange. Grace à elles, le temps m'a paru moins long, malgré la pluie qui n'a cessé qu'aux portes de Marseille.
Beuvray, c'est vraiment magique ! Merci à toutes celles et à tous ceux qui nous ont fait partager leur si belle musique :coeur: . Je suis rentrée les oreilles et le cœur pleins de notes, avec une seule envie : me remettre le plus tôt possible (en fait, c'est demain, puisque j'ai cours !) au piano.
Merci ! Merci ! Merci ! :coeur: :coeur: :coeur:

JPS1827
Pianaute
Messages : 651
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 19:11
Localisation : Bourg-la-Reine

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par JPS1827 »

Oui encore une super édition de Beuvray, toutes les œuvres jouées étaient intéressantes, et toutes les interprétations inspirantes. On attends la réponse pour les propositions de dates 2025. J'espère que tous ceux qui avaient de plus ou moins longues routes à faire sont rentrés sans encombre, et que la SNCF a amené les trains à bon port et à l'heure.

Avatar du membre
Marie-France
Pianaute
Messages : 1015
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 19:59

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Marie-France »

Le plaisir de vivre les rencontres à Beuvray reste intact années après années.
Chacun donne ce qu'il a par amour de la musique et l'envie de partager les émotions qu'elle engendre.
Au milieu d'œuvres connues se glissent toujours de belles surprises, des découvertes.
Et ce lieu est toujours aussi magique!
Merci à celles et ceux qui donnent de leur temps pour que ce week-end puisse avoir lieu dans de bonnes conditions.
Je reviens avec plein de belles musiques en tête, et évidemment déjà dans l'attente de 2025....

VESVARD 35
Pianaute
Messages : 4
Enregistré le : lundi 8 avr. 2024 19:22
Prénom : Denis

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par VESVARD 35 »

Nous voici également de retour dans nos pénates. Pensées particulières à tous ceux qui reprennent le travail demain après ces deux belles journées. Cathy et Denis

catherine
Pianaute
Messages : 979
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par catherine »

Nous aussi avons fait bonne route avec Guylaine ! (Ici aussi la machine à laver tourne musicalement...)
Quelles belles journées passées ensemble à construire, tricoter ensemble toute cette musique. De belles émotions flottent encore autour de nous...
Des pensées aussi pour ceux qui auraient aimé venir et ceux qui seront là aux prochaines éditions, puisque nous avons décidé ensemble de continuer l'aventure ! (il va juste falloir qu'on apprenne comment faire une réunion).
Bien sûr dès que la Maison du Beuvray répond sur les dates disponibles pour 2025, je vous fais suivre... on verra alors comment faire.
Bonne nuit reposante à chacun.e

huizinga
Pianaute
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 12 janv. 2024 20:39

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par huizinga »

Bonjour, ce fut en effet un très agréable week-end. J'ai pu apprécier les moments passés ensemble mais aussi toute l'étendue de vos talents, sur des répertoires et des instruments variés. Merci encore!

N.B.: J'ai copié-collé vos enregistrements sur mon ordinateur et j'espère pouvoir vous les transmettre dès que j'aurais un peu de temps (d'ici dimanche prochain, je pense, car il y a beaucoup de morceaux). Je crois que j'ai les méls de certains d'entre vous ou les pseudo du site (pour vous transmettre par message les fichiers audio) mais peut-être pas de tout le monde: Je reviendrais vers vous si j'ai un problème pour retrouver vos coordonnées.
Modifié en dernier par huizinga le lundi 29 avr. 2024 19:47, modifié 1 fois.

Elena
Pianaute
Messages : 11
Enregistré le : mardi 5 mars 2024 23:15
Localisation : Morvan
Piano : C.Bechstein 116 Millenium

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Elena »

Je vous remercie de m'avoir accueillie avec gentillesse et simplicité. Ce bain de musique constant a été un bienfait, tout autant que faire votre rencontre. Ce fut aussi mon premier jeu devant un public (consentant, c'est à dire, hors les pianos de gares que j'ai pu essayer) :mrgreen: J'ai apprécié les pièces si variées que j'ai pu entendre au piano et à l'orgue. Quels talents il y a dans l'équipe ! C'est très inspirant ! La conférence sur l'optimisation du temps de travail d'un morceau fut très riche également ! J'espère revenir chaque année, dans de meilleures circonstances et avec le soleil. Merci aux organisateurs et à Marie-Hélène et Noëlle de m'avoir invitée. Prenez bien soin de vous !

Avatar du membre
Hémiole
Pianaute
Messages : 904
Enregistré le : lundi 1 juil. 2019 21:08

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Hémiole »

Ce rendez-vous annuel (que l'on espère voir se poursuivre), loin des fureurs du monde, hors du temps, où nous venons chacun et chacune avec le meilleur de nous-mêmes, a encore été très précieux. On s'y ressource autour des musiques qui nous touchent, et que nous livrons aussi bien que nous pouvons (mais jamais aussi bien qu'on aimerait), et autour de discussions chaleureuses auquel ce format laisse place sans jamais les épuiser. Je crois volontiers que si nous sommes tous et toutes si attachés à ce moment, c'est que nous y partageons quelque chose d'essentiellement et fondamentalement humain dans son meilleur sens, c'est très touchant et émouvant.
Merci pour tout ce que vous y avez apporté, et qui nous porte à chaque fois un peu plus loin dans notre rapport à notre passion, et dans notre relation à nous-mêmes.

Laure
Pianaute
Messages : 617
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Laure »

Le retour sous une pluie incessante nous aura au moins permis de rebâtir joyeusement dans nos conversations un monde avec éradication totale des camions et de la ville de Lyon, parce que… parce que ça commence à bien faire ! (Bravo Chantal pour ton endurance et ta concentration au volant !)

Ce fut encore une parenthèse magique. Je n’ai pas trop de mots, je suis juste émerveillée que cette magie fonctionne à chaque fois ; c’est un peu étrange : on sait ce qui nous attend mais c’est quand même toujours une surprise géniale !

Un très grand merci à tous, et un merci plus particulier à Hémiole, Catherine et Vincent pour avoir donné de votre temps à l’organisation plus que parfaite du séjour :bravo:

Avatar du membre
yaka
Pianaute
Messages : 81
Enregistré le : samedi 20 juil. 2019 12:27
Localisation : Paris

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par yaka »

Je souscris bien évidemment à tout ce qui a déjà été écrit et j'ajouterais : vivement l'année prochaine :wink: !

Répondre