BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

organisées par les pianautes
Elena
Pianaute
Messages : 11
Enregistré le : mardi 5 mars 2024 23:15
Localisation : Morvan
Piano : C.Bechstein 116 Millenium

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Elena »

Un grand merci pour ce gros travail de titan. Je vais me régaler au fil des jours à réécouter et découvrir aussi les prestations de chacun/chacune, notamment celle du dimanche matin. Merci de m'avoir permis, par votre accueil bienveillant, de proposer une 1ère fois en public (autre que mon chat, mon prof ou ma fille !) ce Liszt qui me touche tellement. Circonstances personnelles très difficiles pour moi, trac énorme, nul doute que l'édition 2025 sera plus sereine. Cependant malgré les boulettes dans ma version (dont le fait d'avoir démarré une octave trop basse !), j'ai pris plaisir à le jouer et le partager. Vos applaudissements (les 1ers que je reçois) m'ont redonné confiance. Ca fait du bien, avouons le ! J'ai été bluffée par vos prestations et aussi je le reconnais, me suis sentie un peu moins seule, avec tant de très haut niveau, à devoir batailler contre ce fichu trac ! Si le trac fait trembler les doigts et fait faire des blancs ou des fausses notes, il n'empêche que la musicalité que j'ai pu entendre chez ceux qui sont les plus sujets d'entre vous à ce fléau, je l'ai trouvée magnifique.

Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1404
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Claudia »

Merci Huizinga et Hémiole pour ces enregistrements! Je suis consciente que ça représente des heures de travail! donc oui un immense merci. C'est une joie de pouvoir réécouter ces pièces, de mieux les fixer dans la mémoire pour celles que je découvre, et simplement les ré-écouter pour le plaisir, parce que c'était beau, musical, généreux, et parce qu'il y a aussi l'aura du passé, des conversations, de l'estime; c'est comme un berceau pour l'accueil de ces concerts. (je ne sais pas pourquoi berceau est le mot qui me vient naturellement, comme si nous étions tous des fées les uns pour les autres!)

Merci pour la vidéo, c'est si rare de se voir soi-même au piano! Je suis assez contente de voir que je gigote un peu moins que par le passé. J'ai eu des montées de trac mais j'étais moins nerveuse et éparpillée, ce sont deux choses différentes. Ça se fait millimètre par millimètre cette conquête de la liberté intérieure et de l'espace musical. Je ne me fixe plus vraiment d'objectif ahurissant, j'espère juste continuer comme ça, petit à petit à mon rythme. :) C'est utile aussi pour moi d'entendre ce qui, d'un point de vue strictement musical, reste fragile, le rythme, les durées longues, les respirations, etc., par l'effet du stress peut-être, mais aussi parce que cela n'a pas été ancré assez solidement encore.
Surtout, ce qui est merveilleux c'est que Beuvray est comme une étape à chaque fois, ça pose quelque chose, surtout parce que je me sens en confiance avec vous, et ça c'est vraiment spécial.

Galadrielle
Pianaute
Messages : 95
Enregistré le : mercredi 24 juil. 2019 15:44

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par Galadrielle »

Bonjour à tous,

Je me joins bien sûr aux remerciements, c'est vraiment super de votre part, Marc et Marie-Hélène, de consacrer ce temps et cette énergie qui nous permettent de garder une trace de ces moments uniques, et de les revivre un peu...

Comme Claudia, je dirais que j'ai également progressé dans mon approche du piano : je pourrais dire également que "Je ne me fixe plus vraiment d'objectif ahurissant, j'espère juste continuer comme ça, petit à petit à mon rythme".

Il en résulte que je suis moins stressée, et d'ailleurs je n'ai pas eu de problème de tremblements de mains ou de pieds quand j'ai joué, et j'étais (un peu...) moins crispée que d'autres fois. Donc je pense que ça va dans la bonne direction. Enfin je l'espère parce que les retours en arrière ne sont jamais à exclure :-)

Je me réjouis avec un an d'avance de Beuvray 2025 (on va y arriver, j'ai confiance !)

huizinga
Pianaute
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 12 janv. 2024 20:39

Re: BEUVRAY 2024 les 26-27-28 avril

Message par huizinga »

Merci également à Hémiole pour les liens vidéos de tout le monde que je regarde avec beaucoup de plaisir! :D:

Répondre