Robot-fiction

en vrac !
Avatar du membre
Claudia
Pianaute
Messages : 1426
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:39
Localisation : Pianaute des champs
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Re: Robot-fiction

Message par Claudia »

super, je prends la suite après toi, Catherine :)
prépare-moi un joli terrain de jeux.
Laure commence très très fort :bravo: :bravo: :bravo: :coeur:

josiane
Pianaute
Messages : 716
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Robot-fiction

Message par josiane »

Bravo Laure!
Bon je continuerai l’histoire après Catherine et Claudia. Vu le premier texte de Laure c’est du haut niveau il va falloir que je m’applique…

catherine
Pianaute
Messages : 993
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Robot-fiction

Message par catherine »

Bon ne pas trop réfléchir en fait ... je me lance !

« L’écran grésille pendant que Michael tente comme il peut de le dissimuler (Pianautilus, leurs principaux concurrents, et puis quoi encore, pourquoi pas Corne de brume, ou Gongs et Cithares ?). Il contemple le coquillage torsadé, se laisse enrouler dans la spirale…
Arthenice surgit à ce moment derrière lui, le contemple à travers ses longs cils, soupire et entonne brusquement, comme un hymne victorieux :
Si tu réalises que la vie n’est pas là, que le matin tu te lèves sans savoir où tu vas…
Ré-sistre ! prouve que tu ex-sistre !

- Allez Mickey, mais qu’est-ce qu’il te faut de plus ? Plus que 3 semaines, 24 jours pour être exacte, et c’est bon, tu vas pouvoir profiter de tes vacances, mais en attendant, la réunion Tonkin/Chopin ne va pas se faire toute seule, et moi j’ai besoin de toi. C’est pas cet espèce d’ectoplasme de Pierre qui va nous aider, avec son bonnet phrygien même pas à la mode…

Tonkin/Chopin, c’est la dernière invention de leur chef pour redorer l’image de l’agence… Une réunion à thème censée stimuler leur créativité, avec gravures sur bois, chapeaux coniques et piano éthéré, comme si se pâmer dans les boudoirs parfumés du passé (sans compter les relents coloniaux…) allait les aider à regagner des parts de marché.
Et encore, pense Mickael en plissant les yeux, le patron est plutôt marrant d’habitude dans ses délires artistiques. Mais quand même, Chopin ? Il ne pousse pas un peu quand même ? Et lui, comment va-t-il donner le change, il ne s’intéresse plus à grand-chose d’autre qu’à la voile et aux régates… et un peu au piano, c’est vrai, mais bon il est plutôt Philippe Glass et transes ethniques… C’est sûr il sera viré avant tout le monde, lui le presque quinqua. Pris de panique, il s’aperçoit qu’il vient de cliquer sur la page concurrente au moment où s’élève une voix très douce et très désincarnée.
- Me voici, Enirehtac42, l’IA de Pianautilus ! Voyagez avec nous, découvrez votre pianiste intérieur, à la rencontre des cultures de l’écume inconnue »

Avatar du membre
coignet
Administrateur
Messages : 643
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 15:27
Localisation : Paris
Piano : Pleyel F 1953

Re: Robot-fiction

Message par coignet »

:lol:

Laure
Pianaute
Messages : 634
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: Robot-fiction

Message par Laure »

C'est complètement déjanté, j'adore :D: :bravo:
Bon maintenant je vais à la pêche aux mots...
catherine a écrit : mardi 21 mai 2024 19:34 Ré-sistre ! prouve que tu ex-sistre !
[...] avec son bonnet phrygien même pas à la mode…
Mais nooon :choc: :lol: :lol: :lol:
Je vois que le point ruse et mauvaise foi a été lu avec la plus grande attention :mrgreen2:

Hâte d’en savoir plus sur le pianiste intérieur… Claudia je sens que tu vas nous régaler ! (et on n'est pas pressé, de toute façon c'est le jeu de l'été donc là techniquement on a de l'avance :saint:

catherine
Pianaute
Messages : 993
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Robot-fiction

Message par catherine »

Laure a écrit : mercredi 22 mai 2024 16:02 Je vois que le point ruse et mauvaise foi a été lu avec la plus grande attention
oui, merci beaucoup de l'avoir précisé ! cela permet quelques fantaisies supplémentaires ! :D:
J'espère que Claudia va s'y retrouver !

catherine
Pianaute
Messages : 993
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Robot-fiction

Message par catherine »

ah oui j'ai oublié de mettre les mots en gras

josiane
Pianaute
Messages : 716
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 21:50
Localisation : Puy de dome
Prénom : Josiane

Re: Robot-fiction

Message par josiane »

Mince! Les mots en gras je ne sais pas comment faire c’est pas grave j’espère.

catherine
Pianaute
Messages : 993
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 22:21

Re: Robot-fiction

Message par catherine »

josiane a écrit : mercredi 22 mai 2024 18:29 Mince! Les mots en gras je ne sais pas comment faire c’est pas grave j’espère.
on pourra facilement y remédier

Laure
Pianaute
Messages : 634
Enregistré le : lundi 24 juin 2019 18:58
Localisation : PACA
Prénom : Laure

Re: Robot-fiction

Message par Laure »

Oui ça n'a pas d'importance Josiane, on saura bien les trouver !

Répondre