Marque Pesendorfer informations

en vrac !
Répondre
necta
Pianaute

Marque Pesendorfer informations

Message par necta »

Bonjour,
Je recherche des informations sur la marque Pesendorfer.
J'ai actuellement un petit piano d'étude Geyer, et j'ai l'occasion d'acheter le piano d'un collègue. C'est un Pesendorfer, au son il a l'air bien meilleur, au toucher la sensation, la texture n'ont rien à voir également. Seulement je ne trouve pas d'informations sur la marque.
Est-elle connue des pianistes ? Quelle est la qualité des pianos ? Étude, intermédiaire, très bons ? Des points forts et faibles ?
Je suis violoniste de formation et je connais moins le monde du piano ;).
Par avance merci

Line-Marie
Pianaute

Re: Marque Pesendorfer informations

Message par Line-Marie »

Bonjour,
Ce ne serait pas plutôt la marque Bösendorfer ?

necta
Pianaute

Message par necta »

Bonjour,
Effectivement c'est cette marque qui sort quand je cherche, mais je parle bien de Pesendorfer... Apparemment ça serait autrichien mais je n'en sais pas plus.

Lee
Administratrice
Piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Bonjour,

Effectivement il n'y a presque rien sur Internet pour Pesendorfer, je n'ai trouvé que des choses sur ce site de revendeur ou facteur :
https://pianozifreind.at/klaviere-tirol ... z-poliert/

La date de piano qui figure sur le site (si on peut fier au certificat en photo) est de 1988, les années 80 étaient l'essor des pianos, beaucoup de marques de cette période n’existent plus...
La hauteur marquée est 120 cm, ça doit correspondre à une très bonne longueur des cordes pour un piano d'expression. Un piano d'étude est environ 110cm, un piano d'expression 118cm, un piano de prestige 125 cm. La hauteur d'un piano est objectif et facilement mesurable, ça donnerait cette info sur le piano de collègue. Si le piano sonne bien et tu aimes bien, c'est déjà le plus important. Si tu veux être plus sur de la qualité et longévité, l'avis d'un accordeur local serait précieux et peut-être pas cher, ça vaut le coup d'appeler pour demander.

Répondre