Désolée pour le cadrage pourri, mais j'ai gardé l'appareil trop près pour le déclencher sans avoir à me lever

Ca "coule" mieux je crois et je sais mieux le texte. Mais :
- j'ai du mal à le démarrer, j'ai donc gardé cet enregistrement après avoir stoppé x fois après un démarrage encore plus insatisfaisante

- la conduite de la mélodie pourrait encore être améliorée, pas facile de doser quand elle est répartie entre les 2 mains et des déplacements importants
- la régularité est difficile à maintenir et même si les variations de tempo sont en parties voulues, le contrôle n'est pas idéal
- les plans sonores ne sont pas toujours bien cohérents
- il reste quelques loupés, notes qui ne sortent pas, hésitations...
- pour les nuances on peut toujours faire mieux, et l'enregistreur aussi

J'aime beaucoup ce morceau donc je vais continuer de le travailler encore un peu bien que j'y ai déjà passé un nombre d'heures conséquent, et ensuite je verrai si j'arrive à le maintenir plus ou moins en "répertoire". Et techniquement il est vraiment intéressant avec de nombreux challenges pour moi : les "3 mains" à assurer avec 2, la régularité de l'accompagnement, les plans sonores, la conduite des phrases, et la sollicitation permanente et périlleuse des doigts 3/4/5 en main droite. D'une certaine manière ce n'est pas loin d'une étude, ne croyez-vous pas ?
Mais je suis encore dans une phase où j'ai du mal à trouver la motivation pour continuer d'apprendre de nouveaux morceaux. Après bientôt 20 années de cours réguliers (8 dans ma jeunesse, et 10 depuis ma reprise), je trouve les progrès fort décevants, j'ai l'impression de mettre de plus en plus de temps à apprendre les morceaux alors que je travaille de plus en plus sérieusement (ça ne compense apparemment pas le veillissement des neurones). Et une fois appris j'arrive à les jouer de manière approximative pendant 2 ou 3 semaines avant de les oublier plus ou moins malgré des séances de révisions. On fait ça parce qu'on aime travailler, mais je commence à m'essouffler...