Nos enregistrements

les pianautes au clavier
Marie-France
Pianaute

Re: Nos enregistrements

Message par Marie-France »

josiane a écrit : jeudi 26 sept. 2024 23:19 j'aime beaucoup cette version! il y a peut-être plus d'accrocs mais quelle belle musique!
c'est beaucoup plus dynamique bravo!
Absolument d'accord. Merci Line-Marie!

Line-Marie
Pianaute

Message par Line-Marie »

J'ai beaucoup travaillé le 3ème mouvement de la troisième sonate de Kabalewski ainsi que le deuxième mouvement mais qui me pose moins de problème que le troisième.
Il est indiqué au début du 3ème mouvement Allegro giacoso donc voici comment je l'ai compris.
Modifié en dernier par Line-Marie le vendredi 11 oct. 2024 18:59, modifié 1 fois.

josiane
Pianaute
Prénom : Josiane

Message par josiane »

Bravo pour ce travail.
J’aime bien le tempo et je suis un peu envieuse parce qu’il y a un arpège que tu réussis très bien et que j’ai toujours raté…
Je trouve la fin un peu trop rapide ce qui la rend un peu confuse parfois.

Claudia
Pianaute
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Message par Claudia »

Bravo, j'ai trouvé ça vraiment très bien, très cohérent, il y a une sensation générale de calme c'est-à-dire que ça ne se bouscule pas, le jeu détaché est très réussi en suivant la ligne mélodique avec imagination et une atmosphère enfantine très suggestive ; le tout est ample et allant.
Ça confirme l'intérêt de reprendre un morceau deux ou trois ans après l'avoir travaillé à fond, la maturation est évidente. Superbe saut qualitatif! Merci du partage.

Hémiole
Pianaute

Message par Hémiole »

Cette musique n'est pas ma tasse de thé, mais j'ai apprécié ce bel enregistrement. Ca me parait très précis, avec une bonne pulsation rythmique, fondamentale dans ce morceau. Joli toucher aussi, s'adaptant à la diversité des passages.
Bravo pour le travail d'approfondissement dans cette reprise. A combien évalues-tu la proportion de temps passé pour la reprise par rapport à l'apprentissage initial (à la louche 1 mois vs 6 mois, ou X%) ? As-tu mis en oeuvre des méthodes de travail différentes ou particulières pour cette reprise ?

Line-Marie
Pianaute

Message par Line-Marie »

Merci pour vos retours positifs Josiane, Claudia et MH.
Modifié en dernier par Line-Marie le lundi 14 oct. 2024 22:14, modifié 2 fois.

catherine
Pianaute

Message par catherine »

j'aimerais bien entendre cet enregistrement dans quelques jours mais je crois que tu as supprimé le lien... si tu veux davantage de retours et juste pour le plaisir aussi, il faut laisser un peu plus de temps aux auditeurs qui sont parfois dans une autre dimension de la vie...

Répondre