Nos enregistrements

les pianautes au clavier
Vincent
Pianaute

Re: Nos enregistrements

Message par Vincent »

Toujours impressionnant, Bruno. Ta maîtrise du Scherzo est remarquable :bravo: . Bon, je fais probablement un peu tache ici, car ce Scherzo ne m'a jamais vraiment parlé, mais que cela ne t'empêche pas de le jouer à Beuvray si tu le souhaites, j'aurais toujours du plaisir à écouter une telle interprétation.

Le prélude de Rachmaninoff est très beau. Je ne le connaissais pas, c'est une découverte. Hémiole : à tes starting-blocks !! :mrgreen:

Bruno
Pianaute
Prénom : Bruno

Message par Bruno »

Merci Hemiole et Vincent,
Si tu as besoin de doigtés pour Rachmaninoff n’hésites pas..

JPS1827
Pianaute

Message par JPS1827 »

Après de gros déboires d'ordinateur et un mac qui refus de lire le fichier parce qu'il ne garantit pas l'absence de virus (pfff…) j'ai réussi à écouter le second scherzo, bravo c'est magnifique, pas trop vite et avec un son très beau. Tout le monde l'écoutera avec plaisir à Beuvray !

Bruno
Pianaute

Message par Bruno »

Merci Jean-Pierre,
Pas toujours facile aujourd’hui avec la technologie informatique et les sécurités…
Au plaisir de te rencontrer à Beuvray, qu’as tu l’intention de jouer ?

Bruno
Pianaute

Message par Bruno »

Bonsoir à tous,
En hommage à la belle interprétation de Marc à Beuvray, je m’y suis essayé aujourd’hui.
Une étude ou la recherche sonore est capitale, vous me manquez bien depuis Beuvray aussi je vous partage ici un peu de ma présence.. :D:

Hémiole
Pianaute

Message par Hémiole »

Elle est vraiment belle cette étude et Marc nous en a en effet donné le goût :content:
Je ne sais pas comment tu fais pour travailler la recherche sonore sur ton numérique ! Mais beau résultat :bravo:

Claudia
Pianaute
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Message par Claudia »

Rappelle-toi Hémiole, tu faisais déjà de belles recherches du son quand tu travaillais sur numérique, si je me souviens bien! :content:

J'ai lu je ne sais plus où, un livre sur la musique en tout cas (sur Beethoven, en y repensant), un commentaire en passant qui disait que les "meilleures conditions réunies" ne sont pas forcément les plus fructueuses (il parlait des conditions matérielles, le confort, la totale liberté, l'espace, l'instrument etc.) Je pense que c'est vrai, en tout cas pour moi, et pas seulement pour la musique. Bien sûr on ne peut pas jouer les mains glacées en hiver ni le ventre vide, mais si l'on attend que tout soit merveilleusement confortable pour se lancer dans le cambouis de ce qui nous intéresse profondément on n'y arrivera jamais et la vie est courte. La seule exception c'est l'environnement humain, c'est à dire que l'inconfort d'un entourage hostile est à mon avis vraiment pénalisant. Mais travailler sur un piano moyen, même sur un numérique, ça n'empêche pas de rêver la musique, de l'entendre de plus en plus nette et précise intérieurement, de la penser ou méditer, et finalement notre premier instrument est celui qui résonne en nous, intérieurement. En tout cas, quand je suis à Paris je sens mon imagination qui travaille très intensément alors que mes oreilles sont très médiocrement sollicitées par mon pauvre numérique.

Merci Bruno, belle méditation :).

Hémiole
Pianaute

Message par Hémiole »

C'est juste Claudia, on pourrait même dire que certaines contraintes nous obligent à chercher plus loin...

catherine
Pianaute

Message par catherine »

Bruno c'est très beau. Nos oreilles sont les reines de l'illusion sonore...

Bruno
Pianaute

Message par Bruno »

Merci Hemiole, Claudia et Catherine.
Tu as raison Claudia il s’agit bien là d’une forme de méditation.
Belle soirées à toutes

Répondre