sujet supprimé par son auteur
...Sujet supprimé, et demande de désinscription, je vous laisse entre vous. Le sujet est pourtant "autres pratiques musicales", mais bon...Passons. Merci tout de même Claudia pour ton retour sympa.
Modifié en dernier par désactivé le mardi 13 mai 2025 11:54, modifié 3 fois.
-
- Pianaute
- Prénom : Josiane
Non je n’apprécie pas et je me demande ce que ce sujet fait ici.
Je suis très déçue que ce genre de publication soit admis.
Je suis très déçue que ce genre de publication soit admis.
- Claudia
- Pianaute
- Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)
Bonjour Phiilippe,
C'est vrai que "la musique est magique" comme le dit ta chanson.
Je crois que tu trouveras des réponses plus enrichissantes pour toi dans un forum de compo ou de chansons.
Bonne continuation dans cette aventure!
C'est vrai que "la musique est magique" comme le dit ta chanson.
Je crois que tu trouveras des réponses plus enrichissantes pour toi dans un forum de compo ou de chansons.
Bonne continuation dans cette aventure!
Pour ma part, je n'ai pas eu du tout le temps d'écouter, je regrette cependant que tu aies commencé par publier une de tes compositions avant de montrer un intérêt pour ce qui se passe sur ce forum. Tu aurais ainsi pu voir que ce forum est avant tout fait pour des échanges. Dans un ordre différent, et avec un peu d'attention, ton sujet aurait été probablement mieux reçu... J'espère donc que tu trouveras un autre support pour tes chansons.
- coignet
- Administrateur
- Piano : Pleyel F 1953
Quelques explications
Lorsque nous avons mis ce site en ligne il y a un petit peu plus de cinq ans, nous avions déjà longuement réfléchi pour lui donner sa forme et son contenu, et avions tout fait, ou presque, pour qu'il soit exactement autre chose que ce qui se pratique ailleurs, dans d'autres forums ou sur les réseaux sociaux.
Ainsi, en lisant les titres de l'ensemble des rubriques, il apparaît assez clairement que les sujets prenant comme centre d'intérêt principal son propre auteur n'y existent pas.
D'autre part, il est aussi assez clair que Le Pianautilus est dédié à la pratique du piano et de la musique de chambre. On pourrait ajouter : avec des instruments acoustiques.
Il n'est donc pas surprenant que l'apparition de quelqu'un qui ne s'en est pas aperçu provoque des réactions étonnées et éventuellement réprobatrices, surtout lorsqu'il s'agit carrément de son premier message, de son premier sujet.
En effet, l'inauguration d'une nouvelle participation par la création d'un sujet destiné à se mettre en scène soi-même, est justement précisément ce que nous avons cherché à éviter ; avec plutôt du succès puisque cela n'est pas arrivé plus de trois ou quatre fois en cinq ans.
Ainsi, en lisant les titres de l'ensemble des rubriques, il apparaît assez clairement que les sujets prenant comme centre d'intérêt principal son propre auteur n'y existent pas.
D'autre part, il est aussi assez clair que Le Pianautilus est dédié à la pratique du piano et de la musique de chambre. On pourrait ajouter : avec des instruments acoustiques.
Il n'est donc pas surprenant que l'apparition de quelqu'un qui ne s'en est pas aperçu provoque des réactions étonnées et éventuellement réprobatrices, surtout lorsqu'il s'agit carrément de son premier message, de son premier sujet.
En effet, l'inauguration d'une nouvelle participation par la création d'un sujet destiné à se mettre en scène soi-même, est justement précisément ce que nous avons cherché à éviter ; avec plutôt du succès puisque cela n'est pas arrivé plus de trois ou quatre fois en cinq ans.
On ne peut que déplorer ce manque d’ouverture, c'est dommage. J'ai l'habitude de dire ce que je pense, j'en suis désolé. De ce point de vue, je préfère nettement le concurrent "Piano Majeur", lui même hérité de "Humeur Piano", qui lui est autrement plus ouvert, et accessible, et aussi autrement plus fréquenté, et d'une richesse incomparable. On peut y entendre du jazz instrumental, de l'orgue, et bien d'autres choses, et même un peu de MAO, de belles compositions, en plus de magnifiques œuvres classiques. IL ne faut pas non plus trop dénaturer un forum, on l'a tous bien compris. Franchement, j'ai pas envie de jouer la provoc', je suis un peu navré de vous le dire, c'est pas vraiment la folie chez vous. Peut être que quantité ne rime pas avec qualité, c'est un point de vue qui se défend, et c'est à voir. Seulement 165 sujets de piano en deux ans d’existence, ça peut donner à réfléchir. Ne vous étonnez pas non plus qu'avec de telles réactions, la musique classique continue à dépérir lentement, mais surement. J'aurais aimé féliciter, commenter les intervenants ici, en temps que "touche à tout" musical comme je le fais deja bien souvent sur PianoMajeur, mais je n'en ai pas eu le temps...Les forums sont ce que l' on en fait. Si on veut lutter contre les réseaux sociaux ultras puissants, ce n'est pas selon moi la bonne tactique. C'est pas grave, la vie est ainsi faite de joies, de déceptions. On va s'en remettre. Bonne musique à tous.
- Chantal
- Pianaute
- Piano : Schimmel S 116 Twin Tone
Petite mise au point historique : PianoMajeur existait bien avant HumeurPiano. C'est à la fermeture du site HumeurPiano qu'une (grosse) partie de ses membres a émigré sur PianoMajeur. Et c'est à partir de cette émigration massive que la philosophie de PianoMajeur à complètement changé, avec les dérives que l'on a malheureusement connues (ça, c'est mon ressenti personnel, et ce qui m'a poussée d'ailleurs à quitter PianoMajeur)désactivé a écrit : mercredi 14 mai 2025 08:13 … je préfère nettement le concurrent "Piano Majeur", lui même hérité de "Humeur Piano", qui lui est autrement plus ouvert, et accessible…
Tu aurais peut-être dû y réfléchir avant. On se demande vraiment ce qui a pu te pousser à t'inscrire sur un forum que tu juges aussi nuldésactivé a écrit : mercredi 14 mai 2025 08:13 … j'ai pas envie de jouer la provoc', je suis un peu navré de vous le dire, c'est pas vraiment la folie chez vous… Seulement 165 sujets de piano en deux ans d’existence, ça peut donner à réfléchir.

Je n'ai pas envie de polémiquer plus avant. Notre administrateur a parfaitement rappelé ce qui fait l'essence du Pianautilus.
- coignet
- Administrateur
J'ai aussi l'habitude de dire ce que je pense. Je trouve ça assez pratique.désactivé a écrit : mercredi 14 mai 2025 08:13 On ne peut que déplorer ce manque d’ouverture, c'est dommage. J'ai l'habitude de dire ce que je pense
Comme on a pu le lire, d'autres comme josiane ont cette habitude !

Je ne déplore pas notre attitude puisque nous l'avons décidé ainsi à plusieurs.
Je ne la déplore pas non plus car l'objectif de ce forum n'est pas du tout de faire du chiffre ni de recevoir des sujets "auto-promotionnels" comme nous les avions appelés en 2019 lorsque nous débattions au sujet de ce que nous souhaitions créer.
Ce n'est pas la folie, mais nous ne recherchons pas la folie, ni à être félicités ! En effet, comme le dit notre intervenant, les forums sont ce que l'on en fait.
Le compte du créateur de ce sujet a été désinscrit, comme il l'a lui-même demandé dans son premier message.
- coignet
- Administrateur
Ça tombe bien !
Il ne faut pas nous prendre pour des perdreaux de l'année, nous savons très bien qu'ici ce n'est pas comme Piano Majeur, et c'est volontaire.
En effet, à quoi servirait-il qu'il y ait un Piano Majeur 2 ? D'une part le premier ne serait plus vraiment Majeur, d'autre part, ce serait un plagiat.
Nous n'avons jamais cherché à concurrencer Piano Majeur, mais à faire différent.
Pas de sujets personnels du type Moi et mes œuvres, pas de sujets sur l'instrument.
Et ça marche très bien ainsi. C'est petit, discret, et ça fait de la musique.