Béatrice Rana
Re: Béatrice Rana
J'ai eu la chance d'écouter cette pianiste il y a moins d'un mois à Toulouse avec le même programme. Impressionné aussi par la liberté de son jeu félin navigant tout naturellement entre le chat et le tigre. Sa capacité également à rendre intéressantes des pièces pas forcément enthousiasmantes comme la deuxième sonate de Brahms. J'ai adoré son programme Mendelssohn, avec des morceaux pas toujours très connus.
Un seul regret : un seul bis. Il faut dire qu'à la fin d'un concert aussi chargé se terminant avec Scarbo et la valse de Ravel elle avait droit à un peu de repos...
Un seul regret : un seul bis. Il faut dire qu'à la fin d'un concert aussi chargé se terminant avec Scarbo et la valse de Ravel elle avait droit à un peu de repos...
- Claudia
- Pianaute
- Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)
Le deuxième mouvement de cette sonate de Brahms était beau à pleurer. Un miracle de simplicité et de profondeur de sentiment, impressionnant.
Oui, elle nous a donné à vivre cette sonate avec une intensité incroyable.
Oui, elle nous a donné à vivre cette sonate avec une intensité incroyable.
J’aime beaucoup Béatrice Rana, l’on ne peut s’y tromper.
Je trouve que l’Italie a toujours un réservoir de beaux pianistes.
Il y a peu j’ai découvert Vittoria Forte, également incroyable..
Elle possède un jeu d’une grande finesse et à la recherche constante de la musicalité.
Une bien belle artiste.
Je trouve que l’Italie a toujours un réservoir de beaux pianistes.
Il y a peu j’ai découvert Vittoria Forte, également incroyable..
Elle possède un jeu d’une grande finesse et à la recherche constante de la musicalité.
Une bien belle artiste.
Heu... Le "elle" se réfère à Beatrice Rana, je suppose ?Bruno a écrit : mardi 28 janv. 2025 17:23 Il y a peu j’ai découvert Vittoria Forte, également incroyable..
Une bien belle artiste.
Parce que c'est Vittorio Forte (pas Vittoria), et c'est un "lui"...

(https://www.vittorioforte.com/)
Je le connais bien, il a été le prof de mes enfants il y a quelques années.
Tu as tout à fait raison, j’ai fait une erreur de frappe…
Je l’ai juste vu en concert, comment cela s’est-il passé en tant qu’enseignant ?
Je l’ai juste vu en concert, comment cela s’est-il passé en tant qu’enseignant ?
Écoute, plutôt très bien si je juge l'arbre à son fruit. Il voulait présenter l'un de mes enfants à des concours, malheureusement celui-ci s'y est opposé (il avait 11 ou 12 ans) et j'avoue qu'on n'a pas non plus fait le forcing pour diverses raisons. Je crois que ça a été une déception pour Vittorio.
Merci de ces renseignements, et qu’en est il aujourd’hui de la formation musicale de tes enfants..?
Je te raconterai tout ça de vive voix quand nous nous verrons en avril prochain. Ce sera plus facile et plus complet.Bruno a écrit : vendredi 31 janv. 2025 13:16 Merci de ces renseignements, et qu’en est il aujourd’hui de la formation musicale de tes enfants..?

Avec plaisir Vincent, passes un bon WE