beau programme !
Andalusa le groupe Pink Martini en donne une version joyeuse et rythmée
Beuvray 2025 - partage audios et photos
Re: Beuvray 2025 - partage audios et photos
Andalucia pardon
Jean-PIerre un grand plaisir de t'écouter dans cette sonate. J'aime vraiment la précision du geste q'on entend comme directement (quelles belles fins de phrase !) et la précision des nuances et des silences, les passages des unes aux autres qui font la musique 

- Marie-France
- Pianaute
Connaître.. pas plus que ça. C'est surtout à Beuvray que je l'ai entendu, sous tes doigts d'ailleurs il me semble, et ceux de Midas.
En effet Andalucia est répétitif (la version de Pink Martini lui donne tout son sens) ...Granada est bien plus riche. Tu as là de quoi te remettre doucement au piano

Ah, merci Catherine, je ne connaissais pas cet arrangement sur la musique de Lecuona !
C'est un compositeur très connu et très apprécié dans les pays latins, ses adeptes snnt surtout cubains et espagnols (bien que le groupe Martini Pink soit américain).
@Marie-France : je n'ai pas joué de Lecuona à Beuvray, c'était Midas.
Je dirai que c'est une musique ingrate, ça n'a pas l'air très difficile comme ça à l'écoute, mais quand on y regarde de plus près, c'est plein de pièges...
Un air très populaire à Miami visiblement...
C'est un compositeur très connu et très apprécié dans les pays latins, ses adeptes snnt surtout cubains et espagnols (bien que le groupe Martini Pink soit américain).
@Marie-France : je n'ai pas joué de Lecuona à Beuvray, c'était Midas.
Je dirai que c'est une musique ingrate, ça n'a pas l'air très difficile comme ça à l'écoute, mais quand on y regarde de plus près, c'est plein de pièges...
Un air très populaire à Miami visiblement...

- Midas
- Pianaute
- Prénom : Mon vrai blaze: Patrick
Exact, je me suis essayé de nombreuses fois à jouer ce compositeur, plus ou moins bien selon les rencontres, mais presque toujours de manière catastrophique à Beuvray. (J'ai toujours plus ou moins du mal à faire des prestations correctes en public, mais Beuvray est toujours là où je fais le pire, à mon grand "désarroi spiritique"...)Jean-Luc a écrit : lundi 9 juin 2025 13:41 @Marie-France : je n'ai pas joué de Lecuona à Beuvray, c'était Midas.
Sinon, il y a Laure qui a (très bien) joué un Lecuona une même année que moi.
Ce n'est pas un compositeur "ingrat", il est très plaisant et inventif côté thèmes et rythmes, par contre, c'est vrai que la plupart de ses pièces sont en forme ABA', avec A' qui est la réexposition augmentée de beaucoup de notes. On regrette par moments qu'il ne développe pas davantage toutes ses bonnes idées, mais en même temps, ses pièces ont l'avantage d'être courtes et de rester très belles.
Côté technique, c'est en effet plein de chausse-trappes. Facile à mémoriser (beaucoup plus qu'Iberia d'Albeniz, avec harmonie plus simple), mais avec des déplacements de mains et des rythmes très casse-gueule. Le summum est ma pièce préférée, la conga de minuit, qui couvre absolument tout le clavier. Un peu comme l'Asturias d'Albeniz, mais en beaucoup plus difficile.