Concertino pour 2 pianos de Chostakovitch
-
- Pianaute
Concertino pour 2 pianos de Chostakovitch
Est-ce qu'il existe une version de travail avec les enregistrements des pianos séparément ? et avec des tempos différents ?
-
- Pianaute
Re: Concertino pour 2 pianos de Chostakovitch
J’ai regardé aujourd’hui, je n’ai rien trouvé, il faudrait pouvoir faire jouer la partie par un système de type MIDI…0
Enregistrements avec pianos séparés je n'en sais rien. Mais pour écouter un enregistrement audio au ralenti (ou accéléré) sans changer la hauteur des notes, j'utilise parfois le logiciel (gratuit) Audacity. C'est une fonction disponible dans le menu effets.
-
- Pianaute
merci pour vos réponse JPS et Hémiole.
J'ai finalement, après interrogation d'une IA(!!!) et sur ses conseils, trouvé le fichier Musescore. L'IA m'a aider à ne garder que la partie Piano 1 sur le fichier musescore puis m'a montrer comment ralentir le tempo. J'ai essayé en branchant une enceinte connectée sur mon ordi et çà marche !
Du coup j'ai trouvé les partitions musescore des Danses Slaves 2 et 3 op46 de DVORAK et je m'en suis servie (je joue la partie Primo).
J'ai finalement, après interrogation d'une IA(!!!) et sur ses conseils, trouvé le fichier Musescore. L'IA m'a aider à ne garder que la partie Piano 1 sur le fichier musescore puis m'a montrer comment ralentir le tempo. J'ai essayé en branchant une enceinte connectée sur mon ordi et çà marche !
Du coup j'ai trouvé les partitions musescore des Danses Slaves 2 et 3 op46 de DVORAK et je m'en suis servie (je joue la partie Primo).
- Claudia
- Pianaute
- Piano : Seiler 180
Schimmel 116
(Kawai ES8)
Tu es vraiment épatante