même si j'interviens peu je vous suis toujours avec plaisir

Je voulais vous faire part de ma nouvelle lubie : monter une maison d'édition de partitions

À la fois en format numérique et papier. Ce seront pour la plupart des œuvres pour piano, d'un niveau raisonnable pour la plus grande partie. On peut bien sûr les trouver gratuitement sur IMSLP mais…
- Je les grave au propre ce qui les rend plus lisibles
- Je fais un tri de musiques qui me semblent plaisantes à jouer et à entendre (subjectif évidemment)
- Je fais la part belle aux compositrices et compositeurs méconnus
- Les éditions papier sont belles ! (beau papier épais et solide)
- Je les vends à un prix défiant toute concurrence, l'idée n'étant pas de faire de l'argent mais de faire connaître de belles œuvres
- Dès que j'aurai un peu de temps je les enregistrerai pour que vous ayez une idée du résultat avant de les acheter
Il y en a peu en ligne mais beaucoup sont prêtes et vont apparaître dans les prochains jours

Je vous en offre celle que vous voulez si :
- Vous participez au jeu que j'ai mis en place (pour les parisiens) avec l'appli BavAR[t] (Le lien est sur le site). C'est une balade au cimetière de Montmartre, d'Offenbach à Fred Chichin en passant par Lili boulanger… En tout 7 étapes avec des œuvres virtuelles 3D, animées et musicales. J'y ai joué des petits extraits de Satie dont c'est le centenaire de la disparition.
- Vous participez à une scène ouverte que j'organise le samedi 14 juin après-midi aux arènes de Montmartre : "La petite fête de la musique" dont c'est la 5ème édition. Une fête de la musique à l'ancienne, toute acoustique… Malheureusement, pour des raisons logistique, sur piano numérique Phoenix.
Vous pouvez charger gratuitement une partition numérique de Louise Farrenc pour voir ce que ça donne. Je peux envoyer la version papier sans frais de port pour les membres de pianautes .
Si vous avez des idées de morceaux qui vaudraient la peine d'être édités n'hésitez pas à me les communiquer, je suis preneur. Didier est en quête et je vais aussi éditer certains morceaux de Christo !