BEUVRAY 2026

organisées par les pianautes
Jihache
Pianaute
Piano : Kawaii GS 30
Rameau
Yamaha clp 611
Prénom : Jean-Hervé

Re: BEUVRAY 2026

Message par Jihache »

Bonjour !
Oui je suis partant également, merci beaucoup pour l'organisation :)
A très bientôt !

Vincent
Pianaute

Message par Vincent »

J'attends encore une 10ème personne qui se dise intéressée (histoire d'avoir un chiffre rond :kloun: ) et je confirmerai alors le contrat et ferai l'avance des arrhes demandées de 500€. Je ne pense pas prendre un risque inconsidéré :mrgreen:

On verra plus tard (d'ici quelques mois) pour le règlement par chacun/chacune de l'avance, selon les principes retenus l'an passé.

Claudia
Pianaute
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Message par Claudia »

L'année dernière on avait financé cette avance à plusieurs dès le paiement des arrhes, ne pourrait-on pas le refaire cette année?

Hémiole
Pianaute

Message par Hémiole »

Je vais faire la 10ème personne alors, mais peut-être as-tu déjà eu d'autres réponses par mail.

Vincent
Pianaute

Message par Vincent »

En fait, nous avions convenu de ce système solidaire parce que nous n'étions pas sûrs du nombre final de participants et voulions avoir une sorte de matelas financier pour amortir le "choc" potentiel de défections tardives pour les participants. (J'espère que je suis clair. Si je ne le suis pas, j'expliciterai avec un exemple).

On pourrait bien sûr le refaire, mais y a-t-il vraiment un risque que nous ne retrouvions à moins de 20 personnes à devoir se partager un forfait calibré pour 25 personnes ? Personnellement, je ne le crois pas, mais si la majorité pense différemment, alors je remets volontiers ce système en place.

Il s'agissait donc bien d'une avance, mais organisée entre nous et nous seuls.

Les arrhes, c'est autre chose. C'est ce qu'on doit règler à la Maison du Beuvray pour juste confirmer le contrat. Comme toutes les arrhes, elles nous seraient remboursées si le centre annule, mais elles lui restent acquises dans le cas inverse. Dans ce cas très hypothétique qui, s'il se réalisait, n'arriverait que 2 ou 3 mois avant la rencontre, j'ose espérer que celles et ceux qui se seront alors inscrits accepteront de partager avec moi les 500 Euros d'arrhes versées. (A titre d'exemple, si nous sommes une quinzaine à ce moment là, ça ne représenterait qu'une perte d'une trentaine d'euros pour chacun/e.)

Suis-je clair ? :???:
Modifié en dernier par Vincent le lundi 29 sept. 2025 15:06, modifié 2 fois.

Vincent
Pianaute

Message par Vincent »

Hémiole a écrit : lundi 29 sept. 2025 14:48 Je vais faire la 10ème personne alors, mais peut-être as-tu déjà eu d'autres réponses par mail.
:D:
Non, pas d'autres confirmations par courriel qui ne soient pas confirmées ici pour l'instant.

Midas
Pianaute
Prénom : Mon vrai blaze: Patrick

Message par Midas »

Salut à tous, merci pour l'organisation, Vincent. Je ferai le onzième, même si j'ai une légère incertitude sur la date. Ce qui est sûr, c'est que je réfléchis déjà à mon programme. :smile:

Claudia
Pianaute
Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)

Message par Claudia »

Vincent a écrit : lundi 29 sept. 2025 15:03 Il s'agissait donc bien d'une avance, mais organisée entre nous et nous seuls.
Les arrhes, c'est autre chose.

Oui, mais le petit groupe en question avait versé cette avance en juillet 2024, donc tu as pu utiliser ces fonds pour les arrhes à Beuvray et tu n'as pas eu à financer tout seul les dites arrhes.
Si cette année il n'y a pas d'avance, il peut quand même y avoir une participation aux arrhes et si nous sommes dix pour l'instant pourquoi ne pas t'envoyer 50€ chacun?

Bref, je veux bien te faire un virement de 50€ sauf si ça te complique la vie :)

Lee
Administratrice
Piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Je suis d'accord avec Claudia pour avancer l'argent pour les arrhes si tu veux Vincent.

Vincent
Pianaute

Message par Vincent »

En fait mes réserves viennent du fait que ça me gêne un peu d'encaisser des fonds d'autrui si longtemps à l'avance. J'ai l'impression de thésauriser à vos dépens :mask:
Et puis, s'il m'arrive quelque-chose, ce serait difficile pour ceux/celle qui me survivent de retracer la source des fonds pour vous rembourser.

Dans ce processus-ci, je ne thésaurise rien et s'il m'arrive malheur, mes survivants ne seront pas exagérément lésés si les arrhes sont perdues.

Je sais, je sais... Le raisonnement est alambiqué. Mais je suis plus à l'aise ainsi. Et rassurez-vous : viendra bien vite le moment où il faudra cracher au bassinet :mrgreen:

Répondre